Accueil Actu L’incroyable parcours de Justin Bieber
Justin Bieber

L’incroyable parcours de Justin Bieber

Si aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années, c’est bien le cas pour Justin Bieber. Célèbre à un jeune âge, l’artiste s’est surtout démarqué dans l’univers du hip pop et du RnB contemporain. À ce titre, la question des grandes étapes du succès de l’artiste se pose. Que savoir de l’incroyable parcours de Justin Bieber donc ? Éléments de réponse !

L’incroyable parcours de Justin Bieber : découvert sur les médias

Justin Bieber est né le 1er mars 1994 à Stratford en Ontario. De son vrai nom Justin Drew Bieber, il est le fils de Jeremy Bieber et Pattie Malette. Il appartient aussi à une fratrie de 3 enfants dont il est l’aîné.

Lire également : Le meilleur logiciel espion pour téléphone portable

Passionné de musique et d’instruments musicaux depuis l’âge de 4 ans, il devient principalement musicien depuis 2007. Ce qui s’est d’ailleurs soldé par plusieurs albums à son actif. L’incroyable parcours de Justin Bieber est principalement marqué par sa mise à découvert sur les médias.

Sa participation à un concours de chant au Canada

D’abord, il s’est révélé sur la scène musicale canadienne à 12 ans lors d’un concours musical auquel il a participé. Sorti 2eme du concours, sa mère a décidé de publier sa prestation sur internet pour que les amis de la famille puissent l’apprécier.

Lire également : Comment trader en bourse ?

Sa consécration sur internet

La mère de Justin crée ensuite une chaîne YouTube sur laquelle les clips et interprétations de son fils sont publiés. Ce qui a attiré l’attention de Scooter Braun, le directeur de So So def. Ce dernier devient immédiatement l’agent du jeune chanteur et organise une rencontre entre lui et l’artiste américain Usher. Ce dernier fut très ému par la prestation du jeune talent sur la reprise de « U got it bad ».

Usher décide de lui faire passer une audition avec le président du label Island record L. A. Reid. Très rapidement, le premier contrat de Justin est signé avec une maison de disques.

Ainsi, à 15 ans, Justin sortit son premier single « one time » certifié disque platine. Il faut rappeler que Usher a fait son apparition dans ce même clip. Ce fut d’ailleurs l’occasion d’une signature de contrat et d’une collaboration entre Usher et son protégé.

L’incroyable parcours de Justin Bieber : une ascension impressionnante

Justin Bieber

L’ascension fulgurante du jeune artiste a continué avec un parcours très impressionnant.

Sa production à la maison blanche et un album

Un autre événement qui a marqué le tournant de la vie de Justin Bieber est sa participation à la fête de Noël de la maison blanche. C’est alors à ce moment qu’il a le bonheur de se produire devant le président Barack Obama et sa femme. Cela s’est fait grâce à la reprise de « Someday at Christmas » de Stevie Wonder. Peu de temps après, son album « My world » a suivi dans la même année.

Nouveaux titres, nouvel album et première tournée

En 2010, Justin sortit son deuxième album « My world 2.0 » qui n’est qu’une réédition de son premier disque. Les clips qui ont été mis en relief sont les singles « Somebody to love » et « Never let You go » avec l’empreinte de Usher. Cependant, ce qui a d’ailleurs planté le décor, c’est son titre « baby » en collaboration avec Ludacris. Un véritable propulseur pour talent devant la scène internationale.

Notez que ce clip est le plus vu de tous les temps sur YouTube. En juin 2010, Justin commence sa première tournée. Une tournée très inspirante qui a débouché sur l’enregistrement d’un nouvel album le mois suivant. Au même moment, il est associé à la reprise du célèbre chant « We are the world ». Rappelez-vous que ce chant fait hommage aux victimes du grave séisme arrivé en Haïti.

De nombreuses réalisations en 2011 et 2012

En 2011, Justin Bieber impressionne encore avec le film « Never Say Never » ainsi qu’un album remix portant le même nom. Ce fut l’occasion de duos avec Miley Cyrus, Chris Brown et Kanye West. Côté chiffre d’affaires, il a gagné en 12 mois 53 millions de dollars. Ce qui a d’ailleurs permis au magazine Forbes de le classer parmi les célébrités mieux payées de moins de 30 ans.

En fin d’année 2011, il sort son 3eme album « believe » avec la collaboration de Drake, Big Sean, Nicki minaj et Ludacris. En 2012, ce fut la sortie de « boyfriend » et le célèbre believe tour de l’artiste. Plus de 80 concerts un peu partout dans le monde.

Autres aspects de succès de l’artiste

En 2015, Justin Bieber renforce sa position dans l’univers musical avec la sortie de son nouvel album « Purpose ». Un album composé de musiques très intéressantes et dansantes. Il faut dire que cela a fait danser ses fans pendant quelques années. Cela lui a valu un NRJ Music Awards d’Honneur à Cannes en 2015. L’année 2016 a aussi été l’occasion d’enchaîner plusieurs singles et collaborations avec le collectif Major Lazer et Dj Snake.

Après ce nouvel exploit, Justin se lance en 2017 dans les collaborations musicales espagnoles qui se sont avérées très démarquantes pour lui. En réalité, ce dernier a su si bien mélanger les genres musicaux pour apporter un cachet original à son parcours. Ce fut donc la sortie de « Despacito » et bien d’autres titres. Après une pause annuelle, il confirme son retour en 2019 et 2020. Il faut dire que l’artiste promet une nouvelle ère.

Le parcours incroyable de Justin Bieber se décline en plusieurs étapes. Un succès fulgurant à apprécier de près comme de loin.

ARTICLES LIÉS