Accueil Actu Comment étendre le cuir de la chaussure ?

Comment étendre le cuir de la chaussure ?

Il y a plusieurs années, j’ai acheté une paire de bottines à imprimé léopard amusantes en ligne à porter lors d’une conférence de travail à venir. C’était un choix assez audacieux pour moi à l’époque, mais même s’ils étaient un peu en dehors de ce que je porterais normalement, j’étais vraiment impatient de recevoir mes nouveaux bottillons imbattus par la poste ! Quand ils sont arrivés, cependant, j’ai été déçu de découvrir qu’ils étaient juste un peu trop serrés sur mes pieds. ፦ (

A lire aussi : Où trouver la trésorerie dans un bilan ?

Au début, j’ai envisagé de les renvoyer, mais je ne voulais pas abandonner sans me battre ! J’ai décidé de savoir s’il y avait un moyen d’étirer mes chaussures trop serrées pour qu’elles s’adaptent plus confortablement. (Si tout a mal tourné, j’ai décidé que je devrais simplement les porter de toute façon, et souffrir au nom de la mode pendant quelques heures.) ; -)

J’ai trouvé quelques méthodes différentes d’étirement des chaussures en ligne, et j’ai essayé la première que j’ai lu sur : la méthode du congélateur. Ça a parfaitement fonctionné, et j’ai pu porter mes fabuleux bottillons imprimé léopard au total Confort ! Dans les années qui ont suivi cette occasion, j’ai utilisé avec succès deux autres méthodes pour étirer les chaussures : la méthode de frottement de l’alcool et la méthode du sèche-cheveux. Donc aujourd’hui, j’ai pensé que je partagerais les 3 de ces méthodes avec vous, juste à temps pour préparer vos chaussures préférées pour toutes ces fêtes de vacances.፦)

A voir aussi : Qu'est-ce que'un séjour "All inclusives" ?

connexes : Comment nettoyer les chaussures et les bottes en daim

3 façons d’étirer les chaussures trop serrées

Méthode #1 — Congélateur

Vous aurez besoin de :

  • Deux grands sacs ziplock
  • Eau

Dézippez les deux sacs et placez-les l’un à l’intérieur de l’autre. (Vous pouvez utiliser un seul sac, mais j’aime utiliser un second comme mesure de sécurité supplémentaire car il y a de l’eau en jeu.)

Placez le fond des sacs ziplock dans le bas de votre chaussure. Utilisez votre main pour appuyer les sacs dans tous les coins et recoins à l’intérieur de votre chaussure du mieux que vous pouvez.

connexes : 23 choses inattendues que vous pouvez faire avec vos cheveux Sèche-linge

Une fois les sacs en place, remplissez soigneusement le sac ziplock intérieur avec de l’eau jusqu’à ce qu’il remplisse l’intérieur de la chaussure. Sceller soigneusement le sac, puis sceller le sac extérieur aussi si vous en utilisez un.

Placez soigneusement les chaussures dans votre congélateur et laissez-les là jusqu’à ce que l’eau à l’intérieur du sac soit gelée solide. Au fur et à mesure que l’eau gèle, elle va se développer (d’environ 9% !) et étirez vos chaussures.

Retirez les chaussures de votre congélateur pour laisser la glace décongeler légèrement. (Vous en avez juste besoin pour dégeler assez pour que vous puissiez remuer le bloc de glace en sac hors de la chaussure !)

Une fois la glace sortie, vos chaussures doivent être bien étirées et prêtes à porter !

Méthode #2 — Alcool à frotter

Vous aurez besoin de :

  • Alcool à frotter
  • Petite bouteille pulvérisateur

Verser une petite quantité d’alcool à frotter dans un flacon pulvérisateur vide. Vaporisez l’intérieur de vos chaussures trop serrées jusqu’à ce qu’elles soient légèrement humide. Mettez les chaussures, puis marchez jusqu’à ce que l’alcool sèche. Répétez si nécessaire si vos chaussures sont encore un peu sereillées.

Une variation sur cette méthode consiste à prendre une paire de chaussettes en coton, les tremper dans de l’alcool frottant et en extraire l’excès. Ensuite, mettez les chaussettes et portez avec les chaussures jusqu’à ce que l’alcool sèche. Répétez plusieurs fois si nécessaire.

Méthode #3 — Sèche-cheveux & Chaussettes

Vous aurez besoin de :

  • Sèche-cheveux
  • Une paire de chaussettes épaisses

Mettez une paire de chaussettes épaisses (ou aussi épaisses qu’il conviendra !) et enfilez vos chaussures. Visez un sèche-cheveux sur la section serrée pendant quelques secondes, tout en remuant vos orteils et en pliant vos pieds à l’intérieur de la chaussure. Gardez les chaussures pendant qu’elles refroidissent. Si vous avez besoin de plus d’espace, répétez à nouveau le processus.

ARTICLES LIÉS