Accueil Famille Comment faire pour que les fleurs sur le faire-part de mariage soient à la fois élégantes et romantiques ?

Comment faire pour que les fleurs sur le faire-part de mariage soient à la fois élégantes et romantiques ?

Quand on se lance dans la conception de ses faire-parts de mariage, beaucoup ont cette envie d’avoir des fleurs sur leurs cartes. Même si on peut facilement trouver des modèles de faire-parts floraux, le rendu n’est pas toujours le même. Ceci s’explique par le choix des fleurs. On ne va pas nier que certaines fleurs sont plus élégantes et romantiques. Il faudra aussi penser à la manière dont on va les intégrer sur le faire-part.

Quelles fleurs pour l’élégance et le romantisme ?

Quand on vous dit « romantisme », la première fleur qui vous vient en tête est sûrement la rose. Pour un beau rendu sur votre faire-part, utilisez une seule rose ou constituez un bouquet composé de roses de petite taille. Si la rose vous paraît trop classique, vous pouvez vous tourner vers le lys. Il y a également moyen de faire de très belles représentations avec des œillets ou des camélias, surtout si vous avez choisi le thème champêtre pour votre mariage. N’oubliez pas non plus que le romantisme et l’élégance riment avec l’orchidée.

A lire en complément : Comparaison des modes de garde pour enfants : avantages et inconvénients à connaître

N’hésitez donc pas à tester sur le faire-part différents types de fleurs pour que vous puissiez mieux voir le rendu sur votre carte de mariage. D’ailleurs, si on vous propose des fleurs séchées, ne soyez pas si réticent. Si le choix des fleurs est important, la manière dont il faut les intégrer l’est encore plus. Si une belle rose n’est pas bien intégrée sur votre faire-part de mariage, vous risquez d’être déçu.

A lire en complément : Prénom Emy : origine, signification et popularité en détail

Intégrer les fleurs

Même si vous tenez à ce que vos invités s’aperçoivent du choix de la fleur du premier coup d’œil, ce n’est pas une raison d’inonder le faire-part de fleurs. Pour que le rendu soit élégant, il faut les ajouter par parcimonie. Ceci dit, vous pouvez mettre les fleurs sur la première page du faire-part uniquement. Si vous voulez utiliser ces fleurs en fond, il serait par exemple judicieux de le mettre sur un calque. Cette transparence du support des fleurs permettra d’avoir un rendu élégant sur votre faire-part.

Certains faire-parts floraux, quant à eux, affichent les fleurs sous forme de couronne dans laquelle se trouve les prénoms ou les initiales des prénoms des mariés. On peut également ajouter les fleurs sur le haut et le bas de la carte. Pour un beau rendu, demandez à ce que ces fleurs soient imprimées avec l’effet de peinture à l’aquarelle. Pour être dans l’originalité sans pour autant négliger l’élégance et le romantisme, si vous avez choisi des fleurs séchées, il suffit d’attacher une ou deux tiges sur le faire-part lui-même.

La dentelle pour plus de romantisme et d’élégance

Peu importe la fleur que vous avez choisi de mettre en avant sur votre faire-part de mariage, gagnez en élégance et en romantisme en ajoutant à votre carterie de la dentelle. Pour ce qui est de la couleur du tissu, il faudrait tout de même qu’elle soit en raccord avec le thème du mariage et avec la fleur. Si vous avez par exemple choisi la rose ou le thème champêtre pour votre mariage, restez sur de la dentelle blanche. 

Vous pouvez tout de même choisir de la dentelle beige si votre mariage se déroule sous le thème du chic. Si vous cherchez bien, vous pouvez même trouver des dentelles avec des motifs de fleurs, ce qui vous permettra d’avoir du même coup les fleurs et les dentelles. Pour ne pas être déçu de l’esthétique de votre faire part de mariage fleuri, confiez leur réalisation et leur impression à des professionnels. Ils pourront même se charger de leur envoi, ce qui vous soulagera grandement de ces préparatifs.

ARTICLES LIÉS