Accueil Santé Quand récoltez-vous du cannabis ?

Quand récoltez-vous du cannabis ?

Dans cet article, nous voulons vous fournir les informations les plus importantes à laquelle vous devez prêter attention lors de la récolte du chanvre. L’objectif de chaque producteur est de produire du cannabis potentiellement bon et de se récompenser par une récolte riche. Le bon moment est tout aussi crucial que le traitement et le stockage ultérieurs. La qualité des bourgeons reste et tombe avec une récolte correctement exécutée.

Dans cet article, vous obtiendrez les conseils secrets d’initiés sur la récolte du chanvre, ainsi qu’un guide pour récolter du chanvre afin que vous puissiez obtenir un excellent résultat.

A lire en complément : Quel concours Peut-on passer sans diplôme ?

avertissement :

Cet article n’est pas une demande d’action illégale et est uniquement à titre d’information. Veuillez respecter les lois de votre pays !

Lire également : Qui est le meilleur chirurgien esthétique de Paris ?

Quand faut-il récolter du chanvre ?

Quiconque s’occupe de la culture du chanvre et de la récolte du chanvre sait que c’est il y a un grand nombre d’opinions différentes. Le moment où⏰ est la date parfaite pour H est discuté de manière approfondie et en partie chauffée dans toute la communauté des cultivés. Chaque producteur a ses propres conseils mystérieux sur le moment ultime pour obtenir le meilleur résultat possible lors de la récolte du chanvre.

Le bon moment pour la récolte détermine le potentiel de la plante de chanvre . Si vous manquez cette période, les bourgeons récoltés peuvent être bien rangés, mais les précieux ingrédients sont déjà en cours de décomposition. En langage clair, cela signifie que si vous arrivez trop tard, votre récolte est bonne quantitativement, mais la qualité diminue.

Un guide étape par étape pour récolter le chanvre ?

Nous avons mis en place des instructions détaillées pour la récolte du chanvre pour vous. Vous pouvez donc être sûr de ne pas être au bon moment raté.

✅ Première étape : regardez la couleur des cheveux !

couleur des trichomes est une indication cruciale pour savoir si vos plantes sont prêtes à être récoltées. Les trichomes sont les glandes de résine de la plante

 » data-orig-src= »https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/Hanf-ernten-300×186.jpg » alt= »Hanf ernten » width= »321″ height= »199″>

La cannabis que vous pouvez trouver directement à l’intérieur des fleurs. Le cannabidiol (CBD), le tétrahydrocannabinol (THC) et les terpènes y sont produits.

Lorsque vous regardez votre plante avec une loupe, vous pouvez voir les trichomes comme de petits poils qui poussent hors du calice. Au fil du temps, vous développerez un œil expérimenté.

Au début de la phase de floraison, vous pouvez voir que les poils sont blancs vifs. Plus le moment de la récolte approche, plus les poils deviennent rouges et deviennent brunâtres.

Si vous en avez la possibilité, jetez un coup d’œil aux trichomes au microscope. Reconnaissez-vous les trichomes comme petites tiges avec une tête. Lorsqu’on les regarde au microscope, on peut voir exactement les couleurs de ces petites boules.

Une fois agrandis, les trichomes apparaissent clairs et ressemblent à des cristaux au début. Mais c’est plutôt un signe de faible puissance et d’inflorescence immature.

✅ Deuxième étape : quel effet souhaitez-vous obtenir ?

Vous devez maintenant décider de l’expérience de tabagisme que vous souhaitez vivre. Le moment de la récolte dépend de l’effet souhaité et de l’évolution de la formation du THC.

  • Si vous aimez une expérience de tabagisme claire et plus définie, vous devriez récolter relativement tôt. Au début de ce cas, les trichomes sont encore blancs laiteux et ne sont que légèrement décolorés.
  • Votre expérience de tabagisme devrait-elle être apaisante ? , avec le sentiment typique d’être « lapidé », vous pouvez pratiquer la patience un peu plus longtemps. Le rapport entre les poils blancs et les poils bruns déjà décolorés devrait être d’au moins 50 à 50. La teneur en THC de votre usine est alors la plus élevée.
  • Si votre désir est de fumer des sédatifs, attendez qu’environ 70 à 90 % des trichomes aient changé de couleur brunâtre.

 » data-orig-src= »https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/Hanf-ernten-CBD-Öl-300×300.jpg » alt= »Hanf ernten – CBD Öl » width= »300″ height= »300″>

CLIQUEZ ICI MAINTENANT

En résumé, cela signifie que la hauteur individuelle de votre plante dépend du niveau de développement des trichomes sur les fleurs.

✅ Troisième étape : la variété définit quand la récolte est

Les différentes variétés vous donnent également une indication de la durée approximative de la récolte.

Pour la culture en intérieur et en extérieur, nous recommandons généralement acheter des graines féminisées. Au dos de votre emballage, vous trouverez une évaluation assez précise des performances futures de vos plantes et au moment de la récolte. Vous pouvez également trouver des informations sur la durée de floraison de la variante cultivée avant de la récolter.

Les variétés de cannabis d’intérieur sont des variétés de photopériode. Après environ 8 à 12 semaines, la plante sera prête à être récoltée sous éclairage 12/12. 12/12 signifie que 12 heures de lumière alternent avec 12 heures d’obscurité. Si vous choisissez 18 à 6 lumières en tant que cultivateur, les plantes restent en croissance végétative tant que vous passez à 12 à 12.

Cependant, il existe également des variétés qui peuvent être récoltées en moins de 8 à 10 semaines. Il s’agit généralement de souches autoflorissantes récoltées avec un cycle d’éclairage de 18 à 6. Cependant, les souches autoflorissantes restent généralement relativement petites

. Êtes-vous assez chanceux et vous avez l’occasion de En poussant à l’extérieur, le temps de récolte est largement déterminé par les heures lumineuses et les conditions météorologiques. Vous devriez généralement commencer à se reproduire lorsque vous poussez à l’extérieur au printemps. De cette façon, vous pouvez être sûr de pouvoir récolter au plus tard en octobre. Lors de la récolte du chanvre à l’extérieur en octobre, le mois est appelé « croptober » par la communauté du chanvre.

N’oubliez pas que grandir à l’extérieur prend beaucoup de temps et il faut beaucoup de patience. Les variétés à dominance sativa prennent environ 3 à 4 mois pour compléter l’inflorescence. Les souches hybrides ainsi que les souches dominantes indica croissent plus rapidement et commencent à fleurir plus rapidement. Ces variétés peuvent être mûres après 2 à 3 mois. Selon la variété, il peut s’écouler entre 6 et 9 mois pour récolter votre récolte.

De nombreux cultivateurs utilisent également des variantes autoflorissantes pour les planatgen en liberté. Ceux-ci ne dépendent pas tellement des heures de lumière, mais fleurissent à cause de l’âge de la plante.

✅ Étape 4 : les feuilles du ventilateur sont-elles jaunes ?

Une autre indication visuelle de la capacité de récolte est que les feuilles du ventilateur jaunissent. Les feuilles de ventilateur sont les feuilles beaucoup plus grandes utilisées pour absorber la lumière du soleil par votre plante. Pendant la phase de croissance, les feuilles des ventilateurs doivent avoir un vert juteux. Ils se décolorent pendant cette période, ce qui indique que votre plante souffre de carences en nutriments. Plus votre plante se développe d’inflorescences, plus les feuilles de l’éventail deviennent jaunes. C’est parce que la plante concentre toutes les énergies sur la formation des fleurs. Les feuilles jaunes en période de floraison sont donc un signe certain que la récolte peut commencer bientôt.

Huitièmement, alors :

  • sur la coloration des trichomes
  • allumez le jaune des feuilles du ventilateur
  • pour faire pousser des notes sur les graines commandées.

 » data-orig-src= »https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/Hanf-ernten-Graspflanze-300×225.jpg » alt= »Hanf ernten – Graspflanze » width= »300″ height= »225″>

Au fil du temps, vous vous sentirez bien quand est VOTRE bon moment pour récolter les fleurs. Il n’y a pas de point général dans le temps.

La récolte de chanvre en plein air présente certaines caractéristiques particulières que vous devez connaître ! ?

La culture du cannabis en tant que cultivateur extérieur pose un certain défi. Il est important que vous décidiez quel temps de maturation vous convient le mieux lorsque vous achetez les graines avant de cultiver. La récolte du chanvre extérieur et donc le bon temps de maturation dépendent directement de votre emplacement climatique. Cependant, vous ne pouvez pas influencer la météo. Par conséquent, le processus de maturation peut être prolongé d’une ou plusieurs semaines en raison de mauvais temps.

Toutefois, pour identifier le bon moment de récolte, faites la même chose que nous l’avons décrit dans le Guide de récolte du chanvre ci-dessus.

Lors de la récolte à l’extérieur, les variétés déterminent également le moment de la récolte. Les variétés automatisées arrivent à maturité en plein air pendant les mois d’été. Cependant, si vous préférez les variétés classiques, elles ne mûrissent généralement qu’en automne, pour le changement d’été-automne, c’est-à-dire de septembre à octobre. Dans les régions d’Europe centrale, le temps est déjà très frais à l’heure actuelle. L’humidité peut également être plus élevée que désirée, puis prêter plus attention à l’apparence des moisissures.

Le compte à rebours est en cours – 10 jours pour la récolte ⏱

Vous surveillerez certainement vos plantes de près tous les jours et vous devriez évaluer la date approximative de récolte. Votre anticipation grandit avec une inflorescence de plus en plus surpeuplée.

Avec le rinçage subséquent, la préparation à la récolte commence pendant la phase de floraison.

Configurer jusqu’à environ 2 semaines commencer à fertiliser au plus tard 10 jours avant la date de récolte.

Commencez ensuite à arroser votre plante avec un rinçage. C’est ce qu’on appelle la chasse d’eau. Une solution de rinçage simple ou de l’eau claire pH neutre convient à cet effet. Pour le rinçage, prendre trois fois le volume du pot. L’eau de pluie est idéale au lieu de l’eau claire. Le rinçage garantit que les sels enrichis par la fertilisation sont éliminés.

Pour les plantes hydroponiques, il suffit d’arrêter de fertiliser vos plantes 7 jours avant la récolte. Cela améliore énormément le goût ultérieur.

En rinçant, vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas de résidu d’engrais dans vos plantes. Si vous ne rincez pas votre plante de cannabis, cela provoque un mauvais goût lorsque vous fumez. Le rinçage améliore énormément le goût ultérieur.

Continuez à vérifier les poils tous les jours et assurez-vous que jusqu’où ils se sont décolorés.

Vous devez arrêter d’arroser vos plantes la veille et le jour de la récolte. L’avantage est évident. Votre plante se dessèche déjà un peu et perd du poids. Par conséquent, il a déjà une teneur en humidité plus faible lors du séchage ultérieur.

Le prélèvement d’eau augmente sa propre production de résine pour la dernière fois, et la proportion de THC augmente.

Certains cultivateurs mettent la plante sous stress peu de temps avant et en retirent la lumière pendant les 48 dernières heures. Cela devrait également entraîner une augmentation de la production de THC.

Vous en avez besoin pour la récolte de chanvre ?

 » data-orig-src= »https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/Hanf-ernten-Hanfpflanze-201×300.jpg » alt= »Hanfpflanze » width= »201″ height= »300″>

Le CBD est-il légal ? Cliquez ici pour consulter l’article

Au fil du temps, vous achèterez un ensemble de récolte professionnel. La première fois que vous récoltez, vous aurez besoin de :

  • une paire de ciseaux pointus, pas trop petits, ce qui est bon mensonges
  • Gants en vinyle de préférence
  • conteneurs de rangement multiples, tels que des boîtes à chaussures ou des boîtes en treillis
  • sacs à ordures pour les déchets
  • papier sulfurisé ou journal pour la table sur laquelle vous coupez
  • isopropanol ou alcool médical pour enlever le hachage collant des doigts et nettoyer régulièrement les ciseaux
  • lame tranchante ou couteau pour enlever le hachage résiduel résineux du couteau et des doigts

Et maintenant, le plaisir de la récolte peut commencer

Avec des ciseaux désinfectés (des ciseaux roses sont également possibles) et des gants sur les mains, vous coupez d’abord toutes les grosses pousses latérales.

Couper la tige principale en morceaux d’environ 30 cm de long. Placez soigneusement le tout sur le couvert table.

Enlevez toutes les grandes feuilles, en particulier les feuilles de ventilateur. Ils ne contiennent qu’un pourcentage négligeable de THC. Les feuilles du ventilateur pénètrent à la poubelle. Les tiges aussi. Cependant, vous pouvez sécher les feuilles du ventilateur, les tiges et certaines racines, passer à travers un hachoir et l’utiliser comme compost pour la prochaine génération.

Coupez ensuite les petites feuilles qui sont plus hautes dans le tronc. Il est conservé pour un traitement ultérieur.

Maintenant, vous coupez les petites feuilles entre les fleurs. Les producteurs parlent de « couper les bourgeons ». C’est une affaire extrêmement collante et résineuse. Soyez prudent avec la précieuse matière florale. Les « feuilles de sucre », c’est-à-dire les petites feuilles situées entre les fleurs, sont précieuses pour la production ultérieure de hasch. Essayez de ne pas endommager les fleurs. Il est important de découper des feuilles inutiles. Comment éviter vous le risque de formation de moisissures et de champignons. En touchant, en déplaçant et en éditant les branches avec les fleurs, détachent à plusieurs reprises les trichomes des fleurs et tombent sur votre surface. Utilisez ces cristaux collants au toucher pour un pur plaisir de fumer ultérieurement.

Dans tous les cas, traitez plus loin les feuilles coupées, c’est déjà la « dernière coupe ». Tous les feuillets de coupure sont riches en THC.

Après la coupe, les fleurs sont préparées pour la prochaine opération – pour sécher.

Et maintenant, les meilleurs conseils pour les producteurs

  • Une plante complètement mûre sent ! Et ce n’est pas tout à fait hors de propos. Assurez-vous de ne déranger personne avec l’odeur pendant la récolte et que vous n’êtes pas dérangé.
  • Récoltez une plante à la fois. Le reste des plantes reste dans leur pot.
  • Ne jetez pas de boutures inutiles. Les petites feuilles proches des fleurs et de la section de la « dernière coupe » peuvent être merveilleusement transformées en hachis.
  • Travaillez toujours avec des gants.
  • Nettoyez et désinfectez les ciseaux et le plan de travail où vous élaguez les plantes.
  • Il peut arriver que des tétranyques ou d’autres animaux se soient installés dans les fleurs. Retirez-les complètement. Si vous ne pouviez pas les enlever complètement, vous feriez mieux de sacrifier un bourgeon avant que d’autres fleurs ne soient affectées.

 » data-srcset= »https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-66×66.jpg 66w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-100×100.jpg 100w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-150×150.jpg 150w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-200×200.jpg 200w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-300×300.jpg 300w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-400×400.jpg 400w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-500×500.jpg 500w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-600×600.jpg 600w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-700×700.jpg 700w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-750×750.jpg 750w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-768×768.jpg 768w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-800×800.jpg 800w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017-1200×1200.jpg 1200w, https://limucan.com/world/wp-content/uploads/2020/02/nature-goddess-cbd-body-creme-540-lc10017.jpg 1500w » data-sizes= »auto » data-orig-sizes= »(max-width: 199px) 100vw, 199px »>

CLIQUEZ ICI MAINTENANT

La récolte du chanvre est suivie du chanvre sec ? ?

Si vous avez réussi à récolter votre récolte, vous avez déjà atteint la moitié du chemin de votre propre chanvre produit. Avec notre Les instructions seront faciles à récolter du chanvre et vous pourrez passer directement à l’étape importante suivante, le séchage du chanvre. Vous verrez que vous serez plus pratiqué d’année en année lorsqu’il s’agit d’identifier le bon moment pour récolter. Obtenez des outils professionnels au fil du temps, de bons ciseaux facilitent grandement la coupe correcte des plantes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à récolter du chanvre et à sécher le chanvre. En plus du plaisir de fumer, la période de récolte et de séchage est l’une des périodes les plus excitantes.

ARTICLES LIÉS