Accueil Mode Comment porter un panama femme ?

Comment porter un panama femme ?

Le chapeau d’été pour femme est un accessoire important pour votre tenue d’été. Peu importe si vous aimez porter des robes, des jeans, des pantalons ou des jupes, un chapeau d’été qui complète bien votre look pourrait grandement améliorer votre style et améliorer votre apparence. Sur la plage ou dans la rue, lors d’une fête ou lors d’une promenade avec des amis, un chapeau vous rendra plus élégant et vous attribuera un style distinctif. Les concepteurs ont mille réponses originales pour les jours d’été lorsque les rayons du soleil brûlent notre peau et nos cheveux. Les différents types de chapeau sont plusieurs et chacun d’entre nous peut choisir son chapeau préféré, style et tenue jour après jour. Avec cet article, nous allons essayer de vous donner quelques conseils utiles et plusieurs idées inspirantes pour vous aider à vous orienter dans le monde du chapeau d’été des femmes.

Chapeau d’été pour les femmes panama

A lire en complément : Quel chapeau Homme pour l'été ?

Voici les chapeaux les plus branchés pour cet été :

  • le plaisancier — un chapeau de paille à bord plat porté par marins
  • la capeline — un chapeau à larges bords porté le plus souvent en été
  • le chapeau cloche — un chapeau féminin qui enveloppe la tête, parfois avec une périphérie légèrement incurvée
  • le chapeau — modèle de chapeau qui était très populaire dans les années 90
  • le chapeau fedora — un chapeau très féminin avec un bord légèrement incliné à l’avant
  • le chapeau panama — très élégant chapeau à bord plat

Chapeau d’été pour femme fedora

A découvrir également : Comment choisir des chaussettes pour enfants ?

Les chapeaux d’été sont plus légers, de couleurs claires, souvent à larges bords, pour nous protéger bien des rayons du soleil. Il est préférable de choisir des chapeaux dans des couleurs comme blanc, beige et crème, mais il y a aussi de beaux chapeaux bicolores qui ajoutent des notes malveillantes à votre tenue et combinent encore mieux avec des tenues colorées. Il y a trois choses importantes que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre chapeau d’été et pensez aux bonnes combinaisons : la taille, la couleur et les proportions.

Chapeau d’été pour femme à bord droit

Le chapeau doit correspondre non seulement au style des vêtements mais aussi aux couleurs. Si votre chapeau est neutre, vous pouvez porter des couleurs neutres ou mettre un chapeau de couleur vive pour créer un bon contraste. Si vous voulez mettre une robe noire, pourquoi ne pas le combiner avec un chapeau bicolore en brun et noir ? Le brun ajoutera une note chic à la tenue tandis que le noir sera assorti à la robe. Dans le cas où votre robe est crème, un chapeau brun et crème sera un merveilleux ajout à votre look. Les rubans ajoutés que certains chapeaux ont sont également une variante intelligente pour élaborer votre style et rendre l’accessoire plus adapté à une tenue en béton.

Beau style pour les vacances

Pour équilibrer votre look, pensez à la coiffure et à la forme de vos vêtements. Portez les chapeaux sur une large périphérie avec des vêtements lisses qui vous assignent une silhouette fine. Lorsque vous portez vos robes bohème, vous pouvez également mis sur un chapeau volumineux mais il est préférable d’utiliser le chapeau surdimensionné au cas où votre tenue est stricte et lisse. Si vous voulez choisir le bon chapeau, vous devez vous conformer à la coiffure. Pour vos cheveux ramassés dans un chignon ou une queue de cheval, optez pour un qui est plus petit comme le bateau ou le chapeau. La capeline va bien avec n’importe quel type de coiffure.

Robe tunique fée en couleur douce, noir plat et joli chapeau panama

Cette année, le chapeau seau et un chapeau fedora à larges bords reviennent au goût du jour. Ils envahissent les scènes de mode avec une large palette de couleurs et d’impressions. Le chapeau a presque disparu après l’ère des années 90 mais aujourd’hui il est de retour et offre ses variantes colorées réinventées. Les chapeaux de paille sont l’autre tendance cet été avec leur complément logique : le sac panier. Les matériaux naturels sont à privilégier pendant l’été. Le feutre et la laine ne sont pas des matériaux qui garderont la tête fraîche. Et par dire chapeau de paille, nous ne sommes pas seulement destinés à des modèles rustiques et bohèmes. Il y a un tas d’interprétations chics et modernes du chapeau de paille classique — bateau, fedora, panama, etc.

Trouvez les bons accessoires pour compléter une tenue élégante

Les capelines surdimensionnés et les chapeaux de disquette sont parmi les plus aimés pendant l’été, surtout pour cette année. Pour la plage ou en ville, ces deux chapeaux vous accompagnent avec style et vous donneront une bonne humeur. Ils sont confortables à porter et très pratiques. Vous pouvez les porter avec un grand nombre de tenues — une tunique ou une robe bohème, des chemises avec un short, un pantalon slim avec un haut collé. Et quoi que vous portiez, ces chapeaux ajouteront une touche finale à votre style et complèteront le look estival. Fedoras aura fière allure avec vos tenues bohèmes et les chapeaux panama sont élégants et adaptés à vos tenues plus habillées et chics.

Chapeau d’été femme bord large

Chapeau blanc avec élégant ruban marron

Le chapeau de paille à bord déchiré est l’une des meilleures nouvelles de la saison

Idée de votre style pour les soirées fraîches d’été

Jolie cappucino cappucino feutre cappucino

Accentuez sa tenue noire avec un chapeau léger

Chapeau à bord droit — élégant et fonctionnel

Chapeaux d’été pour cérémonie

Être élégant sur la plage

Choisir un chapeau lumineux pour une tenue en couleurs

Style rétro dans la ville

Faites de vos tenues les plus simples spéciales — chapeau et lunettes pour faire ressortir la beauté de la tunique et des jeans

Pantalon large et chemise à volants blancs

Style hippie chic en été

Bonnet et baskets impressionnants, robe décontractée en rose, blanc et or

Vêtements de plage chic

Tenue distinguée portée avec un chapeau d’été

Chapeau au goût du jour

ARTICLES LIÉS