Accueil Voyage Qu’est-ce que’un séjour “All inclusives” ?

Qu’est-ce que’un séjour “All inclusives” ?

Voyager dans les Caraïbes est la garantie d’une pause exotique, colorée et vibrante. Nous partons donc découvrir la République Dominicaine, bien connue pour ses plages tout compris et Punta Cana. La possibilité également de tester deux séjours TUI République dominicaine que nous vous disons ici ; le premier le Club Lookéa de Bayahibe, le second un séjour passions des îles à Samaná.

A lire en complément : Bien préparer son voyage

Le Club Lookéa Dominicus à Bayahibe de l’air

Notre mission lors de ce voyage était de vous montrer que nous pouvons à la fois profiter des avantages d’un séjour tout compris et sortir des sentiers battus à la rencontre des Dominicains et des paysages authentiques de l’île. Les deux styles de voyage ne sont évidemment pas incompatibles, tout comme Allo. Dans ce premier article sur Hispaniola, nous présentons deux hôtels TUI.

A lire aussi : Quand partir à Mayorque ?

Club Lookéa Viva Dominicus Plage

Bayahibe, la côte

Caraïbes Situé sur la côte paradisiaque du sud, le Club Lookéa de Bayahibe intégré à l’espace de la Viva Dominicus a été un favori en République dominicaine. Les bungalows (certains avec vue sur le jardin, d’autres avec vue sur la mer) se fondent parfaitement dans le paysage avec leur toit de palmiers. Le tout dans un beau jardin tropical sur le front de mer. L’empreinte Lookéa est bien représentée : une énergie communicative et des animations 100% francophones.

Le site est spacieux, à chaque étape, nous découvrons un univers différent qui convient à chaque voyageur. Couples, familles, fêtards et ceux qui veulent juste « se détendre ». Sont également disponibles des portions V.I.P qui vous permettent de couper de la musique vibrante et d’avant en arrière. Le paysage n’aurait pas pu être meilleur, situé au large de l’île de Saône, la région de Bayahibe est tout simplement paradisiaque : de grandes plages de sable blond chaud, vagues conviviales quipromettent des baignades magnifiques et des cocotiers qui ne sont plus comptés. Il a également l’avantage de conserver un look plus authentique que les côtes peu profondes de Punta Cana. Chaque matin, nous avons le plaisir de nous lever à l’aube pour profiter du calme de ces longues plages.

vue gastronomique, le Club Lookéa compte cinq restaurants, dont trois sont inclus dans la formule tout compris. Les deux autres ont besoin d’une somme supplémentaire de 12$. Mexicain, méditerranéen, fruits de mer, pizzeria ou italien, il n’y a pas de pénurie de choix. Vous pourrez également profiter d’un buffet complet et d’une collation ouverte l’après-midi. Le petit avantage que nous aimons : le bar Tiki D’un point de propose des smoothies et des jus de fruits frais tout au long de la journée dans une atmosphère très relaxante. Balançoires sous une plage scintillante : c’est le cadre exotique.

Enfin, le paquet TUI République Dominicaine (spécifique à divers établissements) offre une large gamme ded’excursions. Depuis le Club Lookéa, vous pouvez faire de la randonnée à l’île sauvage de Saona, faire de la plongée en apnée à Catalina, visiter la capitale de Saint-Domingue, monter à cheval ou en buggy, etc.

En savoir plus sur le forfait TUI Club Lookéa Viva Dominicus Beach

Bahia Prince Grand El Portillo

Samana, la côte atlantique

Changement radical de l’atmosphère ; nous quittons les plages paradisiaques du sud de la République dominicaine pour atteindre l’authentique péninsule de Samana. Les paysages vallonnés nous rappellent l’abondance de la pluie que les Caraïbes peuvent recevoir. Les visages sont plus curieux parce qu’ils sont moins habitués aux étrangers. Routes tortueuses et plages presquedéserts. L’air est plus frais, les plages plus désertes et sauvages. On aime cette ambiance du monde entier.

Niché au milieu des palmiers royaux et non loin du village de Las Terrenas, Bahia Principe Grand El Portillo (cette fois un séjour TUI République dominicaine passions d’îles ) offre une expérience complètement différente. L’architecture coloniale reste fascinante, même si je pense que plus d’arbres donneraient un aspect plus naturel et sauvage. Les salles à manger sont modernes, avec quelques touches de désignations que nous apprécions. Des lignes épurées et claires sont chics !

Ici aussi, l’hôtel Bahia Principe Grand el Portillo propose plusieurs restaurants avec différents environnements culinaires. Au crépuscule, des danses, des soirées musicales ou des spectacles sur la culture dominicaine sont présentés. L’hôtel dispose de deux piscines, l’une près de la mer, la deuxième plus éloignée et plus petite (pour les couples qui veulent plus de tranquillité). Le Prince de Bahiaest un hôtel familial, tout est fait à cet égard. L’échiquier géant ou la salle de jeux entièrement réservée aux enfants de moins de 18 ans en est la preuve. Las Terrenas est à quelques kilomètres, bien que l’environnement vous fera sentir (presque) seul dans le monde.

Installé dans l’une des plus grandes et des plus belles chambres, notre balcon donne sur la mer sauvage du Nord. Spacieuse, bien équipée, salle de bain complète (douche et baignoire), rien de se plaindre.

En savoir plus sur le forfait Bahia Principe Grand El Portillo

Excursions TUI en République dominicaine

Séjourner dans un « tout compris » dans la RépubliqueDominicana a ses avantages, mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup à voir et à découvrir en dehors de l’hôtel. TUI propose de nombreuses excursions pour vous aider à découvrir toute la diversité de l’île. Certaines activités sont plus adaptées aux familles, d’autres pour les personnes plus aventureuses dans l’âme. Tout est à la carte et se compose généralement la veille du hall. Parmi les plus sympathiques, nous vous recommandons un voyage à Saône, la cascade d’El Limon, l’observation des baleines et une excursion en bateau dans le parc national de Los Haitises.

Merci à TUI pour l’invitation.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!