Accueil Mode Comment s’habiller automne 2020 ?

Comment s’habiller automne 2020 ?

Au milieu de la vague de chaleur, ne sentez-vous pas que le temps passe deux fois plus vite que d’habitude ? Et comme si entre le rire et les temps interminables, le temps coule entre nos doigts et puis, en un clin d’œil, l’automne frappe déjà à notre porte. Pourtant, ce n’est pas une occasion de se livrer à la mélancolie. Au contraire ! Nous préférons profiter de chaque moment de la vie, quelle que soit la saison, et ainsi célébrer l’arrivée d’une autre belle saison : l’automne. Une période de transition qui nous enchante avec sa panoplie de couleurs et de solutions de vêtements, capable d’améliorer complètement l’humeur de chaque fashionista. Notre équipe éditoriale étant votre fidèle allié intervenant dans plusieurs domaines, nous zoomons aujourd’hui sur les tendances de la mode 2020-2021 pour un tenue d’automne en haut. Il est parti !

Mille et une façons de réussir votre tenue d’automne en suivant les dernières tendances

Lire également : Quel forme de pantalon quand on a des cuisses ?

Couleur automne 2020 : quels sont les canons nuances pour la saison

Lorsque vous faites un aperçu des tendances vestimentaires, il est impossible de ne pas accorder une attention particulière aux tons qui dictent la mode de la saison. En parlant d’automne, il n’est pas surprenant si on vous dit que les nuances brunes et orange trouvent leur place au sommet du classement. Du beige pâle au brun chocolat, chameau, jaune poussin et orange, les couleurs symboles de la demi-saison font leur grand retour sur le podium de la mode.

A découvrir également : Comment choisir des chaussettes pour enfants ?

Vous tombez pour des nuances flashy ? Bonne nouvelle : cet automne, vous aurez la chance d’adoucir votre look en adoptant des couleurs pop et empilées dans la tendance comme le rose fuchsia, le violet et le rouge. Pour les âmes plus romantiques, une possibilité supplémentaire : les tons pastel continuent de prévaloir dans nos armoires.

La demi-saison nous offre un conte de fées de couleurs neutres et flashy

Matériaux en vedette dans la mode automne 2020

Le choix des matériaux est un autre facteur dans une tenue d’automne réussie. Cette saison, le velours sera très présent dans nos dressing. Que ce soit sous la forme d’un manteau, d’un pantalon, d’un chemisier, d’un accessoire ou en mode all-over, le velours est l’élément clé à adopter dans sa vision. Le cuir et le croc simulé en particulier, sont un autre favori pour la période de transition. Pour les toxicomanes des détails de bricolage, les paillettes et les strass restent également une alternative qui a toujours la cote.

Le velours et le cuir sont les matériaux les plus populaires cet automne

Les impressions de base pour un look automne 2020 pile dans la tendance

Qui a dit que vous ne pouvez pas vous habiller selon les dernières tendances simplement en utilisant des pièces de base ? En effet, cette saison, ce sont les imprimés classiques qui sont nécessaires dans nos tenues actuelles. Certains des motifs les plus populaires sont : plaid, pied de poule et pois. Pas besoin de mentionner les empreintes animales qui ne se démodent pas.

Tenue réussie avec des pièces imprimées basiques telles que pied de poule ou plaid

Volants pour ajouter un détail chic à sa tenue d’automne

Vous pariez sur un look plus romantique et féminin ? Alors n’hésitez pas à incorporer les volants comme un détail chic et captivant dans votre tenue. Selon le résultat souhaité, vous pouvez facilement vous permettre une vision bohème chic à l’aide d’une robe avec des volants manches par exemple. Une autre alternative est d’attirer les yeux avec une tenue plus élégante avec une blouse à volants en combinaison avec un pantalon noir fluide et un long manteau en gris (comme sur la photo ci-dessous).

Optez pour un détail chic comme des volants

Vestons surdimensionnés : l’une des tendances automne-hiver 2020-2021

En mode automne, nous cherchons à combiner confort et élégance. Ainsi, le blazer s’avère être une pièce incontournable dans le vestiaire saisonnier qui s’adapte à plusieurs occasions et élégant. Le modèle star de 2020 sera le blazer surdimensionné. Pour un look décontracté élégant, rien de plus simple que de le combiner avec un jean léger et un t-shirt. Complétez la tenue avec des baskets (pour un look streetstyle) ou des chaussures à talons (pour un look plus chic). La veste XXL s’accorde avec un pantalon aussi facilement qu’avec une jupe ou une robe d’automne.

Des pulls et des blazers surdimensionnés seront partout cette saison

Tenue femme élégante idée avec des épaules et des manches avec effet

Si les épaules nues font une véritable fureur en été, la tendance à porter des hauts à effet épaule persiste également en automne. Les manches sont également disponibles en plusieurs versions : bouffy, chauve-souris, tombantes etc. Pour une promenade en ville, vous n’hésitez pas à enfiler une paire de jeans déchirés, puis les combiner avec une blouse blanche aux épaules nues par exemple. Les femmes à la recherche d’idées pour une tenue d’automne chic et confortable, peuvent également opter pour pantalon en jean, mais cette fois, il est assorti avec une blouse plus élégante avec des manches bouffantes.

Ajoutez une note romantique dans son look avec une blouse aux épaules ou aux manches originales

Bangs dans la mode féminine 2020

Les styles chic bohème et hippie continuent d’être très à la mode, ce qui signifie que les franges seront également partout à la mode automnale. Cependant, il n’est pas obligatoire de vous limiter à ces deux tendances car elles sont adoptées dans presque tous les styles de vêtements. Voici quelques idées pour incorporer des franges à vos tenues cet automne :

  • dans une tenue bohème chic : combinez une paire de jeans foncés avec une veste à motifs ethniques et complétez son look avec un sac à main frangé
  • Dans un look chic, style rock affaires : enfilez un jean léger à la taille haute et choisissez un haut élégant de couleur neutre, enfin ajouter une veste en cuir noir avec des franges et une paire de lunettes de soleil
  • dans un cadre confortable et tenue chic : optez pour votre pantalon préféré et affinez son look avec un pull à manches franges
  • dans une tenue de soirée : pour une apparence remarquable, l’une des idées les plus faciles est de combiner une blouse avec un design simple et élégant avec une jupe courte en cuir à franges et une paire de mules à talons

Adoptez des franges dans votre tenue : voici plusieurs exemples à piquer selon le cas

Le jaune et le vert se marient magnifiquement dans cette tenue chic et chic

Idée chic décontractée avec une paire de jeans et une blouse à manches bouffantes

Voici une excellente idée comment faire correspondre les couleurs de vos vêtements en automne

Look noir total pour une soirée

Les franges sont un détail chic, idéal pour se démarquer

Les volants sont également très présents parmi les tendances actuelles

Tenue élégante et simple à la mode blanche et noire

Deux idées pour adoucir votre tenue à l’aide d’une pièce flashy

Look affaires décontracté avec un blazer surdimensionné

Le pastel continue de régner dans nos vestiAIRE

Pull surdimensionné et jupe ou robe longue : le combo préféré pour le saison automne-hiver

Blouson XXL et col asymétrique

Nous adoptons rose fuchsia ou même en mode all-over

Robe de soirée élégante et chic à pois

Quelques bonnes suggestions pour une tenue d’automne confortable

Un exemple comment porter le rouge et l’orange ensemble d’une manière harmonieuse etélégante

le combo préféré pour la saison automne-hiver

Blouson XXL et col asymétrique

Nous adoptons rose fuchsia ou même en mode all-over

Robe de soirée élégante et chic à pois

Quelques bonnes suggestions pour une tenue d’automne confortable

Un exemple comment porter le rouge et l’orange ensemble d’une manière harmonieuse

ARTICLES LIÉS