Accueil Maison Quels sont les services proposés par un service de gardiennage ?
service de gardiennage

Quels sont les services proposés par un service de gardiennage ?

Beaucoup de personnes sollicitent un service de gardiennage pour assurer la sécurité de leur habitation. Des entreprises peuvent aussi les contacter.

Maison, entreprise, biens matériels… les gardiens se retrouvent sur plusieurs fronts au point où une question de curiosité circule sur bien de lèvres. Quels sont les services proposés par une société de gardiennage ? Trouvez la réponse à cette préoccupation ici.

A voir aussi : Directives pour la construction d'une piscine

Le service de gardiennage de maison

Le gardiennage de maison consiste à surveiller les biens et les personnes qui habitent les lieux. Cela peut être aussi une maison non habitée temporairement. Pour bénéficier d’agents professionnels, une société de gardiennage est la mieux placée.

L’agent doit être qualifié, car c’est un travail délicat. Il est question de sécurité. Le service de gardiennage assure donc la protection des biens et des hommes. Sa présence permet de dissuader les individus mal intentionnés.

A découvrir également : Aménagement des lofts : la déco industrielle fait son grand retour

Pour réussir sa mission, le gardien doit effectuer la ronde de la maison à plein temps, surtout la nuit. Si c’est un appartement non habité, le gardien dans ce cas doit ouvrir les fenêtres de temps en temps, arroser les fleurs, allumer les lampes, etc.

Le service de gardiennage d’entreprise

Ce ne sont pas les particuliers uniquement qui peuvent solliciter les services d’une société de gardiennage. Les entreprises y ont aussi droit. L’agent chargé de la sécurité des lieux se charge de celle des clients, des marchandises et du matériel de travail. Les motos ou voitures des clients et du personnel doivent aussi être surveillées. C’est du ressort de l’agent de sécurité.

Pour être performante, la société de gardiennage vous propose une équipe d’agents qui se relaient. Vous avez des équipes de la journée par exemple et celles de la nuit. Le nombre varie en fonction de la grandeur du siège de l’entreprise.

Étant donné que le cambrioleur ne prévient pas avant d’opérer, il est de bon ton que vous exigez des professionnels formés pour la tâche. Ainsi, en cas d’attaque, ce dernier peut se défendre et défendre aussi les occupants des lieux.

Le gardiennage pour une sollicitation bien précise

À l’occasion d’organisation d’un évènement, la société initiatrice peut solliciter les services d’une société de gardiennage. Ces agents viennent assurer la sécurité autour du bon déroulement de l’évènement.

C’est donc un contrat spécial à durée bien déterminée qui est signé entre le demandeur et le prestataire. L’intérêt est d’éviter par exemple que des personnes mal intentionnées ne viennent gâcher l’activité organisée.

La sécurité des participants dépend de ces agents de gardiennage. Les moyens de déplacement des uns et des autres doivent être bien gardés. Tout cela est inclus dans les missions de la société de gardiennage.

ARTICLES LIÉS