Accueil Famille Qui a droit à un soutien à la rentrée scolaire ?

Qui a droit à un soutien à la rentrée scolaire ?

La

rentrée scolaire est un véritable défi pour les familles, non seulement pour aider les enfants à surmonter le syndrome post-vacances, mais aussi en raison des importantes dépenses financières associées au début du nouveau cours, une dépense estimée à environ 500 euros par enfant dans les manuels scolaires , école matérielle ou uniforme. Saviez-vous qu’en plus de suivre les recommandations pour économiser sur la rentrée scolaire, vous pouvez déduire certaines dépenses scolaires dans votre déclaration de revenu en fonction du revenu de l’unité familiale et de la communauté autonome où vous résidez ? De l’ IITA, votre spécialiste de l’assurance vie , nous vous expliquons quelles sont les communautés autonomes qui appliquent les déductions et quels sont les concepts de franchise.

A lire aussi : Comment bénéficier d'un congé de paternité pendant le chômage ?

Andalousie : déduction pour aide domestique

Vous pourriez avoir une personne employée pour vous aider à faire vos devoirs. domestiques et parentaux. Dans ce cas, vous pouvez déduire 15 % du montant versé à la Sécurité Sociale correspondant à la cotisation annuelle d’un salarié, à titre d’honoraire fixe pour le compte de l’employeur, avec une limite maximale de 250 euros par an.

Aragon : déduction pour les manuels scolaires, les fournitures scolaires et les frais de garderie

En Aragon, vous pouvez déduire les montants destinés à l’acquisition de manuels scolaires pour l’enseignement primaire et secondaire, ainsi que les montants destinés à l’achat de fournitures scolaires. Les montants varient de 25 à 100 euros par enfant selon que la famille est grande ou non, si elle fait le retour individuellement ou conjointement, et le montant de la somme de l’assiette fiscale générale et des économies. Vous pouvez également déduire 15 % du coût de la garde d’enfants ou de l’éducation de la petite enfance pour chaque enfant de moins de 3 ans, avec une limite maximale de 250 euros.

A lire aussi : Quel formulaire dois-je utiliser pour le congé parental ?

Asturies : déduction pour la maternelle, les manuels scolaires et les fournitures scolaires

Dans les Asturies, vous pouvez déduire 15% des dépenses dans les centres de 0 à 3 ans, avec une limite de 330 euros par enfant. Pour l’achat de manuels scolaires et de fournitures scolaires, vous pouvez déduire entre 25 et 100 euros par enfant, selon qu’il s’agit d’une famille nombreuse et le montant de l’assiette fiscale générale et des économies (entre 25 et 100 euros par enfant).

Îles Baléares : déduction pour les manuels scolaires, l’apprentissage des langues et les études universitaires

Si vous résidez dans les îles Baléares, vous pouvez déduire 100 % des dépenses de manuels scolaires de vos enfants du deuxième cycle de l’éducation préscolaire au baccalauréat, ainsi que des cycles de formation professionnelle. Le montant dépendra de la déclaration individuelle ou conjointe et du montant de la somme de l’assiette fiscale générale et de l’épargne, moins le minimum personnel et familial (entre 50 et 200 euros par enfant). En outre, vous pouvez déduire 15% des frais d’apprentissage extrascolaire des langues étrangères du deuxième cycle de la petite enfance au cycle du baccalauréat et de la formation professionnelle, pour un montant maximum de 100 euros. Si vous avez des enfants étudiant à l’université en dehors de l’île de résidence habituelle, vous pouvez déduire 1.500 euros, avec une limite de 50% de la totalité des frais régionaux. Le montant sera de 1 600 euros pour les contribuables dont l’assiette imposable est inférieure à 18 000 ou 30 000 euros, selon qu’ils sont imposés individuellement ou conjointement.

Îles Canaries : déduction pour frais scolaires et études en dehors de l’archipel

Dans les îles Canaries vous pouvez déduire 100 euros pour les fournitures scolaires, les manuels scolaires, le transport et les uniformes scolaires, les cantines scolaires et le renforcement éducatif, de l’éducation de la petite enfance au baccalauréat et à la formation professionnelle intermédiaire. En outre, 15 % des frais de garde des enfants de moins de 3 ans sont déduits, avec une limite de 400 euros. Si vous avez des enfants célibataires de moins de 25 ans qui étudient en dehors de l’île où vous résidez, vous pouvez déduire jusqu’à 1 600 euros.

Castille-La Manche : déduction pour les manuels scolaires et l’enseignement des langues

En Castille-La Manche, vous pouvez déduire les montants alloués aux manuels scolaires de base, en plus de 15% du coût de l’enseignement des langues en tant qu’activité non formelle aux mêmes stades. Le montant de la déduction varie de 25 à 150 euros, selon le montant de l’assiette fiscale générale et de l’épargne moins le minimum par descendant, l’option fiscale individuelle ou conjointe et le fait qu’il s’agisse ou non d’une famille nombreuse.

Castilla y León : déduction pour frais scolaires et fréquentation à domicile

Pour la garde des jeunes enfants, en Castilla y León 30% des montants versés à la personne employée dans le ménage est déductible, avec une limite de 322 euros, ou les frais de pré-inscription des frais de scolarité, de fréquentation et de nourriture dans les écoles, les centres et les crèches de votre communauté, avec un limite de 1.320 euros.

Estrémadure : déduction pour les fournitures maternelles et scolaires

Si vous résidez en Estrémadure, vous pouvez déduire 10 % du coût de la garde d’enfants de moins de 4 ans inscrits dans les garderies autorisées par le Ministère compétent, avec une limite de 220 euros par an. Pour l’achat de fournitures scolaires, une déduction de 15 euros par enfant est prévue.

Galice : déduction pour pépinière ou personne employée dans le ménage

En Galice, 30 % des frais de prise en charge des mineurs âgés de 0 à 3 ans sont déduits soit par un employé de maison, soit dans les établissements d’enseignement. Le montant maximum est de 400 ou 600 euros selon le nombre d’enfants. Pour bénéficier de l’aide, les deux parents doivent travailler à l’extérieur du domicile et la personne employée dans le ménage doit être libérée dans le cadre du régime de sécurité sociale correspondant.

Madrid : déductions pour la scolarité, l’enseignement des langues et uniforme

Pour chaque enfant, vous pouvez déduire un maximum de 400 euros dans la communauté de Madrid, correspondant à 15% des frais de scolarité, 10% des frais de l’enseignement des langues et 5 % du coût de l’achat de vêtements scolaires exclusifs.

Murcie : déduction pour la maternelle, les manuels scolaires et les fournitures scolaires

À Murcie, une déduction de 120 euros est prévue pour l’achat de fournitures scolaires et de manuels scolaires pour le deuxième cycle de l’enseignement primaire, primaire et secondaire obligatoire. Pour les frais de garde d’enfants de moins de 3 ans, vous pouvez déduire 15% des dépenses, avec un maximum de 330 euros en cas d’imposition individuelle, et 660 euros en cas d’imposition conjointe.

La Rioja : déduction pour garderie ou personnel contractuel pour s’occuper des enfants jusqu’à 3 ans

Si vous résidez dans une petite municipalité de La Rioja, vous pouvez bénéficier d’une déduction de 30 % des dépenses dans les écoles maternelles, les crèches ou le personnel de soins contractuel des enfants âgés de 0 à 3 ans, avec une limite de 300 euros par enfant. Pour les personnes résidant dans une commune de La Rioja, une déduction de 100 à 600 euros par an est prévue, en fonction du montant de l’assiette fiscale générale, pour les montants alloués à la scolarisation des enfants âgés de 0 à 3 ans inscrits dans des écoles ou des crèches pour un minimum de 6 mois.

Valence : déduction pour les garderies, les travaux ménagers et les fournitures scolaires

Dans la Communauté Valencienne, vous pouvez déduire 15% des dépenses en crèches et centres d’éducation préscolaire pour les enfants de moins de 3 ans, avec un maximum de 270 euros par enfant. En outre, dans le cas où un seul des deux membres du couple travaille et que l’autre accomplit des tâches ménagères, une déduction de 153 euros est prévue pour que plus de deux enfants aient droit à la réduction par ménage minimum et la somme des bases liquidables de l’unité familiale ne dépasse pas 25 000 euros. Si vous êtes au chômage, vous pouvez déduire 100 euros par matériel scolaire pour chaque enfant inscrit dans l’enseignement primaire ou secondaire ou dans un établissement d’enseignement spécialisé dans un établissement public ou privé.

Recruter une assurance-vie pour assurer le bien-être de la famille

Chez les enfants d’âge scolaire, la meilleure protection que nous puissions donner à la famille est l’embauche d’une bonne assurance-vie. L’assurance vie bon marché de l’IATI vous couvre à partir de 2,40 euros par mois avec un capital de 200 000 euros par mois en cas de décès et d’invalidité absolue et permanente. 3 modes qui fournissent à votre famille la protection dont elle a besoin : IATI Family Life and Hypothèques, IATI Vida Singles et IATI Vida Active. Calculez rapidement vos frais d’assurance en ligne et simple ou contactez l’IITA pour protéger ce que vous voulez le plus.

ARTICLES LIÉS