Accueil Actu Que vaut l’investissement boursier ?

Que vaut l’investissement boursier ?

[vc_column_text] Qu’ il s’agisse de planifier la retraite, d’investir pour un projet ou de gagner un revenu résiduel, vous avez besoin d’une stratégie de placement qui correspond à votre budget et à vos besoins. De nombreuses options peuvent être envisagées, nous devrions plutôt investir dans la bourse ou l’immobilier, deux alternatives que nous allons analyser ici.

[ /vc_column_text]

[vc_column_text] Investir en bourse ou en immobilier ?

A lire aussi : La vache sérieuse : quand l'humour rencontre la sagesse bovine

Investir dans la propriété ou les marchés boursiers est un choix personnel, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleure option. Tout dépend du profil de l’investisseur, du portefeuille, de la tolérance au risque, des objectifs et du style de placement.

On peut dire, cependant, qu’un plus grand nombre de personnes investissent en bourse. Peut-être parce qu’il ne faut pas beaucoup de capital pour acheter des actions, quelques milliers ou même quelques centaines d’euros. Pour l’immobilier, c’est un investissementlourd que la plupart du temps exige la création d’une contribution personnelle par l’épargne.

A lire en complément : Comment trouver un garant pour louer mon logement ?

Pour de nombreux investisseurs potentiels, l’immobilier est attrayant parce qu’il s’agit d’un actif corporel qui peut être contrôlé, avec l’avantage supplémentaire de la diversification.

Les investisseurs immobiliers ont quelque chose de concret dont ils peuvent être tenus responsables.

En fin de compte, les investisseurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs lorsqu’ils choisissent d’investir dans des actions ou des biens immobiliers. [/vc_column_text]

[vc_column_text] Comparaison des rendements des capitaux propres et immobiliers

Pendant des décennies, les marchés boursiers ont enregistré un rendement moyen composé d’environ 8 % par an, avec des phases négatives au cours de la période. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous continuerons à réaliser ces rendements à l’avenir.

Investir dans le marché boursier peut être encore plus intéressant avec unapproche dynamique, et une sélection plus judicieuse des actifs à acheter.

Par exemple, dans un effort pour maximiser les bénéfices, vous devez cibler les actions de dividendes à long terme pour avoir un revenu périodique supplémentaire.

Toutefois, cela nécessite de connaître l’échange et de tirer parti des opportunités offertes par les marchés boursiers.

Cependant, la comparaison de l’immobilier et des marchés boursiers ne peut être qu’approximative. Étant donné que les facteurs qui influent sur les prix, les valeurs et les rendements sont très distincts, nous pouvons dire avec prudence que l’immobilier a surperformé le marché boursier depuis 2000.

Les investisseurs immobiliers achètent des biens dont la valeur tend à s’apprécier au fil du temps — même en cas de crise et de baisse périodique de la valeur — et perçoivent des revenus locatifs en cas de location. [/vc_column_text]

[vc_column_text] ****0[/vc_column_text] [vc_column_text] Avantages et inconvénients du marché boursier

Pour la plupart des investisseurs, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour aller en bourse, ce qui en fait une option attrayante. En outre, il existe désormais des offres d’exploitation d’actions et d’autres actifs financiers.

Contrairement à l’immobilier, les stocks sont liquides et faciles à acheter et à vendre, de sorte que vous pouvez compter sur eux en cas d’urgence. Mais les actions ont tendance à être plus volatiles, ce qui entraîne un investissement plus risqué.

La vente de vos actions peut également entraîner l’impôt sur les gains en capital. Et à moins que vous ayez beaucoup d’argent sur le marché, vos actifs peuvent ne pas être très importants. [/vc_column_text]

[vc_column_text] Avantages et inconvénients de l’immobilier

Les investisseurs immobiliers ont la possibilité de tirer parti de leur capital et de bénéficier de certainsbénéficitax.

Bien que l’immobilier ne soit pas aussi liquide que le marché boursier, les flux de trésorerie à long terme fournissent un revenu passif et la promesse d’une appréciation.

Malgré cela, il est important de considérer le montant nécessaire pour investir dans l’immobilier. Les investisseurs doivent être en mesure de fournir un financement par crédit s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires.

Parce que l’immobilier n’est pas très liquide, les investisseurs ne peuvent pas compter sur la vente immédiate de leurs biens quand ils en ont besoin.

Parmi les autres inconvénients, mentionnons les autres coûts associés à la gestion de la propriété et les investissements en temps et en argent nécessaires à l’entretien du bâtiment.

Il n’est pas facile de liquider ou de vendre rapidement des biens immobiliers, tandis que les actions peuvent être échangées contre un parent facilité. [/vc_column_text]

[vc_column_text] ****1 [/vc_column_text] [vc_column_text] Sac vs Real Summer,où investir ?

Alors, comment répondre à la question, « quel est le meilleur investissement, immobilier ou actions ?  ». Il n’y a vraiment pas de réponse car cela dépendra en grande partie de votre personnalité, de vos préférences et de votre style. Cela revient également aux particularités de chaque investissement.

Très peu de stocks auraient fait mieux que l’achat d’une propriété riveraine de la Californie dans les années 1970, revendu vingt ans plus tard. Pratiquement aucun bien immobilier n’aurait pu battre le rendement que vous avez gagné si vous avez investi dans des actions de Microsoft, Walmart, Berkshire Hathaway ou Dell, surtout si vous avez réinvesti vos dividendes.

La réponse dépendra alors principalement de vos références. [/vc_column_text]

ARTICLES LIÉS