Accueil Business Comment gagner de l’argent avec les jeux NFT ?

Comment gagner de l’argent avec les jeux NFT ?

Le marché émergent des NFT (Non-fungible tokens) est la tendance croissante dans le domaine des crypto-monnaies. C’est celui qui attire la convoitise de tous les investisseurs qui veulent spéculer dans ce secteur depuis quelques années. En effet, il offre de nouvelles opportunités qui étaient toujours inexplorées par ces derniers. Dans cet article, nous allons vous montrer comment gagner de l’argent avec les jeux NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un jeton non fongible (NFT) peut être n’importe quoi, mais il n’est disponible que sous forme numérique. Il s’agit d’un produit irremplaçable, dont un seul exemplaire est disponible. La propriété sera enregistrée sur la blockchain. Un NFT peut être une image numérique, mais aussi une vidéo ou une œuvre d’art numérique. Le produit numérique a une valeur et vous pouvez décider de vendre le NFT à tout moment.

A voir aussi : La menuiserie : élégance et qualité déco

Aujourd’hui, il existe des dizaines de millions de NFT disponibles, dont certains sont en vente sur les marchés de NFT. La plupart des collections sont déjà composées de milliers d’exemplaires et les plus populaires sont épuisées très rapidement. Il est également possible de créer et de vendre soi-même une collection de NFT. Les opportunités ne manquent donc pas dans ce monde particulier et lucratif.

Que sont les jeux NFT ?

Les jeux NFT sont des jeux en ligne conçus pour le MetaVerse. Les amateurs de jeux à pièces et de jeux non fongibles vont les adorer. Ils consistent à investir dans des terrains, des armes et des avatars qu’ils peuvent gagner en jouant. Mais il y a aussi ceux qui achètent des objets sur le marché et les revendent pour faire du profit.

A lire en complément : Quel hébergement web est le moins cher ?

Bien sûr, il est également possible de jouer à des jeux NFT avec les objets susmentionnés. Des jeux qui ressemblent à Fortnite et Roblox, mais aussi à Minecraft et aux Sims. Les jeux auxquels il est possible de jouer sont variés, et c’est ce qui les rend si intéressants. Naturellement, de nombreux investisseurs voient l’opportunité et investissent massivement dans les jeux NFT.

Est-il possible de jouer à des jeux NFT pour de l’argent ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les NFT ne sont pas seulement amusants à regarder. Mais dans certains cas, ils peuvent également être utilisés dans des jeux. Certains créateurs ont construit un monde virtuel entier autour d’un projet NFT. Ils se composent alors de personnages et d’objets que vous pouvez utiliser dans le jeu. Vous pouvez gagner de l’argent en jouant simplement au jeu. Car, il s’agit de ce que l’on appelle des « play to earn ». Plus il y a de joueurs dans le jeu, plus les NFT ont de la valeur. Il est également possible de gagner un revenu passif en jouant au jeu NFT.

Cependant, vous ne pouvez pas gagner de l’argent directement. En effet, vous êtes souvent payé en crypto-monnaie ou en jeton qu’un jeu utilise comme sa propre monnaie. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent indirectement en jouant à des jeux NFT. Mais vous devez alors envoyer les jetons à un portefeuille crypto et les convertir.

Par ailleurs, si vous voulez gagner un revenu à temps plein avec les jeux NFT, c’est presque impossible. Mais si vous êtes un adolescent et que vous voulez gagner quelques centaines de dollars par mois, cela est possible. De nombreuses personnes dans des pays, où les salaires sont bas, gagnent leur revenu à temps plein de cette façon.

Les différents gains des jeux NFT

Dans de nombreux jeux NFT, vous pouvez gagner de l’argent, des jetons non fongibles ou du respect. Mais avec certains, vous pouvez également perdre des crypto-monnaies. Vous serez souvent payé en jetons à partir du jeu lui-même. Vous pouvez ensuite les convertir vous-même dans une autre devise et être payé en euros. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de convertir la valeur du jeton en une crypto-monnaie appelée HODL. Certains jeux vous permettent également de gagner du NFT. Vous pouvez ensuite l’utiliser dans le jeu ou vendre le NFT via une place de marché NFT telle qu’OpenSea.

La plupart des jeux NFT sont gratuits, mais n’oubliez pas que vous avez souvent besoin de NFT au préalable. Ainsi, pour certains jeux, vous devez d’abord acheter un NFT.  Heureusement, vous n’avez pas toujours besoin d’acheter un NFT ! Souvent, vous obtenez simplement un avatar de base. Vous voulez un skin unique ou cool ? Dans ce cas, vous pouvez l’obtenir avec la crypto que vous avez gagnée en remportant des parties.

ARTICLES LIÉS