Accueil Tech Pourquoi utiliser une cigarette électronique connectée?

Pourquoi utiliser une cigarette électronique connectée?

Environ 2 % de la population française utilisent la cigarette électronique comme solution pour pallier la consommation du tabac. Au nombre de ces gadgets qui dominent le marché actuel, il existe une variété qui attire l’attention de plus d’un. Il s’agit de la cigarette connectée.  Si cette dernière séduit autant de monde, c’est bien par le fait de son esthétique et surtout par les nombreux avantages liés à son usage.

La cigarette connectée pour un vapotage contrôlé

Il n’est pas sage de penser qu’une utilisation abusive de la cigarette électronique n’a aucune conséquence. Dans ce sens, le meilleur moyen de garantir un usage modéré de ce dispositif et de rester à l’abri d’éventuels maux est d’opter pour la cigarette connectée. En effet, encore appelé cigarette intelligente, ce modèle de vapoteuse vous permet de connaître avec précision le nombre de bouffées tirées sur une période donnée. Tout vapotage fait avec votre cigarette est automatiquement enregistré grâce à une application intégrée à l’accessoire.

A voir aussi : Quel est le prix de Netflix ?

Vous pouvez également estimer le nombre de cigarettes classiques auquel correspondent les vapotages quotidiens. Cette estimation est possible grâce à un logiciel de comparaison installé sur l’appareil connecté. Par ailleurs, certaines enseignes proposent des accommodations sophistiquées pour plus de fonctionnalités.

La cigarette électronique connectée vous permet de protéger votre santé

Grâce à cette technologie, vous avez la possibilité de vapoter tout en protégeant votre organisme.

A voir aussi : Faut-il acheter du Netlinking pour son référencement SEO ?

Mesure des constances

Cet instrument est conçu pour mesurer vos constances en temps réel. Vous avez donc une idée de votre activité cardiaque et surtout d’estimer le taux d’oxygène dans le sang. Ceci est indispensable pour un sevrage en toute sécurité. De plus, il s’agit d’un atout majeur médical sur le long terme. Les informations fournies par ce dispositif peuvent servir de base aux médecins au cours d’une éventuelle consultation.

Fumer sans risque

Les e-cigarettes permettent de satisfaire le besoin en nicotine du consommateur. C’est également le cas de la cigarette intelligente. Pour cela, l’utilisation de ce moyen est plus ou moins proche du tabagisme (pipe et cigarette classique) sur le plan gestuel. Le vapotage vous procure une satisfaction similaire, voire meilleure que celle d’une cigarette ordinaire. De plus, le hit produit par ce dispositif peut ressembler à la fumée dégagée par une vraie cigarette. Cette réaction est assurée par le larynx sur l’e-liquide chauffé. C’est ainsi de la vapeur qui est rejetée ici. Vous ne vous exposez donc à aucun risque particulier lié au tabagisme.

 

Réduire l’intoxication

La cigarette connectée est l’option idéale pour contrôler la quantité d’e-liquide inhalée. Il faut rappeler que ce dernier contient des agents toxiques non négligeables. Ainsi, en contrôlant cette consommation, vous vous protégez contre les divers maux liés à l’intoxication. À titre d’exemple, on peut citer les cancers du poumon.

Par ailleurs, si la consommation du tabac est fatale pour 50 % des consommateurs, ce n’est pas le cas des cigarettes électroniques. Elle l’est encore moins avec les cigarettes connectées. Il faut également noter que ces dernières vous permettent de protéger votre entourage en matière d’intoxication. Fumer sainement, c’est vapoter avec les e-cigarettes intelligentes.

ARTICLES LIÉS