Accueil Actu Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire quand on a ses règles ?

Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire quand on a ses règles ?

La période menstruelle, une étape inévitable chez la femme. À partir de la tranche d’âge entre 11 et 13 ans, les menstrues apparaissent chaque mois et durent environ 5 jours. Toutefois, durant cette période, la femme doit s’abstenir de faire certaines choses. Nous vous invitons à consulter cet article pour savoir ce que vous ne pouvez pas faire pendant ses règles.

S’alimenter comme à l’accoutumer

La première des choses que vous n’avez pas la possibilité de faire lorsque vous avez vos règles est de vous nourrir de manière désordonnée. C’est ainsi que durant les menstrues, il y a des aliments qu’il va falloir éviter ou bannir complètement.

A voir aussi : Comment avoir le RSA a 25 ans ?

Consommer trop de sel et de sucre

En effet, quelques jours avant, et même pendant vos menstrues, vous êtes exposé à certains symptômes prémenstruels comme les crampes, l’acné, les ballonnements, etc. En diminuant considérablement votre consommation de produits salés ou sucrés comme les chips, vous amenuisez également la manifestation des symptômes précités.

Consommer des boissons alcoolisées et caféinées ou encore du tabac :

Lorsque vos règles se présentent, vous ne devez absolument pas consommer d’alcool, car ce dernier, non seulement augmente le risque de rétention d’eau, mais joue également sur votre humeur. La caféine, la théine et les sodas quant à eux peuvent augmenter votre niveau de stress déjà à son comble durant cette période. Évitez également de fumer de la cigarette, car la nicotine augmente les crampes.

A lire aussi : Comment désactiver TPMS ?

Consommer des produits laitiers

Des consommables comme du beurre, du lait ou du fromage ont la fâcheuse vertu d’amplifier la production de prostaglandines dans l’organisme. Produite en surabondance, elles occasionnent une contraction de l’utérus, et par conséquent des crampes. Vous devez au mieux exclure ces produits contenant beaucoup d’acides arachidoniques, et les remplacer par du lait de vache ou du lait végétal (amande ou de coco).

Sortir sans tampon de rechange et avec un vêtement blanc

Si certaines peuvent se prévaloir d’avoir un cycle menstruel réglé comme les aiguilles d’une horloge, d’autres ne connaissent pas ce prestige de régularité des menstrues. Étant donné qu’elles peuvent débarquer à tout moment, vous ne pouvez pas sortir sans des protections périodiques dans votre sac.

Durant vos règles, une chose que vous ne pouvez ou ne devez pas faire est de prendre le risque d’arborer un tissu de couleur claire, au pire un vêtement de couleur blanche. Il suffit d’une petite fuite pour que tous les regards se posent sur vous, telle une bête de foire. Cette situation peut susciter angoisse et stress à cet instant.

Rester trop longtemps assise et faire la grasse matinée

De manière générale, durant votre période menstruelle, vous ne devez pas demeurer trop longtemps dans la même position et vous lever à la volée. Le résultat sera une culotte trop mouillée avec des éclaboussures sur les vêtements. C’est donc l’une des choses à ne pas faire pendant vos règles.

Concernant la grasse matinée pendant les règles, vous ne pouvez également pas vous le permettre. En effet, lorsque vous réglez, vous devez éviter de prolonger vos heures sur le lit après le réveil. La raison est simple. Chaque protection a une capacité d’absorption périodique équivalente à une nuit complète de sommeil.

C’est ainsi que les délais de port conseillés sont largement dépassés. Ne vous étonnez donc pas si vous inondez votre lit de sang, parce que vous avez décidé de prolonger votre matinée. Toutefois, vous pouvez aller vite changer de protection et replonger sous la couette.

Les rapports sexuels sans protection

La dernière des choses et non des moindres que vous ne pouvez pas vous permettre pendant vos règles est d’entretenir des relations sexuelles non protégées pendant le cycle menstruel. Même si ce n’est pas mauvais pour la santé, c’est une chose à proscrire, surtout lorsque vous avez plusieurs partenaires.

En effet, durant les menstrues, la flore vaginale est particulièrement vulnérable aux bactéries. En plus de cela, vous êtes plus exposée non seulement à des infections sexuellement transmissibles (IST), mais également à des risques de grossesse non désirée.

En plus de tout cela, sachez également que pendant vos règles, vous ne pouvez pas nager, prendre plusieurs douches le même jour, vous épiler à la cire ou même regarder des films trop tristes.

ARTICLES LIÉS