Accueil Loisirs Art : comment débuter la dorure à la feuille d’or ?
Art : comment débuter la dorure à la feuille d'or ?

Art : comment débuter la dorure à la feuille d’or ?

La dorure à la feuille d’or est une technique qui est utilisée depuis l’antiquité. Si elle est toujours d’actualité, c’est sûrement parce qu’elle est utile. En effet, la technique de dorure à la feuille d’or sert à marteler un support de nature quelconque de fines couches d’or pure. Les architectes et les joailliers sont ceux qui en font le plus usage de cette technique. Toutefois, qu’en est-il des débutants ? Voici quelques conseils pour réussir une dorure à la feuille d’or en tant que débutant. 

Comment appliquer la dorure à la feuille d’or en tant que débutant ?

Pour commencer, la dorure à la feuille d’or nécessite un élément essentiel qui est la feuille d’or. Pour vous en procurer, il suffit de visiter les magasins d’art et les sites e-commerce spécialisés dans le domaine. Outre cet élément, vous avez besoin d’un support et de la mixtion, une colle qui sera appliquée dans le but de poser la feuille d’or sur le support. Vous avez pour cela besoin d’un pinceau.

A voir aussi : Essayez la cigarette électronique : vous ne le regretterez pas

Une fois que vous avez ces éléments en possession, vous pouvez passer à l’étape de préparation de la pose. Veuillez à ce que le métal soit lisse et que l’air de votre environnement soit pur. Lorsque ces conditions ne sont pas réunies, cela a un impact négatif sur le rendu.

Enfin, il ne vous reste qu’à effectuer votre pose. Passez la mixtion sur le support et attendez un moment pour poser la feuille d’or. Il faut préciser que la feuille d’or adhérente est recommandée pour les débutants. Après le temps de latence, vous pouvez faire usage de votre doigt ou du pinceau pour ajuster la feuille sur le support.

A voir aussi : Plongée sous-marine, de la théorie à la pratique

ARTICLES LIÉS