Accueil Auto Voiture neuve ou d’occasion : que choisir ?

Voiture neuve ou d’occasion : que choisir ?

Il est très probable que vous vous soyez demandé à un moment donné quel était le profil de voiture dans lequel investir : un véhicule neuf ou une voiture d’occasion en bon état ? Nous allons aujourd’hui tenter de vous éclairer sur le sujet, en prenant note de vous rappeler l’importance de l’assurance automobile.

La sélection de son véhicule d’occasion

Dans ce cas, notre conseil est le suivant : optez pour une voiture d’occasion qui coûte moins cher qu’un zéro km et qui peut même être plus équipée d’accessoires, de la climatisation, des phares, bref, c’est toujours une bonne affaire. Mais pour choisir la meilleure voiture d’occasion, il est très important de faire attention à certains points très importants lors de votre choix, comme l’origine de la voiture. Emmenez le véhicule chez un mécanicien en qui vous avez confiance pour une évaluation professionnelle. Faites un essai routier avec la voiture et faites attention aux sons que la voiture produit lors du changement de vitesse, lors du freinage du véhicule, vérifiez toujours tout. L’idéal est de rédiger une liste de choses à contrôler, une liste de tout ce que vous devrez observer avant de faire un essai routier et de marquer tout ce qui est à jour et tout ce qui ne l’est pas. Une voiture d’occasion ne se choisit pas que sur son esthétique ! La mécanique automobile est aussi un grand sujet !

A lire aussi : Quelle est la meilleur marque de pièce auto ?

La question de l’assurance automobile

En supposant que vous ayez opté pour une voiture d’occasion après avoir vérifié que tout est en ordre, la deuxième question est de savoir quelle est la meilleure assurance pour ce véhicule. La plupart des éléments mentionnés ci-dessus influencent directement le prix de l’assurance des voitures d’occasion. Les critères de l’assurance que vous souhaitez doivent également être bien définis. Par exemple, s’il s’agit d’une assurance contre le vol uniquement ou d’une assurance qui couvre le vol et l’entretien de la voiture. Dans cette optique, choisissez une compagnie d’assurance fiable et jouissant d’une bonne réputation sur le marché. Sur cette base, filtrez les entreprises ayant une bonne réputation et une bonne confiance sur le marché et voyez laquelle offre les meilleures conditions contractuelles. Typiquement, il nous paraît plus rassurant de nous tourner vers un assureur connu comme MAIF plutôt que vers un assureur dont personne ne connaît l’existence. Vous pouvez à ce titre accéder ici au site de cet assureur. Vous devez lire calmement le contrat avant de le signer, vérifier les clauses et, si nécessaire, le faire avec l’aide d’un expert en la matière. En fin de compte, en étant conscient de tout ce dont nous avons parlé, vous allez sûrement acheter la meilleure voiture d’occasion et la meilleure assurance automobile que vous pouvez choisir.

Vous en savez désormais un peu plus sur la question de l’automobile d’occasion et de l’assurance automobile. Nous vous rappelons qu’une assurance auto reste obligatoire, que votre voiture soit neuve ou d’occasion. Ne faites pas l’impasse au risque de vous retrouver à payer une amende ainsi que de vous voir retirer votre permis de conduire !

A lire également : Parking privée, ma voiture est-elle en sécurité ?

ARTICLES LIÉS