Accueil Auto Quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins
Quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins

Quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins

Les citadines sont non seulement restées populaires ces dernières années, mais elles ont également continué à se développer, s’améliorant sans cesse. L’époque des petites voitures exiguës et bon marché est révolue et, bien que les constructeurs soient encore moins nombreux sur le marché des citadines, ceux qui le sont ont fait en sorte que leurs voitures soient extrêmement désirables.

Avec davantage de technologies, un confort de conduite amélioré, de meilleurs rendements énergétiques et même une gamme d’options de carburant désormais disponibles, les citadines ont beaucoup à offrir. Alors, quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins ?

Lire également : Quelle est la meilleur marque de pièce auto ?

La citadine Renault, une belle option

Lorsque vous souhaitez acheter une voiture citadine, le choix peut être complexe à faire. Cependant, la Renault Clio connaît un succès ininterrompu depuis son lancement en 1990. Elle a été élue voiture préférée des Français, est devenue un best-seller international et a remporté deux prix de la voiture de l’année en Europe. Depuis cinq générations, elle est l’une des citadines les plus emblématiques du marché.

C’est un véhicule stylé et élégant avec  son intérieur chic. La nouvelle face avant technique rayonne de vigueur, la signature lumineuse a été entièrement repensée et véhicule l’identité de la marque, et les nouvelles lignes tendues, précises et efficaces donnent à la Clio un caractère plus marquant et en font un symbole de statut vibrant avec une sensation plus émotionnelle.

Lire également : Quel est le bon kilometrage pour un scooter d'occasion ?

La Renault Clio est proposée avec un choix de motorisations plus large que n’importe quelle autre voiture de sa catégorie, afin que chacun puisse choisir la configuration qui correspond le mieux à ses besoins. Le point d’orgue est la motorisation full hybride E-Tech de 145 ch qui allie plaisir de conduite et économies.

Quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins

Renault Twizy

La Renault Twizy ne ressemble à rien d’autre sur le marché aujourd’hui, et a été développée dans le cadre de la tentative courageuse, mais peut-être trop ambitieuse, de Renault de convertir les automobilistes européens aux joies de la motorisation électrique.

Il s’agit du modèle le moins cher et le plus petit de la gamme de voitures électriques de Renault, qui se situe en dessous de la supermini électrique ZOE. Il est vraiment petit, puisqu’il ne mesure que 2,33 mètres d’un bout à l’autre de la voiture et 1,23 mètre de diamètre. La Twizy est classée comme un quadricycle – un croisement entre une moto et une voiture – et le passager est assis en tandem derrière le conducteur.

Renault Twingo

Selon vous la Renault Twingo est la citadine de vos rêves ? Ce n’est pas à tort, découvrez pourquoi. La Twingo reste une alternative intéressante dans la catégorie des citadines. La Twingo est l’un des véhicules les plus personnalisables que Renault propose. Elle est disponible dans de nombreuses combinaisons de look et de niveaux de finition qui offrent de plus en plus d’équipements à chaque étape.

Côté moteur, la voiture est équipée de deux moteurs à essence, l’un produisant 70 chevaux et l’autre, turbocompressé, 90 chevaux. Comme on peut s’y attendre pour une citadine, la Twingo est assez compacte et n’est pas exactement le plus grand véhicule sur le marché, avec de bonnes options au niveau de la finition.

ARTICLES LIÉS