Accueil Business Comment Gmaïl améliore la visibilité des emails : Les dernières astuces pour assurer le succès de vos campagnes.
Comment Gmaïl améliore la visibilité des emails Les dernières astuces pour assurer le succès de vos campagnes

Comment Gmaïl améliore la visibilité des emails : Les dernières astuces pour assurer le succès de vos campagnes.

Gmail permet aux entreprises de personnaliser leurs messages, garantissant ainsi que chaque client ou prospect reçoit un message dont le contenu correspond à ses intérêts. Les campagnes d’e-mailing peuvent être dès lors un outil précieux pour les entreprises souhaitant atteindre des clients potentiels.

Pour y parvenir, vous devez mettre en œuvre des stratégies susceptibles d’améliorer la qualité et l’efficacité de vos e-mails. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques astuces pour le succès de vos campagnes.

A lire en complément : L’expertise d’un bureau de contrôle technique en faveur de la construction d’ouvrages de qualité

La taille de l’image

La première chose à laquelle il faut faire attention pour réussir vos campagnes d’emailing est la compression des images. Des images considérablement réduites perdent automatiquement leur qualité et apparaissent pixellisées, ce qui réduit leur impact. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser une image HD de 3 Mo, car elle est trop lourde.

C’est pourquoi, dans un premier temps, redimensionnez vos images pour qu’elles pèsent idéalement entre 30 et 100Kb. Si vous voulez intégrer une très grande image, divisez-la en plusieurs images plus petites pour que le temps de chargement soit optimisé.

Lire également : Analyse des meilleures plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2024

Formats d’image et ratio

Enregistrez ensuite vos images au format gif ou jpg pour améliorer la visibilité de vos emails. Lorsque vous créez un message, veillez à définir correctement la taille réelle afin que l’image ne soit pas complètement déformée dans la boîte de réception des destinataires. Il est également important de créer un rapport texte/image maximal de 70/30.

Texte alternatif pour les images

Yahoo ! Mail, Gmail et Outlook excluent par défaut les images dans les messages. En outre, pour les contacts qui n’autorisent pas les images dans les courriers électroniques, il est souhaitable d’inclure la propriété « alt » dans la balise « img » du code HTML, ce qui permet l’affichage d’un contenu alternatif.

Comment Gmaïl améliore la visibilité des emails Les dernières astuces pour assurer le succès de vos campagnes

Aussi, privilégiez l’orientation « appel à l’action » pour encourager les destinataires à agir dans les messages.

Personnalisation des e-mails

L’objectif d’une bonne segmentation est de pouvoir envoyer un contenu pertinent et personnalisé qui répond aux besoins de chaque segment. La personnalisation signifie que le contenu fait preuve d’empathie et de compréhension des problèmes de votre cible. Il est important d’humaniser vos emails afin qu’ils ne soient pas perçus comme un contenu promotionnel, mais comme un contenu utile qui peut apporter la solution.

Boutons d’action

L’utilisation d’un trop grand nombre d’images risque de ne pas transmettre correctement votre message et peut même être source de confusion. Envisagez également des effets visuels en plus des simples illustrations.

L’objectif est d’amener le contact à cliquer et à effectuer l’action souhaitée. Vous pouvez ainsi choisir des boutons d’appel à l’action accompagnés de textes clairs comme « Essayez dès maintenant« , « Téléchargez » ou encore « Inscrivez-vous« . Il n’y a rien de mieux pour faire réagir les destinataires !

Des tests pour un meilleur impact

Un service de messagerie électronique affiche les e-mails différemment d’un autre. Testez régulièrement les rendus visuels de la campagne, avec et sans activation des images, pour comprendre les différences d’affichage. Les erreurs d’affichage peuvent alors être corrigées pour augmenter l’impact du message sur les systèmes de messagerie ciblés.

Il est également recommandé de créer des modèles de messages réutilisables afin de garantir une uniformité d’affichage maximale et d’améliorer la délivrance des campagnes.

ARTICLES LIÉS