Accueil Immobilier 3 solutions pour monter une cloison

3 solutions pour monter une cloison

De nos jours, il est devenu très facile de créer une nouvelle pièce dans sa maison. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de séparer leur salon en 2 pour créer une salle à manger. Pour être sûr de prendre les bonnes décisions, il faut tout d’abord se poser les bonnes questions et déterminer les enjeux des travaux. Après cette étape, vous n’avez plus qu’à mettre en place le chantier et à poser la séparation. Il existe différentes solutions pour monter une cloison. Certaines d’entre elles sont très difficiles à monter, d’autres très coûteuses. Il est fortement recommandé de recourir à un professionnel pour pouvoir profiter de ses précieux conseils.

La cloison en carreaux de plâtre

La majeure partie des gens qui veulent créer une nouvelle pièce chez eux utilisent les plaques de plâtre. Ce matériau est un très bon isolant acoustique. Les cloisons en plaques de plâtre sont composées de deux planches. L’espace situé entre ces planches est appelé “vide d’air”. C’est dans cet espace que l’on ajoute de la laine de bois ou de la laine de verre. Cela permet de réduire grandement le bruit provenant des pièces environnantes. Les cloisons en plaques de plâtre sont assez faciles à installer et sont très abordables. Cependant, il faut acheter beaucoup de matériaux pour sa pose (cisaille, bande à calicot, rail, enduit, perceuse, split à clous, etc.). Ces types de cloisons sont très lourdes et prennent beaucoup d’espace. Ainsi, il est très difficile de les transporter.

Lire également : Séparation : comment ça se passe pour le bail ?

La cloison en bois

Les cloisons en bois sont très naturelles et esthétiques. Elles sont très prisées et sont capables de supporter de lourdes charges. Elles sont assez différentes des autres surtout à cause de leur qualité d’isolation phonique et thermique. Le bois est un matériau durable dans le temps et qui résiste au feu. La pose de cloison en bois se fait très rapidement. En effet, pour l’installer, il faut juste mettre en place l’ossature bois puis la recouvrir de planches ou de lambris de bois. Cependant, un problème peut se poser lorsque l’on fixe l’ossature pour qu’elle soit bien droite. Il faut beaucoup de temps et de la patience pour réussir à le faire correctement. Son coût varie en fonction de l’essence de bois utilisée. Le prix moyen du mètre carré est de 20 euros. Les cloisons en bois doivent être bien entretenues. En effet, il faut souvent les traiter avec des produits insecticides et fongicides.

A voir aussi : Pour vos réceptions ou vos cocktails : faites le choix d’un domaine

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!