Accueil Actu Liste des mutuelles qui remboursent la cigarette électronique ?

Liste des mutuelles qui remboursent la cigarette électronique ?

Puis-je obtenir un soutien financier de mon fonds de santé pour payer mes cigarettes électroniques ? La vape est-elle un substitut du tabac ? Quelle est la part de la sécurité sociale dans les substituts nicotiniques et couvre-t-elle certaines vaporets ? Voici tellement de questions récurrentes qui ont de la difficulté à trouver des réponses claires. Si les forfaits santé supplémentaires peuvent atteindre 150€ par an, ils sont soumis aux conditions.Explications.

Les mutuelles paient la vape… sous certaines conditions

Comme nous le savons, Internet regorge d’informations parfois contradictoires, et le marché de la cigarette électronique ne fait pas exception à la règle. Si le remboursement de la vape de la santé mutuelle est souvent mis en avant par la santé mutuelle, il n’est pas si facile de bénéficier de cette aide, puisque toutes les complémentaires ne l’offrent pas. dans leurs garanties, un paquet de « cessation du tabac », qui peut aller de 20 à plus de cent euros par an et par bénéficiaire. Cependant, ces emballages concernent principalement les dispositifs de renoncement au tabagisme tels que les substituts de nicotine, les patchs, la gomme à mâcher ou les inhalateurs. D’autres, d’autre part, proposent à leurs souscripteurs de les aider à acheter une cigarette électronique. Ceci est parfois fait dans le cadre d’un forfait spa ou d’un médicament doux, ainsi que l’hypnose, la sophrologie ou l’acupuncture.Pour savoir si votre santé mutuelle offre une occasion de rembourser votre vape et pourquoi pas aussi e-liquides et autres accessoires, il est préférable de lui poser la question. Elle peut vous fournir les conditions de remboursement. Comme nous le savons, il existe de nombreux services mutuels de santé, mais aussi différents types de contrats et niveaux de sécurité. Si votre contrat n’offre pas de remboursement pour le bateau à vapeur à première vue, n’hésitez pas à ne pas demander à votre santé, qui savent comment vous informer sur les autres options pré-surréré.Compte tenu des coûts médicaux qui découlent de maladies du tabagisme, la santé mutuelle est en fait de plus en plus le choix entre accompagner leur assuré dans l’arrêt du tabagisme ou à la fin du tabagisme. Introduction d’une solution préventive telle que la cigarette électronique. Pour vous aider, nous offrons une liste non exhaustive de mutuelles qui fournissent une explication de la gestion de Vapoteus:AG2RallianZaprivavaAaxNM HealthDirect AssuranceGeneraliGroupamakoff MedericMatmMaradio

A lire en complément : Comment se divertir ?

La vaporette est-elle un remplacement pour les cigarettes ?

En mars 2015, l’Académie nationale de médecine a publié un rapport intitulé « Permettre à la cigarette électronique de la compagnie de tabac de sortir du tabac ? « Un sujet connu depuis L’entrée sur le marché des bateaux à vapeur a été discutée en France au début des années 2000, et surtout depuis 2012. Plus récemment, une autre étude a suggéré que le programme permettrait aux Américains d’éviter entre 1,6 et 6,6 millions de décès dus au tabac à 2100, selon le scénario de suivi. Celui-ci, également appelé e-cigarette, se compose d’une batterie qui chauffe un liquide qui produit lui-même une vapeur souvent aromatisée. Même si elle rappelle la fumée de cigarette, elle ne brûle pas comme du tabac. Il peut donc permettre une terminaison sans heurt de la cigarette tout en maintenant le geste. Cependant, pour beaucoup, fumer des cigarettes électroniques est un moyen d’arrêter de fumer, en tout cas, d’adopter un geste quotidien moins nocif, qui est moins nocif et plus se trouve dans l’air du temps. Bien que les pharmacies ne soient actuellement pas autorisées à vendre des cigarettes électroniques parce qu’elles ne sont pas officiellement reconnu comme un produit de collecte, de nombreux scientifiques du tabac notent que leurs patients manquent d’une carence. Des commentaires qui pourraient justifier la classification de la vape comme substitut au sevrage ? Le débat est toujours ouvert.

Quelle est la situation de la sécurité sociale ?

Grâce à des campagnes de lutte contre le tabagisme, qui sont menées régulièrement par l’État, la sécurité sociale soutient les assurés qui souhaitent cesser de fumer. Depuis 2007, elle a remboursé des dépenses annuelles pour les substituts nicotiniques jusqu’à 150 euros. Et afin de promouvoir davantage la protection de la santé publique, depuis 2018, il propose de rembourser jusqu’à 65% de tous les médicaments et maladies de sevrage. Cependant, le respect des traitements, médicaments et substituts doit être prescrit et inclus dans une liste de plus de 120 produits soutenus. À propos En outre, le bénéficiaire doit être âgé de 15 à 18 ans au moins au moment de la demande. Bien qu’il soit possible que les règles puissent évoluer dans les années à venir, la sécurité sociale considère actuellement les cigarettes électroniques comme un produit du tabac. Par conséquent, il n’est pas possible de bénéficier d’une prise de contrôle et d’être remboursé par l’organisation pour son équipement.

A lire aussi : Pourquoi choisir une berline ?

Les étapes à rembourser par votre santé mutuelle

À première vue, environ 10 % de la santé liée à la santé serait « oui » à la question « Remboursez-vous l’achat d’une cigarette électronique ? Au mieux, peut également aider ses équipements tels que atomiseurs et clearomiseurs, résistances, batteries et même e-liquides. Pour ce faire, il est important de conserver l’intégralité de la preuve d’achat et de mieux demander une facture. Attention : Dans certains cas, à la santé mutuelle comprennent également une copie d’une ordonnance ou d’une ordonnance d’un médecin.

ARTICLES LIÉS