Accueil Actu Forcer la mise à jour iOS 13 : les astuces
mise à jour iOS 13

Forcer la mise à jour iOS 13 : les astuces

Les fonctionnalités d’appareil de marque Apple ne cessent de s’améliorer. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est primordial de s’assurer que vous avez le minimum pour profiter de votre iPhone. C’est d’ailleurs le cas de mise à jour iOS qui s’impose actuellement avec un panel de nouvelles fonctionnalités. À l’évidence, si vous ne l’avez pas, vous devez l’adapter à votre appareil. Voici quelques astuces pour forcer la mise à jour iOS !

Astuces mises à jour iOS 13 : choix de l’appareil !

L’une des premières astuces pour forcer la mise à jour iOS 13 repose sur le type de téléphone que vous avez. Évidemment, il doit s’agir d’un appareil de marque Apple. Il peut être question d’un iPhone oui d’un iPod. Cependant, il faut pouvoir apprécier encore ce qui est compatible à la mise à jour iOS 13.

A lire aussi : Comment hydrater son visage naturellement ?

Par exemple, en termes d’iPhone, sachez que seuls les iPhone 6 jusqu’à 11 pro max sont compatibles. Ce qui n’est pas le cas pour un iPhone en dessous de la capacité d’iPhone 6. Par ailleurs, s’il s’agit d’un iPod, il faut qu’il soit nécessairement de 7e génération en l’occurrence un iPod touch.

Cela dit, sachez que les iPhone 12, 12 mini, 12 max pro et plus peuvent aussi permettre la mise à jour d’iOS. Toutefois, cela sera inutile puisqu’ils sont déjà dotés d’iOS 14, plus intéressant que l’iOS 13.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits des coussins en noyaux de cerises?

Astuces mises à jour iOS 13 par téléphone

Après le choix du téléphone adéquat pour la mise à jour iOS 13, sachez que vous devez mettre à jour le système. Ainsi, il est possible de la faire sur votre téléphone ou sur votre iPod touch. En effet, le processus de la mise à jour se fait par téléchargement du système suivi de son installation. Pour ce faire, assurez-vous en amont que votre appareil est bien chargé et est connecté à un réseau wifi.

Ensuite, il suffit de vous rendre dans les réglages du téléphone. Une fois dans cette rubrique, cliquez sur l’option « général ». Cliquez sur la rubrique « mise à jour logicielle ». Lorsque vous lancez cette fonctionnalité, l’appareil se mettra à effectuer des recherches de mise à jour. À coup sûr, iOS 13 apparaîtra parmi les résultats de recherche. Cliquez dessus, téléchargez et installez-le. Il faut rappeler que l’installation peut prendre du temps.

Astuce mise à jour iOS 13 par PC

mise à jour iOS 13

Une autre manière de forcer la mise à jour iOS 13 est de le faire via un PC. Notez qu’il peut s’agir d’un PC Windows ou d’un mac. Ce qui est important, c’est que ce pc dispose de la fonctionnalité iTunes. Auquel cas, cela ne peut être possible. En réalité, c’est le principal raccourci que vous pouvez emprunter via cette astuce.

D’abord, assurez-vous qu’iTunes est mis à jour sur le PC. Ensuite, connectez votre appareil au PC. Suivez les prescriptions à l’écran afin de faciliter la connexion entre votre appareil et le PC. Une fois la connexion établie, ouvrez iTunes sur le PC.

Cliquez sur le type d’appareil que vous avez, et ensuite sur l’onglet « résumé ». Passez maintenant à la recherche de la mise à jour. Vous aurez aussi un résultat d’iOS 13 que vous allez télécharger et installer tout simplement.

Quelques dispositions préalables à la mise à jour iOS 13

Bien que les stratégies pour forcer la mise iOS 13 soient utiles, sachez que certaines dispositions préalables sont à prendre. Il s’agit essentiellement des mesures de sauvegarde des données. La raison est qu’en cas d’échec du processus, vous puissiez retrouver facilement vos données. Pour ce faire, vous avez trois possibilités de sauvegarder vos données.

D’une part, vous pouvez la faire via iCloud. D’autre part, il est possible d’opter pour une sauvegarde via un PC Mac qui exécute MacOs Catalina. Outre cela, vous avez aussi la possibilité de procéder à votre sauvegarde de données à travers l’application iTunes de votre PC Mac ou Windows.

Fonctionnalités présentes sur la mise à jour iOS 13

En plus des astuces pour forcer la mise à jour iOS 13, sachez que plusieurs fonctionnalités intéressantes en découlent.

Premièrement, vous avez droit à un boot de performances. Vos applications s’ouvrent plus rapidement, les téléchargements aussi sont rapides, ainsi que les délais d’activation face ID. Deuxièmement, vous avez droit au mode sombre qui optimise l’affichage de nuit.

De même, vous avez la possibilité de prendre des photos en 3D. Les vidéos sont également de qualité optimale. Par ailleurs, c’est la longévité que cela garantit à votre batterie. Notez que vous avez également la possibilité de faire des captures d’écrans de pages web. À cela s’ajoutent les fonctionnalités de synchronisation musicale et de deep fusion.

Plusieurs astuces sont à choisir pour forer la mise à jour d’iOS 13. N’hésitez pas à essayer celles proposées ci-dessus tout en suivant les étapes nécessaires. Cela dit, les fonctionnalités que cela présente sont assez intéressantes. En cas de doute, contactez un professionnel pour vous aider.

ARTICLES LIÉS