Accueil Maison Quel est le prix d’une terrasse sur pilotis ?

Quel est le prix d’une terrasse sur pilotis ?

terrasse surélevée construite sur le terrainLa terrasse sur pilotis, comme son nom l’indique, est une . Il est généralement soutenu par des solives, des poutres et des poteaux, contrairement à la terrasse traditionnelle qui repose sur une dalle de béton.

Il est plus cher et difficile à mettre en œuvre qu’une terrasse en bois classique. Cependant, il est nécessaire de toujours prendre le temps de préparer soigneusement le projet de terrasse sur pilotis afin de garder les coûts sous contrôle.

Lire également : Prix d’une terrasse en bois : quel budget faut-il prévoir ?

Pourquoi construire une terrasse surélevée avec pilotis ?

Voici quelques raisons qui peuvent justifier la construction d’une terrasse sur pilotis.

  • Ils ont une terrasse originale et esthétique
  • Construisez votre propre terrasse sans effectuer de terrassements sur son terrain incliné ou accidenté
  • Stocker le sol et les plantes dessus
  • Avoir une terrasse située au même niveau que son appartement auPlancher

La terrasse sur pilotis est également avantageuse pour les mêmes raisons qui expliquent sa construction. Il vous permet d’être créatif, d’avoir une terrasse plate quel que soit le type de sol et aussi de préserver l’écosystème naturel du sol.

A découvrir également : Quel espace faut-il entre chaque lames de la terrasse ?

Différents types de terrasse sur pilotis

Différents types de terrasses surélevées peuvent être construits :

La terrasse sur pilotis en kit

C’ estl’option la moins chère et la plus facile à mettre en œuvre . C’est ce modèle de terrasse sur pilotis qui est souvent recommandé d’installer le bricolage, car il ne nécessite pas de calculs lourds et une connaissance trop approfondie des techniques de construction.

Il est généralement fait de métal ou de bois, ou un mélange de ces 2 matériaux.

La terrasse sur pilotis en bois

C’ est le plus complexe de tous. Il est généralement construit sur des poteaux qui s’appuient sur un support en béton. Espèces ligneuses utilisées pourenrober, ou pour le rendre pavé, sont souvent pin, mélèze, douglas ou acacia.

Certains constructeurs préfèrent utiliser du bois exotique (acajou, ipé, iroko, etc.), qui est plus cher, mais résistant à la pourriture et aux intempéries.

La terrasse sur pilotis en béton

Terrasse sur pilotis en béton est également une option intéressante, mais plutôt douce à mettre en œuvre. En fait, le béton est un matériau dont la force et la résistance dépendent d’un ensemble de dosage et de calcul très précis, que seul un maçon ou un professionnel peut effectuer.

En outre, le poids du béton doit également être pris en compte, et pour cela, il est important de construire une base solide qui est bien ancrée dans le sol. Ainsi, dansla construction d’une terrasse sur pilotis en béton devrait toujours être confiée à un expert .

Quelques contraintes liées à la construction d’une terrasse sur pilotis

Une terrasse suréchasses :

  • Il est toujours attaché au boîtier. C’est donc une extension, et si sa superficie dépasse 20 m2, il est absolument nécessaire d’avoir un permis de construire avant de le construire
  • . Il doit avoir une superficie d’environ 6-10 m2 pour être confortable et peut être équipé de fauteuils, chaises, pots de fleurs, etc. Lorsque trop limité, il est difficile d’utiliser
  • Il doit être entouré d’une balustrade s’il s’élève à plus de 1 m au-dessus du sol. Il doit être d’au moins 80 cm, avec un écart supérieur ou égal à 11 cm entre les barres

Enfin, il ne faut pas oublier qu’avant que le pont sur pilotis ne soit utilisable, il est nécessaire de prévoir des dispositions telles que l’éclairage ou l’installation d’un escalier d’accès.

Il est important de les prendre en compte dans l’estimation des coûts pour avoir une idée plus précise du coût du pont sur pilotis.

Le prix d’une terrasse sur pilotis

Le prix d’une terrassesur pilotis varie en fonction du matériau de construction, du travail de fondation à effectuer et de sa taille. En général, on sait que la terrasse sur pilotis :

  • Coûts entre 200 et 300 euros par mètre carré pour une terrasse en kit, toutes fournitures comprises
  • Coûts entre 250 et 500 euros par mètre carré pour une terrasse en bois, selon l’essence du bois choisi et les finitions
  • Coûts en moyenne 250 euros par mètre carré pour une terrasse en béton brut et 300 euros par mètre carré pour une terrasse en béton poli (les prix peuvent varier en fonction des travaux de fondation)

3 DEVIS GRATUIT

  • >
  • Code postal du lieu des travaux*Code postal du lieu des travaux
  • *
  • Nom*
  • Prénom*
  • Plus de 10 000 partenariats professionnels Un conseiller vous rappelle gratuitement Telefono*
  • Courriel*

Comparatoreles professionnels

Note/  : Le faudra éventuellement ajouter aux coûts précédents celui despassi pour obtenir un permis de construction, ainsi que la commission de l’architecte ou du professionnel responsable du projet. Cela s’applique entre 9 et 12 % du coût total de la main-d’œuvre.

Technique de construction d’une terrasse sur pilotis en bois ou en kits

La première étape consiste à recueillir le matériel nécessaire à la construction de la terrasse. Il prendra des planches en bois, des vis, des solives, des poteaux, des poutres, une scie, un crayon et du papier pour le dessin, des goujons en acier, etc. Un professionnel peut aider à savoir quel matériau avoir, ou le kit fournira les éléments essentiels.

Ensuite, vous devez prendre le temps d’établir un croquis de la terrasse. Sketch vous permet de mieux visualiser le projetet anticiper les différentes étapes de la construction.

Étape 3, il est d’abord nécessaire de décrire l’emplacement de la terrasse avec une corde . Ensuite, nous creusons 4 trous d’au moins 40 cm de profondeur à la position des entretoises, puis chacun d’eux est rempli de béton liquide. Un tamper peut être utilisé pour s’assurer que chaque fosse à béton est plate et remplie de la même manière.

Les entretoises doivent être fixées dans du béton immédiatement après, une fois que les plaques d’acier les soutenant sont fixées à leurs extrémités. Le haut des poteaux de support doit être scié (légèrement incliné pour permettre à l’eau de couler), puis vissé aux bâtons avec des vis en bois. Dans le cas où les bâtaings ne sont pas supportés par des poteaux porteurs, ils devront être maintenus au bon endroit avec des sabots métalliques.

Dernière étape : il ne reste plus qu’à fixer les lames en les espacant de 2 à 8 mm sur des lattes avec des vis dupont.

Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez ou ne pouvez pas mettre une balustrade ou grimper un escalier d’accès.Tout dépend du style de la terrasse qu’il est.

Remarque  : Pour les autres types de terrasse (béton ou métal), il est recommandé d’appeler un professionnel.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!