Accueil Maison 10 arbres à fleurs magnifiques pour embellir votre jardin
pink roses

10 arbres à fleurs magnifiques pour embellir votre jardin

Pour avoir un beau jardin fleuri, il faut opter pour des plantes avec de jolies fleurs. Pourquoi ne pas planter des arbres à fleurs pour un jardin aux détails impressionnants ? Petits et grands arbres feront votre bonheur, alors voici 10 espèces d’arbres à fleurs !

Le rosier

Parlons tout d’abord d’un arbuste que l’on imagine souvent grimper le long d’un mur : le rosier. Pourtant, cet arbre à roses existe également en forme d’arbre, on l’appelle le rosier à tige, mais également le rosier pleureur. C’est un arbre avec de grandes roses. Rouge, rose, blanc ou jaune, il est possible de choisir entre plusieurs couleurs pour les fleurs. La floraison a lieu de mai jusqu’aux gelées.

A lire en complément : Les aspects essentiels de la maintenance des installations électriques

Le lilas

Parmi les arbres à fleurs que l’on apprécie dans un jardin, il y a le lilas. Au printemps, ces fleurs de couleur lilas et en bouquet embellissent tout espace extérieur. C’est un arbre qui supporte aussi l’hiver, jusqu’à – 20 degrés.

Le chèvrefeuille

Parmi les autres arbustes réputés, nous sommes obligés de vous conseiller le chèvrefeuille et ses fleurs colorées et surtout très odorantes. C’est un arbre qui fleurit à la fin du printemps et au début de l’été.

A lire aussi : Comment réparer un boudin de piscine Intex ?

Le magnolia

Ce nom vous rappelle une chanson de Claude François ? Le magnolia est avant tout un arbre parfumé et coloré par des fleurs avec des couleurs comme le blanc, le rose ou le rouge pourpre. Sa floraison a lieu dès la fin de l’hiver.

Le tilleul

Dans votre jardin, cet arbre aura une floraison à partir du printemps, en mai. Ses fleurs peuvent être blanches ou jaunes. Ce sont des arbres qui supportent parfaitement l’hiver, donc il est possible de le planter dans votre jardin même si vous connaissez souvent un hiver froid.

L’érable du Japon

Si nous pouvons vous conseiller une autre plante, c’est l’érable du Japon. Pour un petit jardin, nous recommandons plutôt des variétés comme l’acer palmatum ‘Dissectum Garnet’ et Acer palmatum ‘Tropenburg’. Pour un grand jardin, vous pouvez opter pour des arbres plus imposants comme l’Acer palmatum dissectum ‘Viridis’.

L’albizia

Connaissez-vous cette plante ? L’albizia aussi appelé arbre à soie, propose une floraison mauve et parfumée. Ses fleurs sont présentes en été et au début de l’automne, jusqu’à la fin du mois de septembre. L’hiver n’est pas une saison très appréciée par cette plante, donc il faut l’éviter dans un jardin où il fait très froid.

purple flowers in tilt shift lens

Le tamaris

Cet arbre possède un port retombant avec des fleurs d’une couleur blanche ou parfois rose. Cette variété d’arbre apprécie l’hiver et résiste jusqu’à -20 degrés.

Le cerisier du Japon

Pour terminer cette liste en beauté, pourquoi ne pas craquer pour un cerisier du Japon avec ses fleurs magnifiques ? En effet, son feuillage est élégant et délicat et ses fleurs d’un rose impressionnant pendant le printemps ! La taille de cet arbre peut atteindre parfois les 15 mètres de hauteur.

Le pommier d’Ornement

Cet arbre peut être petit et mesurer moins de 2 mètres en taille, mais peut aussi atteindre les 12 mètres de haut. Sa floraison est d’un ravissant rose et elle a lieu au printemps. Aux feuilles s’ajoutent des petites pommes décoratives qui résistent jusqu’à l’automne.

ARTICLES LIÉS