Accueil Immo Assurance RC pro : comment payer moins cher ?
Assurance RC pro : comment payer moins cher ?

Assurance RC pro : comment payer moins cher ?

Envisagez-vous la création d’une entreprise dans le domaine du bâtiment ? Sachez que certaines garanties sont indispensables, à l’instar de l’assurance responsabilité civile professionnelle. En quoi cette couverture est-elle avantageuse ? Comment économiser pendant la souscription de cette garantie ? Les réponses dans les lignes suivantes ! 

L’assurance RC pro, c’est quoi ?

Incontournable, l’assurance responsabilité civile professionnelle couvre les sinistres causés par une entreprise à un tiers pendant la réalisation de son activité. Cela peut être un dommage matériel et immatériel. Les accidents corporels au sein de la société ou bien sur le chantier sont également concernés. Concrètement, cette garantie couvre un client qui a glissé à cause d’un sol mouillé pendant une visite de chantier ou encore un ouvrier qui est tombé d’un échafaudage.

A lire également : Faire construire une maison dans le Finistère : passez par un constructeur qualifié !

À rappeler que cette assurance ne concerne pas seulement les dommages engendrés par le chef d’entreprise. Elle couvre également les sinistres causés par les apprentis, les stagiaires, les employés, les sous-traitants… Pour ce qui est du prix assurance RC pro, il varie selon plusieurs éléments comme le chiffre d’affaires de la société, les garanties proposées, les franchises, la compagnie d’assurance…

Assurance RC pro : comment économiser ?

Le choix de la responsabilité civile professionnelle doit avant tout se faire en fonction des besoins de votre entreprise. Notez que certaines compagnies d’assurances font souscrire des garanties qui ne sont même pas utiles à la société. Afin de limiter vos dépenses donc, prenez le temps de comparer les offres qui vous sont proposées. Focalisez-vous non seulement sur le prix, mais aussi sur les couvertures incluses. N’hésitez pas à enlever les garanties qui ne vous semblent pas utiles.

A lire aussi : Quel statut pour être conseiller immobilier ?

L’autre astuce pour économiser est de solliciter les services d’un courtier expérimenté. Connaissant parfaitement le secteur, celui-ci est à même de vous guider vers l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre secteur d’activité. Souvenez-vous que sur le marché, il existe des assurances RC pro spécialement dédiées aux entreprises évoluant dans le domaine du bâtiment.

ARTICLES LIÉS