Accueil Famille HENRI VIGUIER : avocat spécialisé en divorce

HENRI VIGUIER : avocat spécialisé en divorce

Installé sur Marseille depuis un bon moment, le cabinet de Me VIGUIER compte de nombreuses affaires de divorce clore à Marseille. Toutefois, il officie également dans la France entière. Très attentif aux besoins des clients, le cabinet vous aidera idéalement à aborder cette épreuve. Mis à part ceci, les futurs ex-époux bénéficient des conseils du cabinet sur la problématique des enfants. Ainsi, vos enfants sont à l’abri des conséquences.

HENRI VIGUIER : le divorce demandé et accepté

Avant tout, il convient de retenir que le divorce demandé et accepté s’apparente à un divorce contentieux. En réalité, les époux prêts pour divorcer, s’opposent radicalement aux répercussions puis aux principes du divorce. Étant un avocat spécialisé en divorce, Maître Viguier vous recommandera un avocat pour votre conjoint.

A découvrir également : Sacha prénom : origine, signification et popularité en détail

Par ailleurs, sachez que non seulement ce type de divorce coûte énormément, mais il évoque de longues procédures. De ce fait, il ne constitue pas la prime solution qu’adoptent les futurs ex-mariés. Toutefois, il correspond aux individus en couple, mais qui n’acquiescent pas les conséquences du divorce. Entre autres, vous trouverez le montant de la prestation compensatrice, la jouissance du domicile, etc.

Dans ce cas de figure, les deux époux saisissent à travers une requête le juge compétent aux affaires familiales. N’oubliez surtout pas que le cabinet de Maître HENRI VIGUIER offre un coût de divorce demandé et accepté compétitif. En effet, les montants varient en fonction de certains critères.

A lire aussi : Comment prendre soin de la peau de votre bébé noir ou métissé ?

En ce qui concerne les grandes étapes, vous aurez à effectuer une rencontre avec les avocats. Après la requête en divorce, vous suivrez une audience de conciliation devant le juge.

En partant du postulat que le juge prononce une ordonnance de non-conciliation, il y aura encore une requête en conjointe. Suite à votre audience, il y aura un jugement de divorce et la liquidation et partage du régime matrimonial.

HENRI VIGUIER : Convention de famille

Évidemment, Maître VIGUIER HENRI pourrait aussi vous offrir une convention de famille rapide et à moindre coût. Favorisant toujours le contact humain, ce cabinet vous reçoit à titre gratuit pour la rédaction de la convention de famille.

Gardez en tête que cette convention de séparation parentale règle de nombreux aspects de séparation après les divorces. Notamment, la pension alimentaire, la résidence des enfants, les modalités de garde, etc. Après avoir établi cette convention amiable, le juge compétent aux affaires familiales y jettera un œil. Dans le but de vérifier si elle se conforme à tous les critères de la famille.

N’oubliez surtout pas qu’à vos côtés, sera Maître HENRI VIGUIER. Ce dernier vous procurera un suivi dans cette démarche liée à la mise en place de la convention de famille.

ARTICLES LIÉS