Accueil Loisirs L’essentiel sur le dossier à fournir pour effectuer un voyage sur USA

L’essentiel sur le dossier à fournir pour effectuer un voyage sur USA

Beaucoup de personnes rêvent de découvrir les USA. Parce qu’ils représentent un pays toujours animés. Tous ses États sont sublimes et intéressants. Mais avant d’y aller, il y a des documents qu’il faut fournir. Découvrez ici l’essentiel sur le dossier à fournir pour effectuer un voyage sur USA.

Un Visa

L’entrée aux USA n’est plus facile aujourd’hui comme avant. En fait, les obligations lors d’un voyage aux usa, sont désormais nombreuses. Par exemple, il n’est plus possible d’entrer sur le territoire des USA sans un visa. C’est l’un des documents phares du dossier à fournir. Sans un visa, vous ne pouvez passer un séjour aux États-Unis d’Amérique. C’est une pièce maîtresse exigée par l’immigration américaine. C’est le visa qui vous permet de passer des jours, de nombreux jours aux États-Unis. Si vous désirez donc vous installer définitivement aux USA, vous devez l’avoir sur vous. De même si vous désirez y passer un long temps.

A lire en complément : Les raisons de visiter un blog dédié aux records du monde

Mais il il est vrai qu’il n’est pas facile de l’obtenir. La démarche prévue à cet effet est très longue. Et elle prend plusieurs semaines avant d’être effective. C’est la raison pour laquelle il est conseillé aux visiteurs de lancer leur demande de visa dans les vacances. Par exemple, ESTA est un visa. Son obtention est un peu aisé. Elle ne demande pas beaucoup de sous. Mais la durée de sa validité est petite contrairement aux autres visas. Avec un ESTA, votre séjour aux USA ne peut pas aller au-delà de 90 jours.

A découvrir également : L’utilité des blogs sur les cigarettes électroniques

Une assurance

Les autorités américaines exigent aussi une assurance dans le dossier à fournir. L’assurance à présenter, dépend du voyageur. Si le voyageur est muni d’un visa de travail, il doit présenter une assurance maladie. Il doit aussi transmettre une assurance sécurité sociale. Cependant, les autorités américaines exigent que l’assurance soit obtenue sur le sol américain. Autrement dit, l’assurance d’un autre pays n’est pas acceptée. L’avantage est que, avec une assurance sécurité sociale américaine, le voyageur a plusieurs privilèges. En effet, il pourra facilement ouvrir son compte bancaire. Il pourra aisément trouver un appartement à louer et obtenir un permis de conduire.

En revanche, si le voyageur n’est pas muni d’un visa travail, il doit fournir une assurance voyage. On ne lui demande pas de fournir une assurance maladie, encore moins une assurance sécurité sociale. Avec son assurance voyage, il peut simplement être rapatrié dans son pays. Cela est avantageux lorsqu’il est victime d’un accident de circulation. C’est aussi avantageux lorsqu’il est atteint d’une maladie grave.

Une green card

Dans le dossier à fournir pour effectuer un voyage sur les USA se trouve également la green card. En France, c’est ce qu’on appelle la carte verte. Ainsi, tout voyageur doit insérer dans son dossier de voyage une green card. C’est une carte que doit fournir tout voyageur, sans distinction, et peu importe le nombre de jours qu’il veut passer aux USA. L’intérêt de cette carte réside en ce qu’elle permet de travailler aux États-Unis d’Amérique.

Par exemple, si vous cherchez un emploi, vous ne pouvez le trouver sans une green card. Elle vous permet de vivre aux États-Unis d’Amérique. Toutefois, il faut savoir qu’il est un peu difficile de l’obtenir. La procédure est relativement longue. Elle prend également de temps avant d’être achevée.

ARTICLES LIÉS