Accueil Loisirs Des informations utiles pour passer de bonnes vacances en croisière

Des informations utiles pour passer de bonnes vacances en croisière

Souvent reconnues du public, les Caraïbes vous révèlent une destination de rêve. Une fois arrivée dans cette région, vous restez sans voix à l’idée de voir les merveilles de cette partie de l’océan Atlantique. À commencer par les plages qui sont couvertes de sables fins. Qui dit mieux de voir l’effet turquoise de l’eau ou les cocotiers ? L’accueil chaleureux des locaux qui vous incite encore à visiter cette région avec ses principaux composants : les Antilles et les États bordiers de la mer des Caraïbes. 

Les lieux touristiques pour des croisières en Caraïbes

Si vous avez envie de prolonger un peu votre séjour aux États-Unis, optez pour une croisière en Caraïbes. À l’occurrence, le lieu d’embarquement se situe dans le port de Miami. En voici quelques-unes des destinations les plus appréciées du moment :

Lire également : Les raisons de visiter un blog dédié aux records du monde

  • Saint-Thomas : Elle se localise dans les Petites Antilles vers les îles vierges des États-Unis. Ses plus belles plages ainsi que les activités à faire sur place la différencient des autres destinations ; 
  • Grand Cayman : Il fait partie des ports de croisières les plus réputés du moment ;
  • Barbade : Située à l’est des Caraïbes, cette île vous offre des plages dédiées à la détente. Une bonne idée de tenter une nouvelle aventure pour des Croisières caraïbes.

Quelques idées des compagnies de croisières Caraïbes

À l’heure actuelle, les croisières en mer pullulent sur le marché. De ce fait, elles ne cessent de trouver de nouvelles idées pour satisfaire les voyageurs, tout comme l’apprentissage de la plongée sous-marine. Voir les animations ou les dégustations de vins. En effet, le choix des compagnies de croisières dépend surtout de vos goûts et de vos préférences. Si vous recherchez une ambiance conviviale, préférez Carnival ou Royal Caribbean. Si vous aimez le luxe, tentez l’expérience avec Holland America. En revanche, la compagnie Celebrity est aussi connue que grâce aux délicieux plats concoctés dans ses restaurants. 

Précisions sur les activités à bord et équipements pour des croisières

Traverser les Caraïbes vous permet de découvrir une nouvelle activité tout comme le snorkeling. Lorsque le navire s’arrête, laissez-vous séduire par les paysages sous-marins des Caraïbes où se réfugient les coraux et la foule de poissons. Pourquoi ne pas faire également du paddle si l’occasion se présente à vous ?

A lire en complément : Yoriichi Tsugikuni : secrets et origines du personnage de Demon Slayer

En ce qui concerne les équipements à bord des navires, vous avez le bimini. Fixé sur le bateau, il vous aide à vous protéger des rayons ultraviolets. Le hamac vous servira davantage pour mieux vous endormir pendant le voyage. 

Les lieux touristiques dédiés aux excursions à terre des Caraïbes

Le Grand-case est considéré comme un lieu pittoresque. C’est l’unique endroit privilégié où se rencontrent les amateurs de l’art. Situé dans la partie française de l’île de Saint-Martin aux Antilles, il réunira tout ce qui apprécie la gastronomie. Envie de visiter les magnifiques plages de Caraïbes, rendez-vous sur la rive ouest de Grand Caïman. Il s’agit de la ville désertique qui se trouve à l’ouest de l’Arabie saoudite. Une occasion unique pour vous d’admirer les plages de sable blanc. De nombreux touristes viennent chaque année dans cette zone rien que pour voir des eaux cristallines et transparentes.

Conseils pour un voyage réussi pour les croisières Caraïbes

Vous ne savez pas quand partir ? Vous pouvez partir en croisière en Caraïbes toute l’année. De préférence, au début du mois de novembre à mai. À cause de l’avancée technologique de croisière, il est possible de naviguer pendant la période des ouragans. De plus, cette technologie vous permet de changer de direction en cas de doute. Les Caraïbes du Sud, Occidentale et Orientale restent les mieux notées en matière de croisière en destination des Caraibes. 

En somme, si vous êtes adepte de farniente, aller en croisière en Caraïbes vous fera vivre des moments exceptionnels. Sans oublier de bien choisir le bon itinéraire possible. 

ARTICLES LIÉS