Accueil Actu Comment recharger une cigarette électronique logic pro ?
logic pro

Comment recharger une cigarette électronique logic pro ?

Les cigarettes électroniques sont très populaires et appréciées de la majorité des utilisateurs en raison de leur côté réutilisable. Ceci est possible grâce à la batterie et à la cartouche changeable qu’elles possèdent et qui peuvent toutes les deux être rechargées au besoin. Comment s’y prendre alors pour le faire ? Découvrez-le ici.

Les étapes à suivre pour recharger la batterie d’une cigarette logic pro

Comme la plupart des cigarettes électroniques vendues sur le marché, la logic pro dispose d’une batterie pour l’alimenter. Celle-ci est rechargeable à partir de l’énergie électrique. De façon générale, le principe de recharge est le même que pour la batterie d’un téléphone par exemple. Il faut la mettre sous tension électrique et patienter. Toutefois, il y a certaines étapes à suivre pour y arriver.

A lire également : La cigarette électronique donne t-il de l'eau dans les poumons ?

Éteindre la batterie de la cigarette

La première des choses à faire est d’éteindre la batterie de votre cigarette. En effet, elle ne peut pas être allumée pendant la recharge. C’est très important pour lui garantir une longue durée de vie et vous protéger par la même occasion. Pour y arriver, il suffit de dévisser la batterie. Pour ce faire, utilisez un tournevis de taille correspondante puis retirez les vis qui retiennent l’accessoire.

Visser la batterie sur son chargeur

Après avoir dévissé la batterie, il faut la fixer sur son chargeur. Étant donné qu’il s’agit d’une batterie de cigarette, il faut bien la visser sur le chargeur pour qu’elle tienne en place. Pour ce faire, cette fois-ci, vous devez réaliser l’opération contraire à la précédente.

A découvrir également : Liste des mutuelles qui remboursent la cigarette électronique ?

Mettre la batterie sous tension électrique

L’étape suivante consiste à brancher la batterie afin qu’elle soit traversée par le courant électrique. Pour cela, il faut utiliser un câble USB. Ce dernier doit être adapté au port du chargeur. Vous pouvez le relier aussi bien à un ordinateur qu’à une prise murale si vous possédez l’adaptateur correspondant.

Patienter pendant la charge

Enfin, la dernière étape consiste simplement à patienter. Étant donné que la batterie est en charge, le bouton d’activation clignote pour servir d’indicateur. Lorsque la recharge est terminée, la lumière du LED devient verte et il est désormais possible de retirer le chargeur et la batterie. Cette dernière est pleine et prête à être utilisée.

Il faut préciser que la durée de la recharge de la batterie dépend essentiellement du type de chargeur et de la vitesse du port. Cependant, elle est généralement de 2 heures lorsque les conditions normales sont remplies.

La démarche pour recharger une capsule de cigarette logic pro

Changer de cartouche pour sa cigarette électronique logic pro est également très simple. Il suffit de la dévisser et d’y insérer la nouvelle capsule de liquide. Il faut bien entendu revisser l’e-cigarette après avoir terminé pour éviter les fuites. Veillez également à prendre un modèle de capsule compatible avec votre appareil.

En somme, retenez que la procédure pour recharger sa cigarette électronique logic pro est très simple. Qu’il s’agisse d’une charge de batterie ou d’un changement de cartouche, il suffit de suivre les étapes indiquées pour y arriver à coup sûr.

ARTICLES LIÉS