** Face à un nombre croissant de demandeurs de location, parfois difficile de sortir du lot. En plus de la courtoisie de base, un bon dossier de location doit être en mesure d’assurer autant que possible les attentes des propriétaires, qui recherchent unanimement des locataires salariaux et stables. Voici les pièces nécessaires à apporter si vous voulez mettre toutes les possibilités de votre côté.
L’ essentiel de fournir
A lire aussi : Comment faire un réglage de e cigarette ?
Pour un fichier de location « béton », planifiez la photocopie :
1. Carte d’identité, passeport, carte d’identité, carte de séjour, le cas échéant… Si vous êtes un couple ou un colocataire, vous devez également fournir une pièce d’identité des autres futurs locataires. 3. Votre contrat de travail2. Vos trois derniers salaires
A découvrir également : Andrew Frankel (sa taille, son poids) qui est sa femme ?
À savoir : si vous ne pouvez pas envoyer certaines politiques salariales ou votre contrat, demandez à votre employeur detravail de remplir un certificat.
4. Au moins vos trois derniers reçus de loyer 5. 6. Extrait d’identité bancaireVotre dernière alerte fiscale
Pour le ou les garants : Il est préférable de joindre exactement les mêmes documents. À ceux-ci, vous pouvez ajouter une photocopie de l’impôt foncier ou des taxes locales si le garant est le propriétaire.
Attention à la présentation !
Lorsque le propriétaire doit choisir son futur locataire, autant qu’il a un dossier complet comme ordonné. N’hésitez pas à séparer les documents ensemble, à utiliser des feuilles post-it et transparentes pour faciliter la lecture. Tous ces détails facilitent indéniablement la lecture et peuvent peser dans les balances.
Avoir les originaux à portée de main, un
plus Dès le moment de la visite, et si vous le souhaitezl’appartement, offre pour le moment en plus de votre dossier composé de photocopies, pour montrer les originaux. En jouant la transparence, vous prouvez au propriétaire ou à l’agent immobilier que vous n’avez rien à cacher et que vous n’avez pas présenté de fausses feuilles de paie ou d’autres documents frauduleux.
Documents que vous n’avez pas le droit de demander
Une fois le dossier terminé, bien qu’il soit toujours tenté d’en savoir un peu plus sur un locataire potentiel, il est strictement interdit de demander la carte d’assurance sociale, une copie de votre compte bancaire, votre dossier médical ou un extrait de casier judiciaire.
Et avez-vous des conseils sur la façon de présenter le fichier parfait ? En tant que propriétaire, qu’est-ce qui vous donne plus de confiance ?