Accueil Auto Voyage longue durée au départ de l’aéroport de Lyon St Exupéry : quelle solution pour sa voiture?

Voyage longue durée au départ de l’aéroport de Lyon St Exupéry : quelle solution pour sa voiture?

Que vous veuillez partir pour une semaine de voyage ou que vous veuillez effectuer un long séjour, il est important de tout planifier dans les moindres détails. Qu’avez-vous prévu en ce qui concerne votre véhicule ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez laisser votre auto en lieu sûr, la prêter à quelqu’un ou encore l’emmener avec vous. On vous propose dans cet article quelques pistes qui vous permettront de prendre la décision qu’il faut.

Trouver un bon parking à Lyon St Exupéry pour éviter le stationnement abusif

On considère qu’un véhicule est en stationnement abusif lorsque ce dernier est garé au même emplacement sur la voie publique durant 7 jours d’affiler. Le véhicule pourrait alors être placé en fourrière et son propriétaire pourrait écoper d’une amende lourde. De même, un véhicule qui est stationné sur la voie publique depuis un long moment attire l’attention de nombreuses personnes. Cela augmente donc les risques de vol. Vous pouvez alors placer votre véhicule chez vous si vous disposez d’un garage ou encore d’un emplacement privé qui est prévu à cet effet.

A lire aussi : Quelle est la meilleur marque de pièce auto ?

S’il est question d’un parking partagé, il faudra en informer le syndic pour éviter d’éventuels désagréments. Il existe également des garages privés qu’on peut louer temporairement. Vous en trouverez sur des sites internet de petites annonces. C’est une alternative intéressante pour des durées de stationnement de plus d’un mois.

Il existe aussi des parkings longues durées qui sont généralement très bien surveillés et véritablement sécurisés. L’un des meilleurs parkings qui vous garantissent la sécurité de votre véhicule et vous offrent une réelle tranquillité d’esprit durant votre voyage, c’est Alyse Premium. Vous pourriez chercher à en savoir plus sur https://alysepremium.com/.

A lire également : Quelles sont les voitures d'occasion les moins chères ?

Rentabiliser son voyage avec l’autopartage de son véhicule

L’autre système qui pourrait vous profiter, c’est l’autopartage. C’est un système qui consiste à laisser son véhicule à la disposition d’autres conducteurs, moyennant de l’argent. Ce système est entièrement géré par des professionnels. C’est une toute nouvelle tendance qui fait de plus en plus d’adeptes du fait de sa rentabilité. Vous pourrez ainsi profiter d’une rémunération pour la location de votre véhicule en bénéficiant de la gratuité du parking. L’autopartage est un service qui est de plus en plus proposé dans les parkings longues durées des aéroports et des gares.

L’autre option que de nombreuses personnes préfèrent également, c’est d’emporter leur véhicule en voyage avec eux. Par contre, ce choix peut être assez onéreux.

ARTICLES LIÉS