Accueil Mode Quelle coupe de cheveux courte pour les hommes ?

Quelle coupe de cheveux courte pour les hommes ?

Que ce soit la boule à zéro ou longue au-dessus, courte sur le côté, avoir des cheveux courts est très pratique. Les coupes courtes correspondent à plusieurs morphologies et s’adaptent facilement à tout type de cheveux. Découvrez quelques coupes de cheveux courts pour homme.

La coupe nuancée pour cheveux courts hommes

Ce look correspond beaucoup plus aux années 50, mais reste tout de même tendance. Pour obtenir cette coupe, il faut que les cheveux soient courts sur les côtés et longs par le dessus. Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou ondulés, cette coupe s’y adapte parfaitement. Avec une raie latérale, utiliser une crème, un gel lissant pour donner la forme que vous souhaitez à vos cheveux en activant le mode brillance. Cette coupe convient encore plus aux personnes ayant un visage carré, des cheveux fins et raides.

A lire également : Comment porter un panama femme ?

La coupe courte pour hommes ayant des cheveux bouclés

Cette coupe s’obtient en laissant les cheveux se friser correctement au centre de la tête et ensuite couper le reste des cheveux de façon dégradé jusqu’au niveau souhaité. Vous pouvez par exemple réduire considérablement les côtés et laisser quelques boucles se poser sur le front. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il existe différent de cheveux masculins bouclés. Certains sont crépus ou afros et dans ces cas, il est recommandé d’utiliser des démêlants afin d’obtenir de belles boucles saines.

La coupe courte pour cheveux ondulés

Si vous avez des cheveux ondulés, alors pour obtenir une belle coupe courte, conserve surtout les cheveux qui sont au centre un peu plus longtemps. Vous verrez qu’ils vont s’assouplir et donner un aspect naturel et ébouriffé. C’est la coupe de cheveux hommes pour les saisons comme l’été et le printemps, car le soleil se charge de dynamiser ses cheveux ondulés et offre des reflets blonds clairs. Cette coupe vous garantit un effet de tissage de plage.

A lire en complément : Quel chapeau homme pour l'été ?

Coupe avec bande latérale pour homme aux cheveux court

Le look de cheveux avec une rayure sur le côté est le raccourci masculin par excellence le plus élégant. Cette coupe est intemporelle et a toujours eu du succès malgré toutes ses années. Une coupe courte avec bande latérale se porte de différentes façons. Vous pouvez opter pour un nœud peigné vers l’arrière avec une rayure latérale faite avec de la cire ou réaliser sur le front. Pour plus de style, laisser vos cheveux un peu plus longs sur le côté surtout pour des personnes ayant des oreilles tombantes.

La coupe hipster de cheveux pour homme avec barbe

La coupe hipster est très tendance ces dernières années et se porter à différentes occasions. Pour obtenir un look élégant, l’association des cheveux courts et droits ainsi que de la barbe donne un excellent résultat. Les cheveux doivent être payés à l’envers et la barbe doit être manucurée à la perfection. Si vous souhaitez être encore plus à la mode, essayer cette coupe avec des touffes retournées et une barbe non soignée plus longue. Que vous soyez jeune ou vieux, cette coiffure est polyvalente et est associée au look moderne. Opter pour cette coupe pour obtenir l’effet optique d’un long visage. Il correspond donc à ceux qui ont un visage rond.

Coupe homme cheveux courts en arrière

En 2019, cette coupe a fait des ravages. Elle était portée par de nombreuses personnalités et par de nombreux footballeurs. La touffe de devant doit être payée en arrière tout en laissant des cheveux courts sur les côtés avec de légères écailles. Avec ce look, vous n’avez pas besoin de prendre des heures pour vous peigner. Il suffit d’utiliser une brosse ou un sèche-cheveux pour sécher la touffe à l’envers afin d’obtenir l’effet escompté. Pour des visages aux forts traits comme les gros nez et les visages longs, cette coupe est l’idéal.

Coupe de cheveux rasés courts pour homme

Tout comme les habitants de l’armée, opter pour la coupe courte rasée avec la machine d’une longueur d’un demi-pouce. Ce look est parfait pour les personnes âgées de 50 à 60 ans. Cette coupe leur confère un aspect mature et leur permet de cacher leurs cheveux blanc ou grisâtres. Le seul inconvénient est que vous devez vous raser chaque trois semaine pour renouveler la coupe. Toutefois, avec une tondeuse à la maison, vous avez ka possibilité de le faire vous-même.

ARTICLES LIÉS