Accueil Santé Pourquoi j’ai choisi de travailler dans le social ?

Pourquoi j’ai choisi de travailler dans le social ?

Il est parfois un peu difficile de savoir où donner la tête quand il s’agit de faire un choix d’études. Tant de possibilités de carrière et de formation sont à notre disposition ici, au Québec.

Cependant, un domaine se distingue des autres. Un domaine qui combine Altruisme, Compétence, Collaboration et Dépassement de soi  : santé et services sociaux.

A lire en complément : Comment perdre des hanches ?

Un géant nécessaire au bon fonctionnement de notre société québécoise, les services de santé et les services sociaux emploient des milliers de personnes chaque année au Québec , comme les commis, les infirmières, les travailleurs sociaux, les pharmaciens institutionnels, les secrétaires médicaux et les agents administratifs, tous des métiers gratifiants qui font une différence dans la vie des gens.

Le domaine de la santé et des services sociaux offre également une multitude d’options de carrière , permettant ainsi à chaque individu de trouver une profession adaptée à ses intérêts et à ses ambitions.

A lire également : Quand récoltez-vous du cannabis ?

Un autre avantage indéniable est la possibilité d’obtenir des bourses pour certains emplois techniques et professionnels dans le domaine de la santé et des services sociaux, selon les critères d’admissibilité du programme. Ainsi, vous bénéficiez d’un soutien financier pendant vos études et d’une opportunité d’emploi à la fin de votre parcours scolaire.

Enfin (et bien sûr), la principale raison d’une carrière dans le domaine de la santé et des services sociaux , sans compter tous les avantages mentionnés précédemment, devrait être motivation personnelle à évoluer dans un environnement enrichissant qui vous illumine et rejoint vos valeurs . En plus d’être accessible à tous, le domaine de la santé et des services sociaux est axé sur les interactions humaines, l’entraide et l’empathie.

En savoir plus sur les emplois, les parcours et les opportunités en milieu de travail, ou pour plus d’informations sur le domaine de la santé et des services sociaux , visitez le ministère de la Santé et des Services sociaux Québec.ca/Careeresensante pour plus de détails.

Si vous se sentir comme aider la population québécoise, une carrière stimulante et une profession offrant de nombreux avantages et avantages , optez pour un emploi à votre image en choisissant une carrière dans la santé et les services sociaux dès maintenant !

ARTICLES LIÉS