Vous envisagez d’acheter une moto au salon ? Êtes-vous prêt à découvrir le vaste monde ? D’accord, mais d’abord quelques formalités… peut-être avez-vous déjà une assurance ? Parfait. Mais vous devez aussi payer des impôts.
- Les frais d’entrée en service ne sont payables qu’une seule fois par tout chauffeur.
- La taxe de taxi est payée annuellement, mais les motos jusqu’à 250 cc sont exonérées !
Frais de circulation
La taxe d’entrée en service (TMC) ou la taxe d’immatriculation est payée une fois par tout conducteur lors de l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le montant de la taxe diminue en fonction de l’âge de votre véhicule. Vous payez également moins pour les voitures ou les motos plus écologiques.
A voir aussi : Quel type de voiture citadine est le mieux adapté à vos besoins
Nouveau motard ? Venez au Salon de l’Auto et posez toutes vos questions sur le stand Start2Ride !
Achetez vos billets ici !
A lire aussi : Comprendre les avantages et inconvénients du tiers et tous risques
Taxe de roulement
La taxe fiscale est due chaque année. Son montant varie en fonction de la région. Mais à cet égard, nous avons de bonnes nouvelles pour les motards : dans toute la Belgique motos jusqu’à à 250 cc sont exonérés d’impôt ! Et en Flandre, cette exemption s’applique également aux motos et aux scooters électriques.
Vous envisagez d’acheter une moto ou êtes-vous un nouveau motard ? Au Salon, vous aurez l’embarras du choix !
Au Salon de Bruxelles 2020, vous pourrez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous préparer à prendre la route avec votre moto sur le stand Start2Ride !