Accueil Actu Justwatch : film en streaming + concurrents et alternatives

Justwatch : film en streaming + concurrents et alternatives

Il existe tellement de contenus et de plateformes de streaming qu’on a du mal à se retrouver. Si vous faites partie de ceux qui passent des heures à trouver le contenu parfait pour leur soirée, c’est la fin de votre calvaire. Justwatch propose des fonctionnalités qui permettent de savoir quoi regarder et où regarder.

À savoir sur Justwatch

Justwatch est un site qui exerce légalement, mais il ne propose pas de contenus gratuits. Lancer aux États-Unis, cette plateforme est déjà accessible en France sous forme d’application et de site web. Elle fonctionne comme un moteur de recherche qui recense des informations disponibles sur différents services de SVOD et de VOD. Avec ce site, vous recherchez votre information parmi près de 500 séries et 13 000 films ; déjà une bonne base de données pour commencer. Lorsque vous recherchez une série, la plateforme affiche en priorité les derniers épisodes disponibles que ce soit en SVOD ou en VOD. Un synopsis est également proposé.

A découvrir également : Brouette à chenilles : Caractéristiques et avantages

En haut de ce dernier, vous verrez le logos des différentes plateformes qui propose le contenu recherché en mode achat ou streaming. Les tarifs sont automatiquement affichés. La page d’accueil dispose de plusieurs fonctionnalités, dont celles permettant de trier parmi les fims et les séries disponibles. Le filtre peut se faire selon les notes, le prix, le genre, et les années de sorties. Pour les notations, Justwatch se base sur son propre système, mais fait également référence aux notes sur d’autres plateformes de cinéphiles.

Parmi les contenus recensés sur ce site, on retrouve plusieurs films et séries proposés par : GooglePlay, Netflix, OCS, CanalPlay, Netflix, iTunes, etc. Bien que la base de données ne compte pas les spécificités de certaines plateformes, il y a déjà de quoi se régaler en attendant. Le site promet d’ailleurs d’ajouter de nouveaux acteurs régulièrement.

A voir aussi : Zone Téléchargement : un nouveau site, une nouvelle adresse

Les concurrents et les alternatives à Justwatch

Justwatch n’est pas la première plateforme à proposer un service du genre.

Playpilot

Playpilot fonctionne comme Justwathc, c’est d’ailleurs pourquoi il est son premier concurrent. La barre de menu vous permet de chercher des contenus précis comme des films, des séries, des documentaires, etc. La principale langue utilisée est le français. De quoi réjouir la communauté francophone. Une application est disponible pour une utilisation plus facile.

BetaSeries

Cette plateforme fonctionne comme les précédentes, mais propose quelques spécialités en plus. Ici, vous devez absolument vous connecter. Après votre connexion, vous renseignez les séries ou les films que vous avez déjà suivis, ceux que vous suivez et ceux que vous aimeriez suivre. La plateforme intègre ces informations dans sa base de données et vous envoie des notifications à chaque fois qu’il y a de nouveautés relatives à vos préférences. Vous pourriez également voir la programmation des prochaines sorties.

Yidio

Yidio fonctionne également comme les autres plateformes de cette liste. Jusqu’ici, vous pouvez rechercher les émissions de télévision en plus des films. Elle recense les informations d’Amazon, de Netflix, et de Hulu.

Primevidéo

Vous connaissez sans doute Primevidéo, la plateforme de streaming du géant Amazon. Ici, vous recherchez des films dans le catalogue de la société et visionnés sur place. Le tarif de l’abonnement semble très raisonnable.

IMDB

IMDB offre pratiquement les mêmes avantages que Primevidéo. La plateforme compte plus de 480 millions de visiteurs. Elle propose de nombreuses séries et films à visualiser.

ARTICLES LIÉS