Accueil Maison Où mettre la peinture pour agrandir une pièce ?

Où mettre la peinture pour agrandir une pièce ?

Trop petit, trop grand, trop haut, ou pas assez large. Nous avons tous un morceau à la maison pour que la perspective ne nous convient pas. Voici les 9 solutions de Monsieur Peinture pour modifier les volumes d’une pièce, grâce uniquement à la peinture blanche ou colorée. Sans toucher la masse.

Agrandir une chambre

Le problème majeur dans la plupart des foyers est d’avoir un salon trop petit. Commençons donc par vous donner la solution pour agrandir une pièce uniquement grâce à la peinture. Et ce n’est pas très compliqué. En effet, il suffit de choisir des nuances claires, proches du blanc, ou des tons pastel, ce qui donnera une plus grande luminosité à la pièce et par conséquent un sentiment de grandeur.

A voir aussi : Comment percer un plancher béton ?

Allonger une pièce

L’un des effets les plus recherchés est de donner une sensation de longueur à une pièce. Pour obtenir ce sentiment, vous pouvez peindre les murs entiers de la même couleur. Donner la préférence à une teinte plutôt sombre pour les cloisons et un plafond lumineux, ou plancher blanc et clair.

A lire aussi : Directives pour la construction d'une piscine

Agrandir une pièce

Pour développer, vous aurez seulement besoin de peindre le mur par le bas, et le plafond d’une couleur sombre. Et pour les murs des côtés, des nuances claires donneront une sensation de largeur à la pièce.

Abaisser la hauteur d’une pièce

Afin d’abaisser la hauteur de votre pièce, il est nécessaire de peindre le plafond dans une couleur sombre. Cela donnera immédiatement l’impression d’une pièce inférieure.

Casser la longueur d’une pièce

Afin de briser la longueur d’une pièce, notre conseil est de créer une base. En effet, en peignant la partie inférieure du mur en blanc et la partie supérieure de celui-ci dans l’obscurité, il suffit de briser le volume global de la pièce.

Donnez une sensation de cocoon à une pièce

Pour obtenir une sensation de cocoon à une pièce, vous devrez peindre tous les murs dans une couleur sombre. Les couleurs vives ou claires doivent être évitées à cet effet. Le plafond devra être de la même couleur que les murs afin que la pièce donne cette impression d’un cocoon.

Mettez en évidence les meubles d’une pièce

Notre conseil pour y parvenir est de peindre tous les murs et le plafond dans une teinte sombre et de donner la préférence au blanc pour le mur inférieur. Cela permet à la pièce de rester relativement lumineuse grâce au mur blanc tout en donnant une impression neutre à la pièce. Par conséquent, le mobilier est beaucoup plus visible, et il est donc important d’adapter ses meubles à l’ombre choisie pour la peinture.

Rétrécir une pièce

Parfois, nous avons trop grande chambre, qui nous ne pouvons pas fournir correctement. La solution peut alors être de jouer avec votre volume pour donner une impression plus petite à cette pièce. Pour ce faire, vous devrez peindre vos partitions avec une couleur sombre, et choisir pour le mur d’arrière-plan et le plafond une nuance très claire ou blanche.

Accentuer la profondeur d’une pièce

Pour accentuer la profondeur de votre pièce, vous devrez peindre le mur d’arrière-plan dans la couleur sombre et donner la préférence à une couleur très claire ou blanc pour tous les murs et le plafond, donnant la préférence à un sol clair aussi.

Voici nos conseils pour jouer avec les volumes d’une pièce et changer sa perspective, sans avoir à faire de gros travaux de cloisonnement dans votre maison ou dans vos locaux.

Les visuels de cet article ont été réalisés à l’aide du simulateur de couleurs de Tollens.

Un projet ? Estimez le budget de votre travail avec notre simulateur ou contactez-nous à 07 57 90 29 27 .

Estimer mon projet en 2mn Voici d’autres liens ou articles utiles pour votre travail :

  • Cuisine équipée : IKEA, MAIS, Schmidt… la comparaison
  • Le top des peintures professionnelles
  • Peinture acrylique ou glycéros : terminons le débat
  • Cuisine IKEA, guide : budget, pose, personnalisation
  • Quel temps de séchage pour la peinture ?
  • Peindre avec un pistolet de pulvérisation ou un rouleau : que choisir ?
  • Combien de temps pour peindre une pièce ?
  • Décolorer un chiffon en verre ou repeindre, nos conseils

ARTICLES LIÉS