Accueil Actu Comment savoir si sa puff est finie ?

Comment savoir si sa puff est finie ?

L’utilisation des puffs présente de nombreux avantages. D’une part, cette e-cigarette vous permet de faire quelques économies. En tant que nouvel utilisateur de puff, vous devez également savoir comment fonctionnent ces appareils. L’une des questions les plus courantes des nouveaux utilisateurs est comment savoir qu’une puff est finie ? Comme leur nom l’indique, les e-cigarettes ne peuvent être utilisées que pendant une période de temps spécifique.  Voici quelques conseils pour vous aider à savoir si votre puff est finie.

Qu’est-ce qu’une puff?

La puff est une e-cigarette jetable nouvelle génération aux différentes saveurs. Il s’agit d’un produit très prisé chez les personnes qui veulent découvrir la vape car elle ne demande ni savoir-faire ni attitude. La Puff est aussi un moyen facile d’arrêter la consommation du tabac. Les puffs au goût fruité et sucré sont populaires auprès de ceux qui veulent découvrir de nouvelles façons de fumer.

A voir aussi : Les étapes à respecter lors de la construction d'une terrasse en bois

Comment savoir si sa puff est finie ?

Plusieurs indices peuvent vous permettre de savoir si votre puff est épuisée.

A lire également : Les 4 meilleures attelles de poignet pour maintenir vos articulations et vos doigts

Goût de brûlé désagréable de la vapeur

Si vous remarquez que la vapeur a un goût brûlé, le jus de l’appareil s’épuisera. Votre batterie à vape peut toujours fonctionner et alimenter votre appareil. L’atomiseur reste chaud même si le liquide est vide. Cependant, comme il n’y a plus de jus, il n’y a rien pour absorber et évaporer la chaleur. En revanche, c’est le noyau (généralement en coton) qui absorbe la chaleur. À son tour, il brûle un noyau de coton et donne à votre arc un mauvais goût.

Production de vapeur insipide

Si votre appareil produit moins de vapeur et au goût insipide, c’est un signe que votre puff est finie.  C’est loin du hit crémeux que vous inhalez lorsque votre arc est nouveau.  Si cela se produit, vous devez vous procurer une nouvelle e-cigarette pour éviter d’inhaler la fumée des mèches potentiellement nocives.

Votre appareil ne produit plus de vapeur

Même si votre appareil manque de jus, vous ne remarquerez peut-être pas le goût de brûlé lorsque vous inhalez de la vapeur. Surtout si le noyau est en treillis métallique ou enroulé. Cependant, ce que vous remarquez est un goût métallique désagréable. Vous ne sentirez probablement rien jusqu’à ce que le composant tombe en panne.

Vérifiez si la batterie est morte

La frontière entre une batterie déchargée et votre appareil à court de jus peut être une des équations les plus difficiles à définir. Comment faire la différence ? Si la vapeur ne se produit pas après des bouffées répétées, c’est-à-dire si l’appareil reste froid, cela indique que la batterie est morte. Mais, si l’appareil devient chaud lors du tirage, la batterie est alors fonctionnelle et le e-liquide peut être sec. Un court-circuit électrique peut simplement empêcher sa vaporisation. En raison de la nature défectueuse de votre batterie non rechargeable, votre puff est essentiellement est en fin de vie. Il est maintenant temps d’en acheter une nouvelle.

Pour résumer, le voyant lumineux sur le bord des cigarettes électroniques jetables devient bleu et commence à clignoter lorsque la puff est finie.  Et si vous sentez que le goût a changé (brûlé) pendant que vous inhalez la vapeur, c’est que le réservoir est à court de liquide électronique.

Les grossistes puff pour vous conseiller

Afin de mettre les puffs à disposition de tous, quelques entreprises ou sites de vente de la place en font la commercialisation. Les produits proposés proviennent de plusieurs marques. Il s’agit entre autres de Big puff, Flawoor, Dot E-series, Frun bar, Ma Mega Vape, Geek bar, Halo, Ma petite vape, Vaze Jet, Wpuff-Liquideo, Tribal Force et Voopoo/Zovoo. Avec cette panoplie de grossistes, vous trouverez un qui pourra mieux vous expliquer le fonctionnement des cigarettes électroniques jetables. Ainsi, vous saurez si la vôtre est bonne pour la déchèterie.

ARTICLES LIÉS