Accueil Loisirs Par quel manga commencer quand on n’y connaît rien ?

Par quel manga commencer quand on n’y connaît rien ?

Vous n’y connaissez rien aux mangas, mais vous souhaitez vous initier et découvrir toutes les merveilles du monde des mangas ? Nous vous souhaitons alors la bienvenue dans ce monde plein d’émotions fortes. Néanmoins, avec la pléthore d’animés qui existe, vous pouvez vous perdre et choisir un manga, pas forcément ouf ! Nous vous aidons donc à travers cet article, en vous montrant par quel manga commencé pour vous aider à faire vos premiers pas dans ce monde merveilleux.

Manga

À la fois homogène et graphique, le monde des mangas est un monde bien particulier qui fait vivre de grandes émotions. Loin d’être de simples images animées, les histoires développées par les mangas sont pour la plupart basées sur des thématiques abordées dans la vie réelle. Extrêmement diversifiés, les univers créés et les personnages développés reflètent notre monde de tous les jours. Et parfois, il arrive qu’on se reconnaisse à travers le personnage d’un manga.

A découvrir également : Les raisons de visiter un blog dédié aux records du monde

Naruto

Difficile de faire ce guide sans vous parler de ce manga ! Écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, Naruto est un shōnen manga qui a été compilé en 72 tomes. Ce manga à émerveillé toute une génération entière.

Naruto, c’est l’histoire d’un adolescent orphelin et grand farceur dans lequel a été scellé Kyubi (un démon renard à neuf queues) pour le bien du village. Toutefois, ce démon, scellé en lui, crée la crainte des habitants du village caché de Konoha. Son rêve, devient alors celui de devenir ‘’Hokage’’ pour pouvoir prendre soin du village et être enfin reconnu par les habitants de son village.

A lire également : Quelle est la durée de vie d’une taupe ?

Dans l’accomplissement de son rêve, il fait la connaissance de plusieurs personnes, dont Kakashi seinsei son mentor. Il s’entraîne dur avec Sasuke et Sakura afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Dans la suite de l’histoire, il se lie d’amitié avec Sasuke qui devint d’ailleurs par la même occasion son rival.

Sasuke déserte ensuite le village dans le but d’acquérir beaucoup plus de puissance dans les ténèbres afin d’assouvir une vengeance : celle de tuer son grand frère Itachi. Naruto conçoit mal le fait que Sasuke son meilleur ami puisse sombrer dans les ténèbres. Il décide alors de le remettre dans le droit chemin.

Une guerre qui a pour but de déposséder Naruto et Killer Bee de leurs Jinchuriki (les démons scellés en eux) éclate au passage. Une alliance des shinobis rassemblant tous les 5 grands villages voit alors le jour. Naruto et ses amis combattent l’envahisseur au prix de grosses pertes. Naruto fait ses preuves dans cette guerre en devenant non seulement un héros et un modèle pour son village, mais aussi pour toute l’alliance shinobis.

Une fois la guerre terminée, Naruto et Sasuke s’affrontent dans un dernier combat au prix de leurs bras et dans lequel Naruto raisonne finalement son ami. Il devient alors le chef de son village (Hokage) et donne naissance à deux enfants (Boruto et Hiwamari) qui seront époustouflants dans la saga ‘’Boruto : Naruto next generation’’.

Fullmetal Alchemist

Ce manga est un bijou qui met en avance une histoire haletante et intelligente, des personnages attachants, de la baston et de l’humour. C’est un monde où l’alchimie qui est une science universelle règne. C’est l’histoire de deux jeunes frères (Edward et Alphonse Elric).  Qui en voulant ressusciter leur défunte mère, ont outrepassé un tabou de l’alchimie : la transmutation humaine.

Ils échouent lamentablement cependant à leur but et pour ne rien arranger, « Ed », l’aîné, perd un bras et une jambe. Le plus jeune quant à lui, il laisse carrément tout son corps et se retrouve alors emprisonné. Dans une armure dans laquelle il ne ressent ni faim, ni fatigue, ni chaleur.

Plusieurs intrigues secondaires viennent enrichir le manga sans que l’auteur ne se perde dans le développement de son histoire principale. Sublimé par une patte graphique qui retranscrit dans une ambiance très 20e siècle avec une bonne dose de steampunk.

ARTICLES LIÉS