Accueil Business Mac Do : Quel est le salaire d’un manager ?

Mac Do : Quel est le salaire d’un manager ?

Mac Donald’s est représenté partout dans le monde à travers ses différentes franchises. Cette entreprise est organisée comme toutes les autres. En effet, au sein d’elle, travaille un certain nombre de professionnels avec des profils diversifiés.

Parmi celles-ci, figurent les managers. Le manager de Mac DO est une personne essentielle pour son bon fonctionnement. Si donc vous voulez savoir combien gagne un manager chez Mc Do, on vous donne plus d’informations à propos dans cet article.

A lire en complément : Quel hébergement web est le moins cher ?

Quelle est la rémunération d’un manager de Mac Do ?

Le manager de   Mac Do joue  un rôle très  important pour cette société. Il est tenu de s’assurer  que les clients et les employés sont satisfaits d’être chez Mac Do. À combien est payé ce responsable pour cette tâche ? Chez Mac Do, le salaire d’un manager est fonction de certains paramètres. En fait, il dépend du lieu de  travail et de son expérience.

Le revenu du  manager  selon son lieu de travail  chez Mac DO

Contrairement à certaines sociétés, le lieu de travail influence grandement la rémunération des employés de Mac Do. Lorsqu’on parle de lieu de travail, on fait référence à l’emplacement. Si un tel critère est pris en compte lors de la fixation du salaire, c’est parce que l’emplacement est déterminant pour l’effectivité des ventes.

A découvrir également : Quel travail exercer dans la ville de Vienne ?

Cela signifie que ce critère est important  pour le chiffre d’affaires de la  société. Que vous soyez simple employé, responsable d’une chaîne ou simplement manager, le salaire des travailleurs chez Mac Do dépend majoritairement du chiffre d’affaires, et donc de l’emplacement.

Ceci étant, selon le lieu où  est situé le restaurant dans lequel  vous êtes manager, vous pouvez être payé à 11 voire 20 dollars l’heure. S’il faut estimer votre revenu mensuel, il  peut être d’au moins 1 500 euros. Comme on l’a dit, cela n’est qu’une estimation. Si votre restaurant est bien placé, votre salaire mensuel peut aller bien au-delà.

Quel est le salaire d'un manager

Par ailleurs, l’emplacement peut aussi jouer sur les primes. Ces derniers peuvent alors légèrement gonfler le salaire. De ce fait, il peut arriver qu’un manager touche 2 000 euros pour assumer  les tâches qui lui sont confiées.

Le salaire d’un manager Mac Do selon son expérience

Pour payer ses managers, l’entreprise de restauration prend aussi en considération l’expérience du titulaire du poste. Vous l’aurez donc compris, le manager débutant bénéficiera  d’un revenu moins important. Il peut être payé à 11 euros l’heure, environ 1500 euros le mois. Un manager confirmé qui a une expérience considérable par rapport à un débutant a un salaire légèrement  plus important.

Ainsi, il peut toucher 11,9 euros soit un peu plus de 1600 euros le mois. Quant au  manager confirmé qui est plus assis dans le domaine, son salaire est nettement plus élevé que les deux précédents. Ses honoraires sont estimés  à 12, 19 euros l’heure. En un mois, il peut se retrouver avec  un salaire brut de 1700 euros.

En plus de ces différentes estimations, il faut surtout prendre en compte les primes octroyées par l’établissement. Ces derniers peuvent alors relever le montant du salaire d’un manager chez Mac Do.

En somme, l’entreprise de restauration américaine prend en compte deux principaux critères pour payer ses managers : l’emplacement du restaurant et l’expérience du titulaire du poste. Ceci étant, selon que votre restaurant est situé à un endroit stratégique et que vous avez une certaine expérience, vous pouvez voire un salaire important.

D’un autre côté, quoi  que cela ne pas soit récurrent, les primes octroyées aux employés sont aussi des éléments à  prendre en compte dans le salaire d’un manager Mac Do.  Ils viennent souvent gonfler leur salaire.

Ainsi, si vous envisagez de travailler dans l’un des restaurants Mac Do en tant que manager, vous savez désormais combien vous pourrez gagner.

ARTICLES LIÉS