Accueil Immo Pourquoi les résidences étudiantes emportent autant de succès ?
Pourquoi les résidences étudiantes emportent autant de succès ?

Pourquoi les résidences étudiantes emportent autant de succès ?

Les résidences étudiantes sont une alternative très populaires chez les jeunes désireux de poursuivre leurs études à l’université ou dans une grande école. Ces logements offrent de beaux avantages et des services sur mesure, qui facilitent leur vie, tout en leur donnant l’opportunité de se concentrer sur leurs études. 

Des logements fonctionnels et confortables

Ces résidences sont très recherchées par les étudiants et leurs parents, puisque les loyers sont plus abordables et les environnements sont sûrs et sécurisés. Ces résidences proposent aux étudiants des appartements ou des studios, meublés et entièrement équipés. Ainsi, chacun y trouve un certain confort et une grande praticité. Ces logements sont composés d’une salle de bain individuelle, d’un wc et d’une kitchenette avec équipements et rangements. Chaque logement dispose d’un coin nuit et d’un espace bureau. Ainsi, les étudiants peuvent se reposer ou travailler. Ces derniers peuvent avoir accès à internet. Si vous êtes à la recherche d’une location étudiante à Amiens, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme dédiée. Vous y découvrirez de nombreux renseignements et des résidences susceptibles de vous intéresser. 

A voir aussi : Comment faire pour acheter une maison en attendant de vendre la sienne ?

Des services intéressants

Les résidences étudiantes offrent divers services supplémentaires : salles communes, espaces de travail, service de restauration, prêt de fer à repasser, salle de gym, local à vélo, laverie, ménage, etc. Ces hébergements, sont bien entendu, situés à proximité des campus, des transports en commun et des commerces, ce qui offre plus de praticité. 

Une aide au logement

Dans le but de préserver les budgets des étudiants, toutes les résidences ouvrent droit à l’Allocation Logement à caractère Social. Le montant de cette allocation dépend de certains critères : 

A voir aussi : Où vit-on le mieux en France 2019 ?

  • les ressources du locataire, 
  • la nature du logement, 
  • le montant du loyer, 
  • le lieu de résidence… 

Ces droits prennent effet au premier jour du mois suivant l’entrée de l’étudiant dans le studio ou l’appartement. Pour toucher l’ALS, le contrat de location doit être au nom du locataire, sauf s’il s’agit d’un mineur non émancipé. 

ARTICLES LIÉS