Accueil Auto Pourquoi opter pour l’achat de voiture en LOA ?
Pourquoi opter pour l'achat de voiture en LOA ?

Pourquoi opter pour l’achat de voiture en LOA ?

Vous souhaitez acquérir la voiture de vos rêves et vous ne disposez pas suffisamment de fonds, la location avec option d’achat (LOA) peut être une solution à envisager. Elle représente aujourd’hui, une meilleure alternative qui permet à chacun de posséder sa propre voiture.

Qu’est-ce que la LOA ?

La location avec option d’achat (LOA) consiste à louer une voiture avec promesse de leasing ou de vente. À l’opposé de la LLD (location à longue durée), La LOA offre la possibilité aux locataires d’entrer en possession de leurs voitures à la fin du contrat de location auprès du mandataire auto. Cela, pour un tarif fixé entre les parties prenantes.

A voir aussi : Où va l'argent de la taxe carbone ?

En location avec option d’achat, le choix peut être porté sur plusieurs catégories d’automobiles, allant des voitures d’occasion jusqu’aux derniers modèles de véhicules. La période d’une LOA peut aller de deux années voire cinq ans. Cependant, il est crucial de veiller au respect des clauses du contrat, pour ne pas payer des dédommagements énormes.

Quels sont les avantages d’un achat en LOA ?

En optant pour l’achat de votre voiture en LOA, vous pouvez changer votre voiture régulièrement. Ce qui permet d’éviter la perte de la valeur que la voiture louée pourrait subir dès la première année de sa mise en circulation. Vous pouvez essayer toutes les années, les voitures d’occasion ou les nouveaux modèles à un coût attractif.

A voir aussi : Qui paie la taxe carbone 2019 ?

Par ailleurs, le leasing de voitures est favorable pour épargner énormément  d’argent et réaliser un gros bénéfice à la fin de la location. Toutefois, il est important de maintenir la voiture en forme et de la restituer correctement. 

ARTICLES LIÉS