Accueil Immo Choix de l’immobilier meublé : est-ce un bon investissement ?

Choix de l’immobilier meublé : est-ce un bon investissement ?

L’immobilier meublé reste l’une des meilleures valeurs refuges dans lesquelles investir. Il peut en l’occurrence vous garantir la constitution d’un patrimoine conséquent.

Cela vous permettra d’assurer dans le futur une rente viagère digne du nom ou un complément de revenus alors même que vous êtes toujours en activité.

A lire en complément : 3 solutions pour monter une cloison

Ce qui importe, c’est de connaître les spécificités de ce type d’investissement locatif pour ne pas perdre son capital. Qu’est-ce que l’immobilier neuf ? Quel intérêt à investir dans l’immobilier meublé ?

L’immobilier neuf pour un meilleur investissement locatif

La toute première question qui trottine dans la tête de tout bon investisseur concerne le choix entre l’immobilier neuf et l’ancien.

A découvrir également : Pour vos réceptions ou vos cocktails : faites le choix d’un domaine

D’expérience, beaucoup de professionnels conseillent de miser sur l’immobilier neuf lorsque l’objectif à la base est de mettre votre bien en location.

S’il subsiste encore en vous certaines appréhensions quant au choix du neuf, vous pouvez faire un investissement locatif avec Gridky.

Gridky fait partie des meilleurs sites comparateurs qui permettent de comparer les différentes offres de programmes immobiliers neufs en France.

Ce qu’il importe de savoir, c’est que l’immobilier neuf bénéficie d’une meilleure attractivité locative. Vous bénéficiez également de frais de notaires réduits (3 à 4 %) et de garanties décennales sur la construction.

Par ailleurs, il est une évidence que l’immobilier neuf répond un peu plus aux normes en vigueur dans le secteur de l’immobilier. Généralement, l’investisseur n’aura nul besoin de faire des travaux de rénovation pour contenter les besoins des locataires.

Pour finir, les projets dans l’immobilier neuf sont souvent construits dans des zones sélectionnées avec soin. En effet, ces zones sont généralement desservies par les transports en commun et il y existe un important bassin d’emplois. Toutes ces choses vous permettent de garantir un investissement solide et pérenne.

Investir dans la location meublée pour des revenus bien lucratifs

La location vide ou location « nue » est le type d’investissement locatif qui correspond à un investisseur en quête de tranquillité. En effet, dans le cadre d’une location nue, le renouvellement du contrat se fait tous les 3 ans.

Comme cela, vous n’aurez pas à organiser des visites d’appartement chaque année, à préparer des annonces de location, à réaliser l’état des lieux, etc. Donc, vous serez moins stressé par la recherche d’un nouveau locataire comme dans le cas d’une location meublée.

En effet, si vous choisissez d’investir dans une location meublée, vous devrez vous rendre disponible et consentir un investissement initial colossal pour acquérir des meubles, de la vaisselle, des luminaires, des ustensiles de cuisine, etc.

Vous devez aussi connaître sur le bout des doigts les réglementations et normes techniques en vigueur. Pour espérer des revenus plus lucratifs, vous pouvez miser sur l’investissement LMNP en résidence touristique.

En effet, à l’instar des grandes villes et métropoles où se trouvent les universités et grandes entreprises et où affluent cadres d’entreprises et étudiants à la recherche de logements, la LMNP en résidence touristique représente un meilleur investissement.

De ce fait, l’idéal serait de cibler les zones à forte activité touristique et d’identifier des biens immeubles en vente pour les transformer en LMNP.

Ainsi, les célibataires, les couples ou familles en vacances peuvent les louer tout en jouissant de toutes les commodités nécessaires. En fin de compte, les retombées que vous en tirerez sont bien plus lucratives que dans le cadre d’une location non meublée.

ARTICLES LIÉS