Accueil Actu Quels services offrent les agences immobilières pour vendre ?

Quels services offrent les agences immobilières pour vendre ?

L’objectif d’une bonne majorité des vendeurs de biens immobiliers est de bénéficier d’un meilleur prix de vente que possible. C’est dans cette optique que nous pouvons faire appel aux agences immobilières. Quels sont donc les services que peuvent offrir ces agences dans une opération de vente ?

L’estimation du bien immobilier

L’un des premiers services que peuvent vous offrir les agences immobilières dans la vente d’un bien se révèle être son estimation. Ces enseignes sont en effet à même de bien déterminer le prix de marché de votre propriété. Il est important de savoir que l’estimation représente une étape cruciale dans la vente d’un bien immobilier.

A voir aussi : Prorogation : définition, processus et impact juridique expliqués

La fourniture de bons conseils

Recourir à une agence immobilière, c’est également vous permettre de bénéficier de bons conseils en ce qui concerne la vente de votre bien. Ces derniers passent par une série de questions. À titre d’illustration, nous pouvons y retrouver les suivantes.

  • Est-ce le moment opportun pour effectuer la vente ?
  • Avez-vous considéré l’impôt sur le bien immobilier en question ?
  • Existe-t-il des servitudes sur la parcelle pouvant impacter négativement ou positivement sa commercialisation ?

Vous comprenez donc qu’un bon nombre de questions doivent être posées dans l’objectif de cerner à bien vos besoins. Pour donc bénéficier d’un meilleur éclaircissement, la meilleure solution serait de faire recours à une agence immobilière.

A voir aussi : Qu’attendez-vous d’un consultant en conseil et gestion en entreprise ?

L’établissement d’un bon planning des actions à effectuer

Un autre service que peut vous procurer une agence immobilière dans la vente d’un bien est l’établissement d’un bon planning des actions à entreprendre.

Il faut savoir que cette disposition vous permet de mieux réussir l’opération de vente de votre bien immobilier. Votre conseiller vous aidera en effet à mieux vous organiser et à entreprendre les choses dans l’ordre.

La mise en valeur du bien

Avec une agence immobilière, vous aurez le privilège de mettre en valeur votre bien à vendre. Pour ce faire, cette enseigne utilise un certain nombre de méthodes. Au nombre de ces dernières, nous pouvons distinguer les retouches, les réparations, le nettoyage et rangement, la dépersonnalisation et l’allégement de l’espace.

La maîtrise de la photographie immobilière

D’après une célèbre citation, « une image vaudrait mille mots ». Il devient donc important de veiller à ce que les photos révèlent votre bien sous son plus beau jour.

L’une des difficultés rencontrées dans une telle tâche est la photographie simultanée de l’intérieur et de l’extérieur. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des techniques précises dont disposent les agences immobilières pour réussir cette opération.  En raison donc de cette réalité, il convient de faire appel à ces grandes enseignes dans l’objectif de tirer le meilleur profit de la vente de votre bien.

La mise en relation avec les bons acheteurs

Il est question au niveau de cette section de l’une des raisons principales pour lesquelles les vendeurs de bien immobilier font recours aux agences immobilières.

Pour rappel, un bon acheteur est quelqu’un qui a connaissance de ce qu’il veut acheter, qui dispose de fonds propres pour effectuer l’opération ainsi que des revenus pour obtenir un prêt hypothécaire.

Une agence immobilière possède la faculté à dénicher les ‘’sérieux acheteurs’’. En effet, en osant demander à ces derniers la somme dont ils disposent et leur salaire, elle saura relever ceux à prendre en considération afin d’éviter les ‘’touristes’’.

ARTICLES LIÉS