Accueil Actu Où est présent Michelin dans le monde ?

Où est présent Michelin dans le monde ?

Le leader mondial dans la fabrication de pneus propose ses services à tous types de véhicules. Il emploie un grand nombre de personnes et est alors implanté dans plusieurs endroits à travers le monde. Où est présent Michelin dans le monde ? Découvrez tout ici.

Tout savoir sur le Groupe Michelin

Le Groupe Michelin est un leader mondial en matière de pneumatiques. C’est une entreprise française mai internationale qui a son siège à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Il est présent à travers tous les continents et tient à offrir à ses clients les meilleures solutions innovantes. Aussi, il embauche plus de 114 000 personnes à ce jour. Il profite de la forte croissance des marchés et proposent des pneus respectueux de l’environnement. Performance et responsabilité sont ses meilleurs alliés dans ses implantations. L’entreprise cotée au CAC40 propose également des guides touristiques et gastronomiques sans oublier les cartes routières. Les services d’aide à la mobilité sont également présents sur des supports numériques.

Lire également : Chirurgien esthétique : les prestations et les avantages d’opter pour le meilleur ?

En Europe

Michelin est présent en Europe et plus précisément en France et offre différents types de pneus pour bon nombre de véhicules. On compte par exemple les camionnettes, les 4×4, les poids lourds, les véhicules de génie civil et même les avions. L’entreprise se trouve à Clermont-Ferrand où se retrouve l’ensemble des postes à responsabilité de la zone Europe. Vous trouverez principalement la direction commerciale et la direction logistique. Le Groupe emploie 23 000 personnes sur toute l’étendue du territoire français. 3 400 chercheurs sont également présents dans son centre de recherche et de technologie à Ladoux.

En Amérique du Nord

Le Groupe Michelin est présent en Amérique du Nord notamment au Canada. Il propose des pneus mais également des solutions innovantes. Par exemple, 20 millions de ses produits courants ont été vendus sous licence en 2020 au Canada et aux États-Unis et ses ventes ne cessent d’ailleurs de progresser. Ses services de mobilité satisfont le grand nombre et permettent de propulser le Groupe. Entre autres, il y a l’édition de guide de voyage, de guides d’hôtels, des atlas et des cartes routiers pour des expériences uniques en mobilité. Le Groupe est aussi présent au Mexique où il commercialise ses pneus haut de gamme. Il emploie plus de 23 000 personnes et possèdent 34 usines à travers les trois pays (Waterville, Bridgewater en Nouvelle-Écosse, comté de Pictou et au Québec).

Lire également : Quand partir à Mayorque ?

Amérique du Sud

Le Groupe Michelin est : implanté depuis quelques années en Amérique du Sud et propose plusieurs se rive en plus des pneus qu’il fabrique et commercialise. Il s’est établi plus précisément au Brésil où il coordonne toutes ses activités. Il s’impose sur le marché tourisme et a des agences commerciales un peu partout. Ces dernières sont implantées en Argentine, au Pérou, au Chili, en Équateur, au Panama et au Venezuela. Il emploie 6 000 personnes à ce jour.

En Asie

En Asie, le Groupe Michelin est établi au Japon. Comme dans tous les autres continents, il tient à offrir à ses clients une mobilité innovante. Il est ainsi en étroite collaboration avec de grands constructeurs automobiles. Ses productions sont : également proposées aux consommateurs et autres usagers locaux. Il a aussi des usines en Chine et en Inde qui permettent de mettre en exergue son savoir-faire par rapport à la pneumatique.

En Afrique

Michelin a manifesté ses désirs d’expansion à travers le monde entier. De ce fait, une constitution de joint-venture entre CFAO et lui permet d’importer et de distribuer ses pneumatiques à travers le continent. Le Kenya et l’Ouganda sont donc des pays qui abritent le Groupe. Il s’agit de marchés très dynamiques et en pleine croissance dont il bénéficie. L’état des routes n’est pas un frein pour l’implantation du groupe. La pneumatique des poids lourds est donc beaucoup plus commercialisé et satisfait les usagers.

Le groupe Michelin leader mondial en pneumatique est présent sur chaque continent. Ses objectifs demeurent les mêmes. Il souhaite mettre à disposition de ses utilisateurs un service de mobilité très accru. Pendant que sur certains continents la pneumatique concerne tous les types de véhicule, sur certains seuls les poids lourds sont adaptés. Le groupe se charge donc de fournir ses services selon les pays mais garde toujours en vue ses premiers objectifs.

ARTICLES LIÉS