Accueil Loisirs Comment apprécier ses moments sur la Costa Smeralda ?

Comment apprécier ses moments sur la Costa Smeralda ?

La Costa Smeralda, également connue sous le nom de Côte d’Émeraude, est la côte la plus somptueuse de l’île de la Sardaigne, avec ses hôtels de luxe et ses villas. Elle figure parmi les destinations préférées de la jet-set internationale en raison de ses plages paradisiaques et de ses eaux aux reflets émeraude. Située au nord de la Sardaigne, elle s’étend sur environ 55 km et couvre une superficie d’environ 30 km². Cependant, elle ne se résume pas uniquement à des plages magnifiques et des boutiques de luxe, car elle abrite aussi des sites archéologiques et nuragiques, ainsi que des villages pittoresques.

Quelles sont les activités proposées lors d’un séjour à Costa Smeralda ?

En tant que destination touristique très prisée, costa smeralda offre une multitude d’activités aux vacanciers. On peut mentionner :

A lire aussi : Découvrez les meilleurs sites pour jouer à l'air hockey en ligne

  • Des circuits à la découverte des sites archéologiques et nuragiques autour d’Arzachena, tels que la nécropole de Li Muri, les sites nuragiques d’Albucciu et Malchittu, ou la tombe des géants de Coddu Vecchiu.
  • Des visites des magnifiques villages tels que Porto Cervo, San Pantaleo, Liscia di Vaca, Capriccioli, Arzachena et Romazzino.
  • La plongée dans les plus belles plages de Costa Smeralda, notamment la Spiaggia del Grande Pevero, la Spiaggia del Principe, la Spiaggia Del Romazzino, la Spiaggia Li Itriceddi et la célèbre Plage de Capriccioli.
  • L’exploration de la culture et des événements sardes, comme les concerts de musique classique dans l’église Stella Maris, le Ferragosto, le carnaval d’Oistano avec les acrobatiques Pariglie, la grande fête de la beauté et la fête de Redentore.
  • Un large éventail d’activités sportives nautiques, particulièrement le kayak, le canoë, le paddle et la plongée sous-marine. Pour les amateurs d’activités en plein air, des randonnées sont également proposées pour découvrir la nature environnante.

La découverte des spécialités culinaires de la Sardaigne, avec des produits de base de grande qualité tels que le fromage, l’artichaut épineux, la poutargue et une variété de vins. Vous pourrez déguster des plats typiques de la région, tels que la zuppa gallurese, la fregola à la poutargue et les culurgiones.

Comment organiser sa visite de la côte d’Émeraude ?

Pour profiter pleinement de votre séjour sur la Costa Smeralda, il est essentiel de choisir la période de votre voyage. Il est recommandé de réserver entre les mois de mars et de juillet pour profiter du merveilleux ensoleillement de l’île. Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité de séjourner à bord du Costa Smeralda, offrant un logement de qualité. Vous pourrez réserver des cabines intérieures, extérieures, avec balcon ou des suites en fonction de vos besoins. De plus, vous bénéficierez d’un buffet personnalisé pour vos repas en famille, dégustant ainsi les spécialités locales de la région. Pendant vos vacances, vous pourrez facilement accéder aux différents sites et villes grâce aux bus et aux taxis, selon vos préférences.

A lire aussi : Plongée sous-marine, de la théorie à la pratique

En choisissant Costa Smeralda comme destination, vous ne serez pas déçu de toutes les fabuleuses découvertes que vous aurez à faire. Petits, grands, les adeptes de voyages et ceux avides de culture seront d’emblée comblés par cette nature.

ARTICLES LIÉS