Accueil Immo Pour quelles raisons devriez-vous investir dans l’immobilier neuf à Grenoble ?

Pour quelles raisons devriez-vous investir dans l’immobilier neuf à Grenoble ?

Grenoble est le Chef-lieu de l’Isère et elle est située à proximité de Lyon et des Alpes. Appelée encore ville verte, elle présente de nombreux avantages pour quiconque veut y investir dans l’immobilier neuf. Découvrons dans cet article les raisons de réaliser un tel investissement à Grenoble.

Son cadre de vie force l’admiration

Pour ses besoins de logement, l’homme veut toujours rester dans un bon cadre de vie. À Grenoble, vous aurez le nécessaire pour être satisfait. Cette ville est entourée de magnifiques collines avec un cadre de vie bien verdoyant. Vous serez aussi émerveillé par ses hautes montagnes fendues par des cours d’eau. Grenoble est un endroit parfait pour vivre en toute sérénité.

A voir aussi : Pourquoi le prix des logements augmentent ?

Grenoble est par ailleurs ensoleillée presque toute l’année. Cette ville fera donc le bonheur des amoureux des beaux jours. Par ailleurs, de nombreux projets d’aménagements achevés ou en cours renforcent l’urbanisation de la ville. Vous pouvez donc y investir donc en toute sérénité, car cette ville offre un environnement où l’on pourra se sentir à l’aise durant des décennies. Vous devez donc rechercher un programme immobilier à Grenoble dès maintenant.  

Des attractivités qui attirent de nombreuses personnes

En investissant dans l’immobilier neuf à Grenoble, sachez que vous trouverez toujours des locataires. En effet, cette ville a tout pour que ses résidents ne s’ennuient guère. Il y a par exemple des festivals comme le Festival international de cirque ou encore le Street Art Fest qui animent bien la ville.

A voir aussi : Quel métier Dofus rétro ?

Les portes de ses musées vous sont aussi ouvertes pour que vous découvriez son patrimoine et son histoire. De plus, Grenoble fera également le bonheur des skieurs, car de nombreuses stations y sont accessibles à une vingtaine de minutes de voiture. Elle est donc une ville qui ne manquera pas de visiteurs.

Un marché immobilier intéressant

Grenoble se retrouve aujourd’hui parmi les villes les moins chères de la France. En janvier 2020 par exemple, il fallait débourser en moyenne 2,2 euros par mètre carré pour un appartement. Et pour une maison, il faut compter environ 3,1 euros. Le marché locatif y est bien stable avec de bons rendements pour les propriétaires. Avec ces faibles coûts, personne ne sera réticent pour un investissement à Grenoble.

La fiscalité y est avantageuse

Il faut noter premièrement ici que Grenoble fait partie des territoires éligibles à la loi Pinel 2020. Cela dit, en y réalisant un investissement locatif dans le neuf, vous pourrez bénéficier d’un abattement fiscal pouvant aller à 21 %. Secundo, vous pouvez aussi y investir dans l’immobilier locatif neuf meublé pour profiter des 11 % de réduction d’impôt du dispositif Censi-Bouvard. Enfin, les frais de notaire sont réduits à 2,5 %.

Le faible taux de chômage

Une ville avec un faible taux de chômage sera peuplée plus rapidement. À Grenoble, sachez que le taux de chômage a connu de véritables baisses ces dernières années et se retrouve même aujourd’hui en dessous de la moyenne nationale. Plusieurs entreprises de renommée internationale sont présentes dans cette ville verte. Ces dernières sont plus spécialisées dans l’innovation et la recherche. D’ailleurs, Grenoble est le premier pôle de recherche de l’Hexagone après Paris. On y dénombre en outre plus de 20 banques françaises. Elle offre donc plus d’opportunité d’emploi.

Une ville d’étudiant par excellence

Si vous désirez investir dans la location d’immeubles aux étudiants, vous pouvez aussi opter pour Grenoble. Plus de 60 000 étudiants y sont présents et les universités ne cessent de les drainer par l’excellence dont elles font montre. De plus, sachez que la présente ville a un réseau de transport très impressionnant. Vous aurez donc beaucoup à gagner en investissant dans l’immobilier neuf à Grenoble.

ARTICLES LIÉS