Accueil Immo À quels contrats d’assurance doit souscrire un professionnel du bâtiment ?
À quels contrats d'assurance doit souscrire un professionnel du bâtiment ?

À quels contrats d’assurance doit souscrire un professionnel du bâtiment ?

Le domaine du BTP est assez vaste et risqué. Cependant, il est indispensable d’avoir sa carte d’assurance à jour, afin de se prémunir de certains désagréments professionnels. À quels contrats d’assurance doit-on alors souscrire en tant que professionnel du bâtiment ? Dans cet article, découvrez l’essentiel à ce propos. 

Faites votre responsabilité civile décennale 

La responsabilité civile décennale est une assurance obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment. C’est une assurance à laquelle doit souscrire le professionnel avant d’entamer un chantier. Cette dernière couvre tous les dommages possibles qui pourraient intervenir sur les dix années qui suivent la livraison de l’ouvrage. Pour y souscrire il est nécessaire de recourir à une bonne compagnie d’assurance pour avoir des garanties assez reluisantes.

A voir aussi : Ou monter mineur Dofus Touch ?

Faites la garantie d’achèvement parfait 

Il est indispensable que toutes les sociétés de BTP souscrivent à cette assurance qui est d’une utilité capitale. En effet, la garantie d’achèvement parfait permet de couvrir tous les dommages possibles remarqués lors de la première année de livraison. Il peut s’agir des travaux de finition ou des retouches remarquées juste après la livraison du bâtiment. Ainsi, cette assurance aide la société à couvrir ces charges généralement imprévues dans les devis de construction.

Souscrivez à la garantie de bon fonctionnement 

Une entreprise de construction est tenue entièrement responsable des appareils et équipements installés dans un bâtiment. À juste titre, il est recommandé à celle-ci de se faire assurer par rapport au fonctionnement de ses équipements. Ainsi, l’assurance pourra valablement l’acquitter des frais de réparation si les équipements se détériorent 2 ans après la livraison du chantier.

A voir aussi : Comment ne pas payer de Plus-value SCI ?

ARTICLES LIÉS