Accueil Business Team-building : trois activités à tester en Vendée
Team-building : trois activités à tester en Vendée

Team-building : trois activités à tester en Vendée

Afin de célébrer la nouvelle année en équipe, et si vous optiez pour une journée détente avec vos collaborateurs ? Détente ou d’ailleurs amusante voire gourmande ? Commencer l’année sur une note joyeuse sera bénéfique pour toute l’équipe et pour redémarrer d’un bon pied. Ensemble.

L’escape game, l’activité du moment

Il y a un réel engouement pour ce type de salle et d’activités : de nombreux escape game fleurissent partout, en ville comme à la campagne, et permettent à tout un chacun, le temps d’une partie, d’endosser la peau d’un autre. Il s’agit de faire un véritable jeu de rôles, avec vos collègues, sur certaines thématiques : des enquêtes policières dans cet escape game en Vendée, ou bien autour de l’art ou de personnages célèbres, voire même, des scénarios “horreur” pour les moins peureux ! Bref, c’est une excellente idée de team-building qui plaît à tous !

A lire en complément : Comment faire pour augmenter la marge ?

Un spa aux Sables d’Olonne

Autre activité de team-building très en vogue en ce moment : une journée (ou demi-journée) au spa ou dans un établissement de thalassothérapie. Eh oui, offrez du bien-être à vos collaborateurs, ils vous en seront reconnaissants ! Il existe différentes formules de soins, en cabines ou de moment en sauna ou hammam, à personnaliser pour correspondre aux envies de chacun (oui, tout le monde n’apprécie pas la chaleur intense de ce type de structure). Les spas sont nombreux aux Sables d’Olonne dont certains établissements de qualité, avec en prime de très bons restaurants pour un menu détox !

Des activités tournées vers la mer

En Vendée, impossible de ne pas profiter du cadre naturel magnifique qu’offrent l’océan et les paysages du littoral. Alors, avec votre équipe, pensez à une activité nautique ou même à la plongée sous-marine, le coin recèle de très beaux spots préservés. Pour les plus frileux, prévoyez des activités sur la plage telles que le volley ou d’autres sports et jeux ludiques. 

A lire aussi : Quand faut-il signer un contrat de travail CDI ?

ARTICLES LIÉS