Accueil Immo Où investir immobilier 2021 ?
immobilier

Où investir immobilier 2021 ?

L’immobilier est un secteur qui intéresse de plus en plus de personnes. En effet, y investir est un moyen qui vous assure une bonne retraite ou des revenus conséquents selon vos objectifs. Toutefois, la rentabilité d’un tel investissement dépend grandement de la ville dans laquelle vous injectez vos fonds. Si vous vous demandez où investir dans l’immobilier en 2021, voici quelques villes qui s’y prêtent.

À Rennes

La ville de Rennes fait partie des nombreuses métropoles qui se prêtent à perfection à un investissement immobilier. Avec un PIB par habitant qui classe la ville en troisième place dans l’hexagone, elle se démarque par son faible taux de chômage.

A lire également : Quels sont les revenus pris en compte pour une location ?

Par ailleurs, de nombreux facteurs à Rennes en font une ville pertinente pour un investissement immobilier. En réalité, Rennes est une ville dominée par les étudiants. Dans un tel contexte, mettre des logements en location vous sera plus simple. Dans le même contexte, vous retrouverez à Rennes, de nombreuses écoles et universités.

L’autre avantage qu’offre la ville réside dans le fait qu’elle soit non seulement proche de principaux sites touristiques bretons, mais aussi de Paris. Cela lui permet d’avoir une forte affluence de vacanciers au moment venu. Ce sont donc autant de facteurs qui feront que votre bien sera très vite loué ou racheté.

A lire également : Quel est l'intérêt d'une holding ?

À Strasbourg

Si vous devez investir dans l’immobilier, plusieurs raisons doivent vous amener à choisir Strasbourg comme destination. En fait, cette ville est la plaque tournante de l’économie du nord-est de la France. Cela est possible grâce aux activités financières et juridiques tournant autour d’un secteur tertiaire.

Pendant, les festivités de Noël par exemple, la ville brille de mille feux. Comme vous l’aurez compris, c’est une destination clé pour plusieurs catégories de personnes. Si cette métropole est tant fréquentée, c’est notamment grâce à sa proximité d’avec la Suisse et l’Allemagne. Ces pays tout comme Paris ne sont qu’à 2 h de route de Strasbourg.

Afin de mieux profiter de son statut, la ville met en place d’importants projets d’aménagements urbains dans le but d’atteindre l’objectif fixé pour 2030. Elle compte accueillir jusqu’à cette période 150 000 habitants de plus. Cela laisse une réelle marge de manœuvre à ceux qui investissent dans l’immobilier.

Dans la ville de Nantes

La ville de Nantes est réputée pour avoir environ 61 000 entreprises. Pour les investisseurs, cela représente une réelle aubaine. En effet, avec un tel nombre de sociétés, les besoins en location se feront réellement sentir.

Outre cette possibilité, de nombreux autres facteurs font de Nantes une ville parfaite pour un investissement immobilier. Ainsi, que ce soit dans l’aéronautique, la construction navale ou dans le domaine de l’agroalimentaire, la métropole a de nombreux arguments. Y investir sera une bonne option. Toutefois, si vous visez une bonne rentabilité, le centre-ville est à proscrire.

Vous pourrez investir dans le quartier industriel dont les modifications en cours s’opérant sur 200 hectares font de lui une zone de prédilection pour un investissement immobilier.

Toulouse, une vraie aubaine immobilière

Pour sa réputation de ville industrielle, Toulouse est une destination où les créations d’entreprises et donc d’emploi sont régulières. Elle est connue pour exceller dans les domaines de l’aéronautique, du cosmétique ou de la santé. Le fait qu’un quart de sa population soit des étudiants n’empêche pas des cadres supérieurs de s’y installer.

Il faut retenir qu’investir dans l’immobilier dans cette ville vous permettra de rentabiliser vos projets. Par exemple, Toulouse accueille plus de 5 millions de visiteurs par an. Cela représente un chiffre impressionnant, mais aussi une grande part de marché à satisfaire.

Voilà donc quelques villes à privilégier pour un investissement dans l’immobilier en 2021.

ARTICLES LIÉS