Accueil Business Les bienfaits du SVI pour les centres d’appels
Les bienfaits du SVI pour les centres d'appels

Les bienfaits du SVI pour les centres d’appels

Vous êtes sur votre téléphone depuis des heures, mais en réalité, cela ne fait que cinq minutes. Enfin, une voix robotique vous accueille. Après avoir choisi parmi une liste d’options, vous parvenez à résoudre vos problèmes avec l’aide de cette voix robotique.

Ce n’est là qu’une des caractéristiques de la réponse vocale interactive. Également connu sous le nom de SVI, il s’agit d’une technologie qui permet aux appelants d’interagir avec l’entreprise sans être connectés à un opérateur. Dans cet article, découvrons les bienfaits du SVI pour les centres d’appels.

A lire également : Comment monter son agence web ?

Qu’est-ce que le système interactif de réponse vocale (SVI) ?

Le système interactif de réponse vocale (SVI) est une fonction du système téléphonique qui permet aux clients ou aux employés d’une entreprise d’interagir avec un système informatique par le biais d’une composition vocale ou tactile. C’est notamment le cas de dexem  que vous pouvez voir ici.

Grâce au système de réponse vocale interactive, le système téléphonique automatisé peut avoir des interactions de base avec vos appelants sans devoir passer par un opérateur humain, ce qui vous fait perdre du temps et fait perdre du temps à votre agent.

A voir aussi : Quel travail exercer dans la ville de Vienne ?

Ce système est un moyen efficace d’acheminer les appels vers leur destinataire approprié. Le SVI peut guider les clients à travers une série de menus et d’options qui les mèneront au bon agent. Ainsi, lorsqu’ils parlent enfin à une voix humaine, c’est quelqu’un qui est équipé pour répondre à leurs préoccupations.

Comment fonctionne un système SVI ?

Un système de réponse vocale interactive est un type d’intégration téléphonie-informatique. Pour intégrer la technologie SVI dans votre centre de contact, vous avez besoin d’un central téléphonique et d’un logiciel SVI dédié qui vous permet de préenregistrer des messages d’accueil pour les appelants.

Vous pouvez personnaliser ces enregistrements en fonction des besoins de l’appelant. Ainsi, il entendra un message différent lorsqu’il essaiera de se connecter à son compte et lorsqu’il appellera pour acheter des produits de votre entreprise.

Pour l’utilisateur final, ces systèmes interactifs fonctionnent de manière à lui permettre de naviguer dans votre centre de contact et de trouver rapidement une solution adaptée.

Les bienfaits du SVI pour les centres d'appels

Les avantages du SVI pour un centre d’appels

Voici une liste des avantages dont vous bénéficiez en adoptant les fonctionnalités du SVI dans les flux de travail de votre centre d’appels :

  • Un meilleur service client

Les systèmes de réponse vocale interactive donnent aux clients le sentiment d’être mieux servis. Les systèmes SVI garantissent que toute question courante qu’un client peut se poser a déjà une réponse rapide disponible.

  • Accès illimité aux clients

Alors que les heures de bureau, les jours fériés et les pauses dictent et limitent la disponibilité des employés, les systèmes SVI sont toujours disponibles pour le client. Il peut appeler votre centre de contact et interagir avec vos systèmes SVI à tout moment, même en dehors de vos heures d’ouverture.

  • Une personnalisation plus large

Les systèmes SVI permettent une personnalisation très poussée, ce qui crée une meilleure relation avec les clients. Chaque système SVI peut être modifié et programmé avec des messages d’accueil personnalisés pour les appelants connus.

  • Créer une meilleure image de l’entreprise

Si vous avez une petite entreprise, vous n’avez pas nécessairement le volume d’appels que la technologie SVI exige, mais elle peut néanmoins être un outil bénéfique à avoir. Un SVI donne l’impression que votre entreprise est énorme, car une réceptionniste ne serait pas en mesure de gérer votre volume d’appels.

  • Plus d’avantages pour l’entreprise

Une grande partie des affaires et des transactions sont effectuées par téléphone. De nombreuses entreprises utilisent encore la méthode traditionnelle : des agents humains qui répondent directement aux appels entrants des clients.

Le SVI offre la possibilité d’avoir un réceptionniste et un opérateur virtuels, ce qui permet d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre et de libérer le temps de votre équipe de service. Cela favorise une meilleure utilisation de vos ressources tout en répondant aux besoins de vos clients.

ARTICLES LIÉS