Accueil Actu Brouette à chenilles : Caractéristiques et avantages

Brouette à chenilles : Caractéristiques et avantages

Transporter de la terre ou du grava avec les mains ou une brouette classique peut être une mission délicate et fastidieuse pour un ouvrier, surtout si c’est prévu pour une longue distance. Pour éviter fatigue et courbature, en tant que constructeur, ce serait alors mieux de privilégier l’option d’une brouette à chenilles. Cet appareil motorisé permet de transporter tout matériau sans effort, ni peine. Il s’agit donc d’un engin idéal pour un chantier en rénovation ou en construction. Cet article dresse d’ailleurs ses principales caractéristiques et ses nombreux avantages.

Les caractéristiques d’une brouette à chenilles

Toujours muni d’un châssis solide, la brouette à chenilles est un engin utilisable pour tout type de chantiers de maçonnerie, particuliers ou professionnels, que ce soient en construction ou en rénovation. Ce type d’appareil motorisé peut supporter toutes formes de charges, aussi robustes que lourdes. Ses chenilles, faites en caoutchouc, assurent principalement toute la motricité de cette machine. Les chenilles permettent tout particulièrement de ne pas détériorer les sols du chantier. Certains fabricants proposent notamment des produits de qualité et assurent un service après-vente intéressant, à l’instar de l’entreprise France Tractor. D’ailleurs, la brouette à chenilles est un chargeur en ce sens qu’elle est constituée d’une benne, plus ou moins profonde, et qui assure le transport de la terre et des gravats sur le chantier.

A lire en complément : Achat de viande chez le boucher ou en supermarché, que faut-il privilégier ?

La brouette à chenilles est également un automoteur. La machine joue un rôle de propulsion optimale, car munie d’un moteur thermique à essence assez robuste. Cette caractéristique fait notamment de la brouette à chenilles un engin entièrement souple et autonome. Aussi est-il que la machine à chenilles est à conducteur marchant, là où les dumpers sont à conducteur porté. La brouette à chenilles présente ainsi de nombreux avantages.

Les avantages de la brouette à chenilles

Le premier avantage qu’offre une brouette à chenilles, c’est sans doute sa polyvalence. Elle peut effectuer des déplacements de longues comme de courtes distances, en intérieur ainsi qu’un extérieur du chantier. Contrairement à d’autres types d’engins très imposants, la brouette à chenilles, elle, est capable de s’introduire dans des chantiers étroits, encombrés et difficiles d’accès parfois, y compris sur des escaliers et particulièrement dans un sous-sol. Son excellente motricité en fait une machine idéale. La brouette à chenilles facilite la manutention et réduit considérablement la fatigue de la main-d’œuvre.

A lire aussi : Pourquoi une chasse d'eau fuit ?

Elle est aussi un objet non encombrant. Voilà bien pourquoi elle n’est pas soumise aux restrictions de ne pas circuler sur une route publique. Constitué d’un bennage hydraulique, ce modèle de brouette peut déverser toute sa charge en une seule fois, ou bien même souvent en hauteur. D’autre part, la brouette à chenilles permet de transporter des végétaux, des troncs d’arbres, du bois coupé, de la terre de remblai ou végétale, et bien d’autres matériaux. La brouette à chenilles allie robustesse et polyvalence à la fois.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!