Accueil Mode Les règles d’or pour bien porter un t-shirt femme
Les règles d'or pour bien porter un t-shirt femme

Les règles d’or pour bien porter un t-shirt femme

Vêtement incontournable dans la garde-robe féminin, le t-shirt féminin a longtemps été considéré à tort comme un vêtement d’intérieur. Toutefois, il est bien possible d’être stylée avec un t-shirt femme. Convenable à toutes les saisons de l’année, le t-shirt se décline en plusieurs modèles les uns aussi intéressants que les autres.

La règle d’or pour bien porter un t-shirt femme est de bien le choisir et de l’associer convenablement à d’autres vêtements.

A découvrir également : Noeud papillon sens : conseils pratiques pour être toujours bien habillé

Porter le t-shirt avec la bonne encolure

C’est généralement le premier aspect que l’on regarde sur un t-shirt pour femme avant de l’acheter. En optant pour l’achat d’un t-shirt sur ce site, vous aurez le choix entre un t-shirt à col V, un t-shirt à col rond et le t-shirt à col oval.

Les t-shirts à col V conviennent mieux aux femmes ayant une poitrine généreuse. Le t-shirt à col rond met en valeur le buste fin de la femme tout en adoucissant la ligne de sa silhouette. Quant aux t-shirts au col oval, ils conviennent à toutes les morphologies.

A découvrir également : Comment enlever un antivol sur vos vêtements: 5 méthodes simples et efficaces

Trouver la bonne longueur de t-shirt

La tendance en matière de t-shirt est beaucoup plus axée sur les crop top, un t-shirt ultracourt qui laisse le ventre apparaître. Néanmoins, vous n’êtes pas obligée de suivre cette tendance. Vous devez suivre vos propres goûts pour bien porter votre t-shirt. Vous pouvez également miser sur les modèles standards de t-shirt dont la longueur s’arrête aux hanches.

L’avantage avec un t-shirt court est que vous pouvez l’associer avec un pantalon ou une jupe taille haute pour allonger un peu votre silhouette. Tandis qu’un t-shirt trop long va tasser la silhouette et vous faire paraître plus petite si déjà, vous n’êtes pas très grande.

Se vêtir avec un t-shirt de bonne couleur

Les règles d'or pour bien porter un t-shirt femme

En termes de couleurs, il y a deux incontournables qui doivent impérativement figurer dans votre garde-robe : le t-shirt femme uni blanc et le t-shirt femme uni noir. En-dehors de ceux-là, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs que vous souhaitez.

Des t-shirts imprimés, des t-shirts brodés, des t-shirts munis de perles, choisissez le t-shirt qui s’accorde avec vos goûts. Le plus important est de se sentir bien, même habillée de la couleur la plus vive qui soit.

Cependant, il est nécessaire de prendre également en compte les autres vêtements et accessoires de votre look. Une bonne association des couleurs et des motifs, vous permettra d’avoir une fière allure tout en évitant le faux-pas en termes de mode avec t-shirt.

Savoir associer les t-shirts

Bien que trouver le bon t-shirt pour femme peut se révéler facile avec les astuces susmentionnées, il n’est pas toujours simple de bien les associer aux autres vêtements. Avec un t-shirt, vous pouvez créer un look tous les jours et pour diverses occasions.

À titre indicatif, vous pouvez porter :

  • Un t-shirt avec jean (jeans droits, jeans slim, jeans larges, jeans boyfriend, jeans flair) ;
  • Un t-shirt dentelle à manches courtes avec un jean tailleur ;
  • Un t-shirt en laine ou en soie avec un legging :
  • Un t-shirt à col V avec des accessoires pour le cou ;
  • Un t-shirt avec toute pièce du haut (blazer, vestes, pulls, gilets).

Vous pouvez créer des looks à l’infini avec votre t-shirt.

ARTICLES LIÉS